BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR NÉGOCIATION et RELATION CLIENT

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LANGUES VIVANTES à l’Ecole Primaire
Advertisements

CAPLP Interne VENTE.
SÉMINAIRE NATIONAL – LYCÉE RASPAIL – 29 et 30 MAI LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION.
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
Les études en Economie Droit Baccalauréat professionnel
BEP Métiers du service administratif
GÉRER LES COMPÉTENCES.
Présentation du RC Groupe de Travail Bac Pro PLP
Le BTS Négociation Relation Client
Baccalauréat professionnel COMMERCE
Concours PLP externe Ecrit: 25 et 26 novembre Epreuve dadmissibilité : version ou thème au choix du jury commentaire guidé en langue étrangère, dun texte.
La certification du BTS NRC
Baccalauréat professionnel VENTE
Baccalauréat professionnel COMMERCE
Baccalauréat Professionnel Epreuves obligatoires de langues vivantes
La Certification intermédiaire Académie de Strasbourg. Lettres en LP Décembre 2009.
Baccalauréat professionnel services de proximité et vie locale
BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES
NOUVELLES MODALITES D’EVALUATION à compter de la session 2011
Ceci est le début de la présentation
SE PREPARER AU BTS : CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
Les sections européennes et de langues orientales
JUSTE APRES LE BAC ACCUEIL ??? Quels métiers ???.
Le BTS est un diplôme à finalité dinsertion professionnelle. La poursuite des études est envisageable principalement par la voie des licences professionnelles.
Baccalauréat général, série scientifique : épreuve de sciences de la vie et de la Terre à compter de la session 2013.
Métiers des Services Administratifs Session 2014
RENTREE 2011 Session 2013 BTS AG PME-PMI
CONTEXTE PROFESSIONNEL
Quelques exemples de modules pédagogiques à lusage des classes prépa Colloque E prep Sophia Antipolis 6-7 mai 2002.
L.v.A. Langue vivante approfondie
ÉPREUVE - ÉCONOMIE DROIT
Rénovation du Bac Pro Commerce
Lenseignement de léconomie droit en BACCALAUREAT PROFESSIONNEL.
Source: référentiel p. 180 à 182
LE BAC L.
Relations commerciales Economie et droit Management des entreprises
BTS technico-commercial
LES NOUVELLES ÉPREUVES DE SCIENCES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES.
Épreuve E3 (U 3) : Gestion de la relation client Coefficient 2,5
BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
RENTREE 2010 Session 2011 Site de Nice 1.
Le métier de commercial.
RENTREE 2011 Session 2013 BTS MUC
Page 1 BTS COMPTABILITE ET GESTION DES ORGANISATIONS.
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
Lycée Charles de Gaulle - Vannes 56
Prof. Oprea Alina Le Lycée ‘’ Traian Vuia’’, Craiova
EPREUVE OBLIGATOIRE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS BO n°21 du 27 mai 2010.
Les épreuves du BTS Systèmes photoniques
EAF : Evaluation de l’épreuve orale
1 Management des unités commerciales Management des unités commerciales LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE I - coefficient 3 L’usage d’un dictionnaire bilingue est.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
Rénovation BTS industriels
ÉPREUVE de CONTRÔLE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Session 2009 Article 23 - Les dispositions du présent décret ( n° du J.O. du
Le BTS Management des Unités Commerciales
ENGLISH Oral examination. Rappels concernant l'épreuve Niveau évalué B1+ Coefficient 2 Quand dernier semestre de la formation en 3 ans Comment 1/ Le calendrier.
Réunion des préparateurs 11 juin 2010 SAES Institut du monde anglophone Paris3 Sorbonne Nouvelle.
BTS FED Le co-enseignement en anglais
Métiers des Services Administratifs Session 2015
FORMATION ACADEMIQUE SUR LES Brevets professionnels :
1 Brevet de technicien supérieur Responsable de l’hébergement à référentiel commun européen.
L’exemple du champ de l’hôtellerie et de la restauration
Une architecture commune de certification
Nogent-sur-Oise, le 8 Septembre 2015
DIRECTION GENERALE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER Source: référentiel p.103 et 107.
Nouveau référentiel à la rentrée 2016 !. Le BTS: Enveloppe du bâtiment Avec l’apparition d’une politique environnementale plus marquée et de nouvelles.
Le contrôle en cours de formation (CCF) en BTS tourisme.
1. La veille scientifique Amener les enseignants à parler de sciences 2.
Commerce Comptabilité Logistique Secrétariat Accueil – Relation clients usagers Transport Vente Evaluation de l’Economie et du Droit dans les baccalauréats.
Transcription de la présentation:

