DANSER AVEC DU PETIT MATERIEL album écho collectif en groupe homogène.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Pronoms Y et EN Blanc 18.
Advertisements

Est cassé. se blesse est si joyeux pas du tout.
Le langage oral Philippe Boisseau.
Album écho.
Les Pronoms accentués.
Les albums échos de Philippe Boisseau
" Les sports".
Apprendre ou comprendre +
Comment commander ou interdire à quelqu’un de faire quelque chose
JEU: CROIX - ZERO X O X gagne O gagne 54 9.
L homme-araignée grimpent. L homme-araignée grimpent les bâtiments. me te le, la nous vous les Le verbe agit directement sur son objet direct. les Les.
Le français dans tous les sens
Réalisation: Une partie de pétanque (Darcelys 1936) Avance automatique Réalisation:
Retards et troubles du langage. - Il comprend de nombreux mots et en dit également beaucoup. Maîtrise 80% de sa grammaire implicite - Il est intelligible.
Tromboline et Foulbazar. La voiture. Claude PONTI.
Le chat suit le voleur. Histoire écrite par Martin, Eva, Jessica, Ilyas, David et Caroline. Classe MS/GS.
Texte de Hisha, Victor, Ophélie et Léanne Illustrations de Léanne et Ophélie Frison et son ami.
Le pronom « y » Le pronom « y » signifie 'there" et se rapporte à un endroit précédemment mentionné. Le pronom « y » remplace une préposition (à, en,
DANSER AVEC DU PETIT MATERIEL album écho individuel
De laffectif à lapprentissage… à partir dune sortie au musée Un beau parcours qui nous montre les capacités des petits dhommes de nos classes…
Les pronoms objets directs et indirects
Jouez au hockey! Par Jacquot.
Réalisation: Une partie de pétanque (Darcelys 1936) Avance automatique Réalisation:
Chapitre 14 Mots 2. Cette patineuse fait du patinage. Elle gagne une coupe!
Les indicateurs de complexité d’après Philippe BOISSEAU
Comment enrichir le lexique de l'élève ?. Enseigner la langue orale en maternelle Philippe Boisseau RETZ.
Les pronoms relatifs : QUI, QUE, DONT
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
LES VERBES D’ACTION. allumer Il allume une flamme.
La routine Décrire sa journée.
La fête ! Histoire écrite par Maëlle, Marion, Félix, Paul, Lilian et Aziz. Classe MS/GS.
Salle de réunion et bureau avant préparation Aménagement.
5ème primaire L’anniversaire Vocabulaire
Le double prominalisation
Bonne fête , maman.
Retour sur... Qu’est-ce que la philosophie ? - On va se poser des questions. - On peut réfléchir. - On peut penser à tout ce qu’on veut. - Il faut allumer.
Révision générale. I-Complète : Samedi,……………….., ………………, Mardi, …………………., ……………. Vendredi.
Direct – Indirect Y – EN Pronoms Disjoints. Les pronoms personnels remplacent un nom de personne ou de chose. La forme du pronom personnel est déterminée.
Fren 1163 Ch. 14, L2 & L3. Le clip du jour! Les pronoms relatifs PersonThing Subjectqui Objectque With prepositionqui With dedont Ex: C’est la pomme.
Maman je t’ai obéi..
C’est la vie Mini-conte 1. Il / elle pousse he / she pushes (is pushing) Toi-même yourself Il / elle va se promener he /she is going for a walk Il /elle.
Le week-end, on peut… sortir travailler rester chez toi to go out
Les Pronoms Y et EN Blanc 18. Y  Ce pronom remplace UNE CHOSE précédée par une préposition.  Dans sur sous devant chez derrière en à au aux à l’
Concevoir et mettre en œuvre
D’autres pronoms! Ce n’est jamais fini!.
et les pronoms objets indirects
Les coins jeux en PS Le « coin poupées » Activités préalables :
PRONOMS!PRONOMS! Règle 1: Le pronom remplace l’ “objet”: subject + verb + object = subject + pronoun + verb Ex.: La fille regarde le garçon = La fille.
Un secret pour vous.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Qui fait quoi?
Unité 1 Structures Les constructions verbales
Les dix règles d’équipement des textes d’albums échos 1 Partir des phrases de base des é l è ves Eviter: Les d é claratives simples GN/GV « le petit gar.
Me te se nous vous le la les lui leur en y.
L’impératif.
LES DOUBLES PRONOMS COMPLÉMENTS
Matériel dont vous allez avoir besoin
Faire + Infinitif.
Toujours devant un verbe
Haut comme 3 pommes… Un gamin d'à peine 10 ans, coincé debout dans un bus bondé se fait marcher sur le pied par une grande blonde à côté de lui. Il décide.
Monter il vole autour il fait des tonneaux un balcon il tourne il ronronne un avion ils bricolent il pique du nez il fait des ronds il met le contact.
pour les actions qui se déroulent en même temps
Je l‘ai toujours su.
Les aventures de minou. Histoire écrite par Lola, Luca, Suzanne, Lily, Rose et Merlin. Classe CP.
Mettre le son à fond. Bonjour petite Madame, si tu as des voisins cons comme la lune, laisse moi te donner quelques conseils en musique. Et si tu as.
Le pronom « Y » Le pronom Y remplace à + un lieu/un endroit ou une chose Place À += Y thing Le pronom Y remplace dans/en/chez/ (et d’autres prépositions)
Les pronoms personnels COD
L’écriture basée sur l’image
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
LA BETISE DE LEO ET CABRIOLE. C’EST L’AUTOMNE. CABRIOLE MARCHE DANS LA RUE. IL VA AU PARC POUR S’AMUSER…
avec l’auxiliaire être : Le participe s’accorde en nombre et en genre avec le sujet. Quand est-ce qu’on accorde le participe passé.
Transcription de la présentation:

