GROUPES D'INNOVATION.

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Transcription de la présentation:

GROUPES D'INNOVATION

APPLICATIONS Concevoir des nouveaux produits et services Fédérer les différents départements de l'Entreprise Créer une dynamique d'innovation GROUPES D’INNOVATION

APPLICATIONS Concevoir des nouveaux produits et services Répondre aux attentes des clients en tenant compte des besoins, contraintes et de la culture de l'Entreprise Concevoir des nouveaux produits et services Fédérer les différents départements de l'Entreprise Imaginer l'ensemble du processus, de la génération des idées jusqu'aux plans de mise en oeuvre Créer une dynamique d'innovation GROUPES D’INNOVATION

APPLICATIONS Fédérer les différents départements de l'Entreprise Concevoir des nouveaux produits et services Accroître la connaissance mutuelle entre services Fédérer les différents départements de l'Entreprise Développer une culture d'entreprise et un sentiment d'appartenance Créer une dynamique d'innovation Favoriser l'appropriation des créations proposées GROUPES D’INNOVATION

APPLICATIONS Créer une dynamique d'innovation Concevoir des nouveaux produits et services Fédérer les différents départements de l'Entreprise Développer une culture de l'innovation dans l'entreprise Créer une dynamique d'innovation Transmettre à tous les collaborateurs une méthodologie de la création et un langage commun GROUPES D’INNOVATION

PRINCIPES MÉTHODOLOGIQUES La méthodologie repose sur les principes de la Créatique ® Animation de groupes composés de collaborateurs des différents départements de l’Entreprise à l’aide des méthodes et outils d’innovation de « la Créatique® » ATTRACTEURS Analyse des attracteurs comportementaux des consommateurs Niveau des connaissances et nature des relations Motivations d'usage Insatisfactions Besoins dominants Logiques d'évolution Recherche méthodique et production de solutions nouvelles. Structuration des idées de développement en fonction de différents critères (valeur, coût, rentabilité, pertinence, …) Constitution d’un portefeuille d’idées et d’actions classées selon différents critères pour le court, moyen et long termes GROUPES D’INNOVATION

Intégration des idées et développements dans un plan marketing global ÉTAPES DE LA DÉMARCHE Recueil des informations sur les attracteurs comportementaux des clients ou prospects Constitution de groupes de travail transversaux Marketing / Commercial / Juridique / Logistique / R&D… Recherche et formulation des idées nouvelles à l’aide des outils et méthodes de la Créatique® Élaboration d’une grille d’évaluation des idées et sélection des idées les plus intéressantes Définition de plans d’actions Intégration des idées et développements dans un plan marketing global GROUPES D’INNOVATION