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR NÉGOCIATION et RELATION CLIENT Source: référentiel p.23

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR NÉGOCIATION et RELATION CLIENT S2 COMMUNICATION EN LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRES A et B (facultative) Source: référentiel p.23

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR NÉGOCIATION et RELATION CLIENT Source: référentiel p.23

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR NÉGOCIATION et RELATION CLIENT Source: référentiel p.23

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR NÉGOCIATION et RELATION CLIENT Source: référentiel p.23

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR NÉGOCIATION et RELATION CLIENT Source: référentiel p.23

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR NÉGOCIATION et RELATION CLIENT E2  COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE (coef 3) U2 (ou épreuve facultative EF1) Source: référentiel p.23

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR NÉGOCIATION et RELATION CLIENT E2  COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE (Coeff. 3) (ou épreuve facultative EF1) 1. Objectifs L'épreuve a pour but d'évaluer à la fois la compréhension et l'expression orale dans la langue étrangère. Il s'agit de vérifier la capacité du candidat à s'exprimer par oral de manière cohérente et structurée, à un niveau de langue acceptable d'aisance et de correction et d'évaluer son esprit d'analyse et de synthèse. Il s’agit de vérifier la capacité du candidat à participer à un dialogue dans la langue vivante étrangère choisit conduit dans une perspective professionnelle en référence au secteur commercial. 2. Forme de l’évaluation 2.1. Ponctuelle (durée 30 mn ; préparation 30mn) L’épreuve consiste en un entretien prenant appui sur un ou plusieurs documents textuels, iconographiques et/ou enregistrements audio ou vidéo en relation avec l’activité commercial. La définition de l'épreuve orale est identique pour la langue étrangère facultative. 2.2. Contrôle en cours de formation L’unité de langue vivante étrangère est constituée de deux situations d'évaluation de coefficient égal correspondant aux compétences requises. Ces deux situations d'évaluation comportent des exercices qui ont des objectifs et des contenus identiques à ceux de l'épreuve ponctuelle. Source: référentiel p.23

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR NÉGOCIATION et RELATION CLIENT EF2  COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE B (Coeff. 2) 1. Objectifs L'épreuve a pour but d'évaluer à la fois la compréhension et l'expression orale dans la langue étrangère. Il s'agit de vérifier la capacité du candidat à s'exprimer par oral de manière cohérente et structurée, à un niveau de langue acceptable d'aisance et de correction et d'évaluer son esprit d'analyse et de synthèse. Il s’agit de vérifier la capacité du candidat à participer à un dialogue dans la langue vivante étrangère choisit conduit dans une perspective professionnelle en référence au secteur commercial. 2. Forme de l’évaluation 2.1. Ponctuelle (durée 30mn ; préparation 30mn) L’épreuve consiste en un entretien prenant appui sur un ou plusieurs documents textuels, iconographiques et/ou enregistrements audio ou vidéo en relation avec l’activité commerciale. La définition de l'épreuve orale est identique pour la langue étrangère facultative. 2.2. Contrôle en cours de formation L’unité de langue vivante étrangère est constituée de deux situations d'évaluation de coefficient égal correspondant aux compétences requises. Ces deux situations d'évaluation comportent des exercices qui ont des objectifs et des contenus identiques à ceux de l'épreuve ponctuelle. Source: référentiel p.23