DANSER AVEC DU PETIT MATERIEL album écho collectif en groupe homogène.

Utilisation du pronom, il ou elle, du présentatif complexification de la syntaxe lexique : matériel de danse, verbes d’action, prépositions spatiales Il le met là Aiche, elle a mis le foulard sur sa tête C’est Aiche, elle met le foulard sur la tête.

Utilisation du pronom, il ou elle, du présentatif complexification de la syntaxe lexique : matériel de danse, verbes d’action, prépositions spatiales Waïl, il a le foulard. Waïl, il tient le foulard , il bouge. C’est Waïl, il prend le foulard pour danser

Utilisation du pronom, il ou elle, du présentatif complexification de la syntaxe lexique : matériel de danse, verbes d’action, prépositions spatiales Sara, elle jette le foulard. C’est Sara (qui), elle lance le foulard en l’air. C’est Sara, elle rattrape le foulard parce qu’il va tomber. Avant, elle lance le foulard.

Utilisation du pronom, il ou elle, du présentatif complexification de la syntaxe lexique : matériel de danse, verbes d’action, prépositions spatiales Pierre, il met le cerceau sur sa tête. Il a mis le cerceau sur sa tête pour danser. C’est Pierre, il met le cerceau sur sa tête pour danser

Utilisation du pronom, il ou elle, du présentatif complexification de la syntaxe lexique : matériel de danse, verbes d’action, prépositions spatiales Kerim, on attendait Il le met là Kerim, il tient le cerceau devant lui. Kerim, il tourne le cerceau , ils jouent avec les cerceaux.

Utilisation du pronom, il ou elle, du présentatif complexification de la syntaxe lexique : matériel de danse, verbes d’action, prépositions spatiales Sara, il danse avec un cerceau. Elle joue avec un cerceau. Elle tourne le cerceau. C’est Sara qui fait tourner le cerceau. C’est Sara qui tourne avec le cerceau, ils tournent (avec) les cerceaux. Les enfnnts font comme Sara.

Utilisation du pronom, il ou elle, du présentatif complexification de la syntaxe lexique : matériel de danse, verbes d’action, prépositions spatiales Tyah, elle danse avec le cerceau Elle tourne. Je mets le cerceau par terrre. C’est Tyah qui pose ses pieds sur le cerceau. C’est Tyah, elle met le cerceau sous les pieds pour danser. C’est Doha, ellle fait comme Tyah.

Utilisation du pronom, il ou elle, du présentatif complexification de la syntaxe lexique : matériel de danse, verbes d’action, prépositions spatiales Enzo, il met le cerceau en haut. Y danse avec le cerceau. Enzo, il tient le cerceau pour conduire. Il tourne le cerceau comme un volant. Il tourne comme une voiture.