Lundimardimercredi 8.30 Lappel – registration = 9N 8.45 9.35 10.25 La recrée - break 10.45 11.35 12.25 Le déjeuner - lunch 1.05 Lappel – registration =

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Blanc Leçon 4 Exercise de partenaires Décidez qui est A et qui est B.
Advertisements

Y 12 Irregulars - avoir, être, faire, aller
Qu’est-ce que tu étudies?
to recap the school subjects in French
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Mon jour dans lécole My day in school la classe de class.
Balfron High School.
Le 6, 9 janvier. Lemploi du temps Qui est présent? Pour commencer FAIRE Les examens La carte francophone Les dialogues.
Quelle heure est-il? 9:00.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Une journée au collège.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Les expressions avec faire
Exercice #17 1. I like to,,and 1. I like to,,and at home. 2. I do not like to, but I like to. 2. I do not like to, but I like to. 3. I like to at the pool.
Des verbes irréguliers
Les matières – The subjects On apprend... Les matières On va... -Regarder notre emploi du temps -Le comparer avec l’emploi du temps d’un élève français.
Mardi 22 avril 2008 Il fait assez chaud Objectifs: to identify key vocabulary (level 1) to revise –ER verbs and link them to school subjects (levels 3-4)
Le verbe FAIRE au présent
Core French 908 – M. MacDonald
Comment choisir un métier…
T HE VERB FAIRE A very versatile irregular verb You can DO the right thing by MAKING the conjugations of this verb fit the subject!
Les verbes linfinitif = no time no body un verbe = un mot daction exemple: jouer = to play cette forme = linfinitif we know what the action is but not.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Les matières! Lundi le 26 septembre
Les verbes • un verbe = un mot d’action • exemple: jouer = to play • cette forme = l’infinitif.
Qu’est-ce que tu étudies?
les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play
A.Français b.Histoire-géo c.Sciences et Vie de la Terre d.Physique-chimie e.Technologie f.Anglais g.Arts plastiques h.Mathématiques i.Musique j.EPS 2 1.
Les Verbes - Mesurer (régulier) To measure
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
CHORES WITH FAIRE! Brainstorm: which expressions have we already learned with the verb “faire”??
Conjugating verbs Une revision…. KNOW THE SUBJECT OF THE SENTENCE… WHO are you talking about? WHO are you talking about? Yourself? Yourself? Someone else?
Mon emploi du temps lundi 8:30 – 9:30 dessin 9:30 – 10:30 10:30- 10:45 récréation 10:45 – 11: 45 11:45 – 12:45 Pause de midi 14:00 – 15:00 QUESTIONS: 1.Qu’est-ce.
Chapitre 5 Lesson 10 Essential Question: How do you say “to clean”?
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Warm up Lesson 10.
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie
WALT: how to talk about your timetable
+ Français 2 SAY WHAT??. + Dans une question…? To express the question « what » in French, we use qu’est-ce qui or qu’est-ce que. Quelle est la différence?
FAIRE le verbe.
Souvenez-vous AVOIR? What else is it good for? Les expressions!
Jour 4 MOT DE PASSE: veuillez - a polite way to tell orders "consider doing this". Veuillez corriger mes erreurs. Veuillez me le faire savoir.
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
Faire + une autre verbe Saying what you have someone else do for you.
Aujourd’hui, c’est lundi, le 20 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Use p. 191.
ÉTUDIER = TO STUDY J’ étudie = I study Tu étudies = You study Nous étudions = we study Vous étudiez = You (all) study.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Expressions with “Faire” ( Partie 1) Use the verb “faire” to talk about a variety of activities you do or don’t do.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Prendre Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles  What does the verb « prendre » mean?  Is it a regular or irregular.
Le Verbe Faire Jouer à + Faire de
THOMAS JACKSON, 5C MON EMPLOI DU TEMPS JOUR UN Le Jour Un, J’ai sport à huit heures vingt. J’aime le sport, c’est super!
JOUER (to play), FAIRE (to do) and ALLER (to go) You’ll need these 3 verbs to talk about the sports and activities that people do. Follow these rules.
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
© 2015 by Vista Higher Learning, Inc. All rights reserved.4B.2-1 Point de départ In Leçon 2A, you learned the pattern of -er verbs. Verbs that end in –ir.
We all ready know two French verbs. What are they?
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.5A.1-1 Point de départ Like other commonly used verbs, the verb faire (to do, to make) is irregular in the present.
mercredi seize septembre Le Futur!
Au Collège Starter Activities.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Section 1 Part A (Video in book)
Faire to do to make faire to do to make. Le verbe faire The verb faire is one of the most commonly used verbs in the French language. It’s an irregular.
Le verbe faire Faire (to do, to make) is an irregular verb. It used in many French expressions.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
© 2015 by Vista Higher Learning, Inc. All rights reserved.5A.1-1.
La Négation Unité 2 Leçon 7b Rev. 12/10/12. Definitions ne… pasnegates a sentence ne… jamaisnever ne… riennothing ne… personneno one.
Les matières scolaires 10/Frx lundi le dix janvier 2005.
les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play
Transcription de la présentation:

lundimardimercredi 8.30 Lappel – registration = 9N La recrée - break Le déjeuner - lunch 1.05 Lappel – registration = 9N Lhoraire de Madame Hawkes français 7x4 français 8x4 allemand 10 allemand 11 français 8y5 français 7y4 je nai pas de cours

Lhoraire scolaire lundimardimercredi 8.30 Lappel - registration La recrée - break Le déjeuner - lunch 1.05 Lappel - registration français maths sciences dessin musique théâtre maths réligion anglais français histoire anglais maths sciences Que fais-tu……?

Que fait-il? Que fait-elle? 1. M Abbott fait _____ 2. Mme Jenkins fait _____ 3. M Dawes fait _____ 4. Mme Lyons fait _____ 5. M Sharpe fait _____ 6. M Sumner fait _____ dessin musique maths religion théâtre informatique

Le verbe faire = to do faire = linfinitif du verbe linfinitif du verbe = no …………… faire = un verbe difficile un verbe difficile = no pattern and must learn all parts of the verb The other difficult verb I know is …. avoir = to …?

je tu il elle nous vous ils elles fais fait faisons faites font faire

je tu il elle nous vous ils elles fais fait faisons faites font faire

faire (Balamory) je fais tu fais il fait elle fait nous faisons vous faites ils font elles font

il s font vous faites nous faisons

Complète les phrases 1. Le lundi, je ________ maths 2. Tu ________ français, aujourdhui? 3. Monsieur Abbot __________ dessin 4. Madame Jenkins ________ musique 5. Aujourdhui nous _________ sciences 6. Vous ________ sport avec Monsieur Carrick?