DUT Réseaux et Télécomm

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Transcription de la présentation:

DUT Réseaux et Télécomm Présentation de stage DUT Réseaux et Télécomm

SOMMAIRE Présentation de l’entreprise Nouvelle installation téléphonique Omnivista 4760 L’annuaire Web La migration du système Conclusions

Présentation de l’entreprise J’ai effectué mon stage au sein de la société Paul HARTMANN HARTMANN c’est : 900 Collaborateurs Chiffre d’affaires 2005  : 256,5 millions d’euros

Nouvelle Installation téléphonique

Nouvelle installation téléphonique Le CTI OTCC Premium est le serveur de couplage de téléphonie informatique : du pilotage du bandeau TAO et de la remontée de fiche clients de la récupération des données collectées dans le SVI de la distribution des appels sur les groupes de compétences de la mise à disposition de la solution de statistiques (temps réel et historiques) de la diffusion du temps estimé d’attente avant distribution vers un agent Le SVI CC-IVR est le serveur vocal interactif chargé : de l’accueil et de l’aiguillage d’appels de l’identification de l’appelant par requête vers la base Notes clients de la diffusion des messages vocaux de fermeture, d’offres promotionnelles, de messages d’urgence du traitement en dissuasion par rappel automatique ou dissuasion simple par message L’IPBX OXE 7.1 est le serveur de téléphonie, il est chargé: De traiter tous les flux d’appels en sollicitant si besoin, le SVI et le CTI lors de l’acheminement des appels. Du pilotage des postes téléphoniques IP ou TDM (administratifs et centres d’appels) De l’acheminement en mode dégradé des appels en cas de perte de lien CTI ou de d’incident sur le SVI Des fonctionnalités de téléphonies standard : mise en attente, parcage d’appels, téléphonie administrative, standard, acheminement et commutation

Omnivista 4760 C’est l’outil de gestion du système téléphonique

Omnivista 4760 J’ai effectué différente tache grâce a cet outil - Gestion des usagers - épuration de la configuration - Gestion du traducteur - Création de l’annuaire Web

Omnivista 4760 La formation Omnivista 4760 - Formation de niveau 2 - Gestion du pabx - Travail sur les rapports - Exercice

L’annuaire Web C’est un annuaire LDAP consultable via un client WEB - Création de l’arborescence - Import des usagers - Création de la procédure d’utilisation

L’annuaire Web Problèmes rencontrés : - Uniformités des noms - Synchronisation de l’annuaire - Usagers créés qui n’existaient plus

La migration du système Maintient des configurations des 2 pabx Enregistrement des DECT sur la nouvelle borne Création d’une procédure pour basculer les DECT le jour de la bascule Test du CTI, SVI et du bandeau en configuration de test pendant 5 jours

La migration du système On a basculé le système le jeudi 21 juin au soir. Les problèmes rencontrés : - Problèmes de préfixes - Problèmes de discriminations - Quelques postes qui n’ont pas redémarré - Problème de CallBack au niveau du SVI.

Conclusions Ce stage a été une très bonne expérience : - Découverte du travail en entreprise - Intégration dans le monde du travail - Utilisation des compétences vu en cours