/16 Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au Collège.
Advertisements

Un Révision du Présent.
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
L’inversion: Pratiquons!
Lui, leur, le, la, l’, les.
Français I les verbes.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Comment dit on…en anglais?
CfE Experiences and Outcomes MLAN 3-01a MLAN 4-01a.
Les vêtements et le collège
Le verbe L’indicatif présent.
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
___ -er Je ___ -e Nous ___ -ons Tu ___ -es Vous ___ -ez Il ___ -e Ils
la conjugaison vocabulaire questions le négatif verbe et infinitif.
ER VERBS 1. (parler) Elle ________________________avec toi.
Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)
Au Collège GCSE Coursework
Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2 La question essentielle: What is the formula for conjugating -RE verbs and what are some of these verbs?
Faire et jouer Van Mantha-Ware.
Les matières au collège
Décris ton collège. E.Morel.
Qu’est-ce que tu étudies?
Ma Famille aM elFilam.
finir jenous tuvous ilils Exit finir jenous tuvous ilils.
LE CINÉMA NOM: Réponds aux questions et ajoute chaque fois un dessin ou une photo!
mercredi le vingt-deux août
PAGE R11 – -IR & -RE LES VERBES R É GULIERS EN – IR ET – RE ***********
Par: Parsa, Jaden et Sachee
Le Passe Compose.
Qu’est-ce que tu adores?
Journal – mardi, le 2 décembre Regardez et écrivez: Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe ou sur ta table? Ecrivez 5 choses. 1. Il y a……
Les aliments et les boissons
CO: Utiliser les verbs essentiels pour parler d'eux mêmes. Lo: dire ce qu'ils font Faites maintenant: Remplissez (remplir: fill in) the following verbs.
Français I Second Semester Final. Final Breakdown Multiple Choice (20) – vocabulary and verb recognition Matching (20) – vocabulary definitions, synonyms,
Le sport Ton opinion!.
Les Verbes - Mesurer (régulier) To measure
Les trois présents De quel présent s'agit-il ? Indicatif ? Subjonctif ? Impératif ? Indicatif ? Subjonctif ? Impératif ?
Des verbes au présent: conduire, lire, écrire, et dire
Ma routine.
Conjugating –er verbs. Start with an INFINITIVE (unconjugated verb).  aimer =  parler =  danser =  chanter =  manger =  jeter =  nager =
Français Il y a Il y avait C’est C’était une uniforme Les profs une cour les règles les élèves beaucoup de grande terrifiant amusant agréable There is.
Les verbes réguliers en -ER au présent
French Verbs! GET PUMPED.
WALT: To talk about the internet in French.
Les verbes réguliers en - er. Parler Les verbes réguliers en - er Parler Parl-
Les Pronoms Objets Directs him, it = le, l’ her, it = la, l’ them = les.
Classe de 5 ème - Collège Charles-Péguy Calculez en respectant les règles sur les fractions :  1 er calcul :
La Revue: Les verbes – ER. La norm: Comparisons 4.1 Understanding the nature of language What is a « regular verb »? How are regular –ER verbs conjugated?
« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Google voice assignment major assessment Qu’est-ce que je fais tous les jours?
Faire + une autre verbe Saying what you have someone else do for you.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
Regular Verb Notes To conjugate the following regular verbs, remove the last two letters and add the appropriate endings.
La mode pour une cause La présentation de l’unité 5: Les vêtements et les opinions.
Identifying verbs withing patterns. Je vais skier.
Sharing confidences and consoling others; asking for and giving advice.
Direct Object Pronouns. Direct Object in General – an object or person that receives the action in a sentence. I am eating an apple. Direct Object Pronoun.
Décris mon lycée.
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.5A.1-1 Point de départ Like other commonly used verbs, the verb faire (to do, to make) is irregular in the present.
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
Mercredi vingt-trois septembre Quelle est ta matière préférée? la première activité: écrivez les numéros WALT: je vais parler de mes matières 1.twenty-eight.
Aujourd’hui: Reading the text about school together. Take notes of the vocabulary you did not know. Starting on your first folio piece for Standard Grade.
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Bienvenue au club d’orthographe du lycée Bergson – 07 janvier 2016.
LO: To be able to describe and comment on school uniform. STARTER: Qu’est-ce que c’est en français? 1.jurostou 2.no set élibogl 3.ej topre 4.li tufa toprer.
Le verbe faire Faire (to do, to make) is an irregular verb. It used in many French expressions.
Questions ???????. Question words: Qui? Avec qui? A qui? Qui? Avec qui? A qui? Que……? Que……? Pourquoi? (parce que) Pourquoi? (parce que) Où? Où? Quand?
Transcription de la présentation:

/16 Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais…. 3 4 1 2 7 5 Au Collège - Test Nom: Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais…. 3 4 1 2 7 5 6 8 /16

Qu’est-ce que tu aimes au collège? Qu’est-ce que tu n’aimes pas au collège? POURQUOI? /10 Ecris 5 opinions sur les matières au collège! _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

/12 POURQUOI? Quels profs aimes-tu au collège? Quels profs n’aimes-tu pas au collège? /12 Ecris 3 opinions sur tes profs au collège! ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Décris ton uniforme scolaire – qu’est-ce que tu portes au collège? ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les Règles du Collège Complète les règles avec le verbe correct E.g. Il faut être honnête et poli. On doit _____________________ un uniforme scolaire. Il faut _____________________ honnête et poli. On ne doit pas ___________________ quand le prof parle. On ne doit pas ___________________ du chewing-gum en classe. Il ne faut pas ___________________ du coca en classe. Il ne faut pas ___________________ une coiffure extrême. /6

Les Directions au Collège Oú est la bibliothèque?? D_______ez l’e________ M____ez à g______ à d_____ T____ez C_______ez /16 t___t d_____ A__ez E____ez p__r la p_____ P____ez le premier c______r le deuxième c______r P____ez

Écris une description de ton collège (Un paragraphe) To get good marks: make sure it is accurate, detailed, and includes opinions /10 ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Le Score – En Total: /70