Le village le plus froid de la terre Oymyako Le village le plus froid de la terre Le village le plus froid de la terre
La localité se trouve dans le nord est de la Russie en Sibérie La localité se trouve dans le nord est de la Russie en Sibérie. Sur un plateau situé à 750 mètres au-dessus du niveau de la mer. Son hiver dure 9 mois et plus. Son climat extrême est dû aux chaines de montagne qui l’entourent et qui empêchent les masses d’air froid qui couvrent la vallée de s’échapper.
Le matin à votre levé que diriez-vous en constatant que la température extérieur est de 71°c. C’est ce qui arriverais si vous viviez à Oymyakon. Il faut spécifié que cette température extrême fut atteinte une seule fois en 1926. Le matin à votre lever que diriez-vous en constatant que la température extèrieure est de -71°c. C’est ce qui arriverais si vous viviez à Oymyakon. Il faut spécifier que cette température extrême fut atteinte une seule fois en 1926.
Sa population de 2200 habitants, vit loin des commodités que procurent les grandes villes. Les écoliers vont en classe seulement si la température ne descend pas en dessous de -52¯c.
Une curiosité de cette localité est de ne pas trouver de lait à l’état liquide, mais seulement en bloc gelé de couleur crème.
Durant neuf mois, la température de Oymyakon est en négatif
Durant la pêche , le poisson est déjà couvert de glace à sa sortie de l’eau. Trente secondes suffisent pour qu’il soit gelé.
Congélation gratuite Trois secondes après être sortis de l’eau, les poissons sont durs comme la pierre.
Sur cette image, nous pouvons imaginer à quoi ressemble une promenade en centre ville
Curieusement le nom Oymyakon signifie «l’eau qui ne gèle jamais». Le gouvernement décida de la construction de la ville à cause de la présence d’eaux de sources thermales. De plus, Oymyakon se trouve dans une vallée entourée de hautes montagnes qui arrêtent les vents. Ce qui rend plus supportable les températures très basses en hiver et qui durant le bref été peuvent atteindre +35¯c.
De nos jours, la ville survit grâce à ses ressources locales telles que l’élevage, la chasse, la pêche ancestrale et le tourisme, qui est la destination de prédilection des aventuriers et des excentriques.
-56 ° C Le maire délivre un certificat attestant de la visite du point le plus froid que peu de touristes choisissent chaque année.
Au début du Xxème siècle, le territoire servit à l’élevage de rennes Au début du Xxème siècle, le territoire servit à l’élevage de rennes. Plus tard à son apogée, le régime soviétique y créa une ville équipée de toutes les nécessités. Il prévoyait un important développement grâce aux nombreuses richesses des montagnes de la région : or, argent, platine et autres métaux précieux. Cependant, la majorité de la population vit à peine au-dessus du seuil de la pauvreté.
Depuis lors, l’autoroute Kolyma est connue comme la route Pour arriver à Oymyakon , nous devons prendre l’autoroute Kolyma construite sur l’ordre de Staline par des condamnés et prisonniers politiques. Un millier d’entre eux moururent et furent enterrés sous l’ asphalte. Depuis lors, l’autoroute Kolyma est connue comme la route des os. Comme vous pouvez l’observer sur l’image suivante, en hiver la neige sur la route est si épaisse que beaucoup de camions se retrouvent s’y retrouvent enterrés. En été la route se transforme en boue dans laquelle on s’embourbe très fréquemment.
Les véhicules qui arrivent à Oymyakon sont équipés de doubles vitrages pour empêcher l’arrivée de l’air gelé dans l’habitacle. Les moteurs doivent rester allumés en tout temps si non le carburant gélerait instantanément.
Les animaux de la zone se sont adaptés aux rigueurs du temps Les animaux de la zone se sont adaptés aux rigueurs du temps. Les chevaux de Oymyakon sont très robustes, aux pattes courtes et au pelage épais. Ils ont été utilisés dans de nombreuses expéditions polaires.
Les chevaux semi-sauvages acceptent rarement d’être montés Les chevaux semi-sauvages acceptent rarement d’être montés. Ils sont utilisés comme bêtes de charge et leur viande est très appréciée par les villageois qui mangent très peu de végétaux, car les cultures sont rares
La vache est protégée