Création d’une entraide professionnelle en dentisterie Juin 2012 à Alger.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Structure de notre Jeune COOP
Advertisements

Module de culture entrepreneuriale II
Journées européennes dinformatique juridique e-Justice: le portail européen du Droit et de la Justice Journées européennes dinformatique juridique e-Justice:
Comment les pratiques éducatives sintègrent-elles au parcours de soins ? Chap. 2 – Q2.7 – Séq. 1 : Travail de groupe + Schéma (« Définir un parcours éducatif.
Construire les systèmes d’information bientraitance
Rallye Mathématique Hurigny 5 décembre Présentation du déroulé de la matinée et des objectifs - Recueil des représentations - Diaporama commenté
Le Transfert (MEIRIEU)
LE RECUEIL D’INFORMATION SUR LA DEMANDE
MasterMind en spécialité i.s.n.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
S.T.S. S.I.O. 1ère année La gestion de projets
Présentation d’avancement
Les défenseurs des Droits de lHomme A un sens plus compréhensible possible, le Défenseur des Droits de lhomme est toute personne ou groupe de personnes.
Bee 27 Normandie. Début 2010 Aujourdhui, on note labsence dun annuaire global référençant toutes les entreprises possédant un site. Contrairement, aux.
LE SYSTEME MONETAIRE ET FINANCIER
Gestion d’un projet SIG
CONSTAT GENERAL Les enseignements professionnels en baccalauréat industriels sont caractérisés par une approche globale et concrète. Cela s’appuie sur.
5 CO I Les sources de lumière.
Les étapes du suivi Avant tout, il importe de mentionner que tous les membres du personnel doivent s’assurer que tous les élèves respectent les règles.
Exemple : construire un jeu de Trivial poursuite
Algorithme de Bellman-Ford
Les interrogations formatives Une nécessité. Public concerné Première baccalauréat en médecine et dentisterie Premier baccalauréat en kinésithérapie et.
COLLÈGE BOURGET         Titre du laboratoire souligné         Par: Nom 1 Nom 2 Nom 3 20_         Travail présenté à: Mme Bussières Sciences et technologies.
Techniques d’organisation
Structures de données IFT-2000 Abder Alikacem La récursivité Département d’informatique et de génie logiciel Édition Septembre 2009.
Déploiement de la démarche « mon projet stratégique de plateforme »
Le Cycle de conception Processus à suivre pour toute production Documenter le processus dans le carnet de réalisation.
Recherche de solutions techniques
VERS UNE PROGRAMMATION CONJOINTE DANS LE CADRE DE LA SCAP Retraite des Partenaires Techniques et Financiers du Mali – Hôtel Salam – 8 fevrier 2011.
« Formons nous ensemble » Dans notre Région !!!. Pourquoi Régionaliser les formations ? « Pour améliorer la qualité de la formation. » En la rendant +
Mise en Pratique Du TD sur La Gestion De la Classe et Des APP –
Rotary Corps Communautaire (RCC). Brève histoire du RCC  RI a officiellement adopté le programme de RCC en 1988  RCC est désigné comme une organisation.
Le risque mécanique Fait par guillaume.
Manuel des dossiers d’audit Pme-pmi
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
I - L’organisation de la profession
Atelier de recherche en gestion internationale
Vent Materiel Informatique
Assises Régionales des acteurs de l'éducation, de l'environnement et du développement durable 13 juin 2009 – Niort (79) Organisées par : Avec le soutien.
Démarche de conception d'un objet technique.
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
LA PROJECTION ORTHOGONALE AUX NORMES EUROPEENNNES
LE STAGE : UN PROJET PERSONNEL
La norme ISO ISO TOULOUSE Maj: 22 octobre 2012
Problèmes de parallélisme Problèmes d’orthogonalité
KEY NOTE GRH.
Un des outils de la MRP : Le QQOQCP
L’APPROCHE PAR LA COMPÉTENCE DU PROGRAMME D’ÉCONOMIE GESTION
APERCU SUR LA METHODOLOGIE Rencontre avec les APERCU SUR LA METHODOLOGIE Rencontre avec les agrégatifs Professeur Moustapha Kassé
LE CDCF Ce document charnière entre l’analyse du besoin et la conception du produit va permettre de faire émerger les éléments fonctionnels nécessaires.
TD 1 ? Quels sont les avantages relatifs à la définition d’une politique de sécurité pour une organisation ? Avantage : traiter la problématique de la.
8eme Conférence de l’AFAPDP Jeudi 25 juin à Bruxelles (Belgique)
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous !
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous ! Bénazet Sébastien.
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous ! Douillé Pierre.
PLANIFICATION PAR ÉTAPES FDF III. I.Planification selon les tâches. A.Qu’est-ce que c’est ? A.Pourquoi pensez-vous que se soit important ?
Droit fiscal Analyse des rémunérations et de l’imposition du fonctionnaire.
BIENVENUE au TREC du Gâtinais Rendez-vous Dimanche 26 juillet 2009 à 10h Au terrain de Nainville-les-roches(91). Cliquer pour faire tourner les feuilles.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
PLAN D’ACTION MANAGEMENT 1 PRÉSENTATION  Barbara MARTINY 34 ans Mariée un enfant. CUET en logistique Flux Interne depuis Au département Montage,
La version électronique du matériel est la seule copie valide. Création d’un remplacement (substitution) personnalisé (durée individuelle du travail) à.
PRÉSENTATION Barbara MARTINY 34 ans Mariée un enfant.
Mon carnet scientifique
Personne ressource & formation
PROJET CLUB JFM Raison d’être du Club:
A. Walck et S. Chollot FORMATION 9/11/09 CONSTRUCTION D’ UNE SEQUENCE PEDAGOGIQUE Il faut intéresser et motiver nos élèves Il faut leur faciliter l’acquisition.
Point TFE et UE « démarche scientifique ». Plan 1.Quels sont les problèmes rencontrés ? 2.Qu’est-ce qu’un TFE de qualité ? 1)Les décrets 2)Précisions.
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

création d’une entraide professionnelle en dentisterie Juin 2012 à Alger

FEUILLE DE ROUTE NUMERO 1

Le premier besoin étant celui de s’unir, il représente une nécessité au sein de notre profession

I/ On aura pour premier travail

1- « se définir » 2- Clarifier nos objectifs 3- Enumérer nos moyens 4- Nos besoins (Matériels et immatériels)

5- Clarifier notre démarche, l’âme du groupe et nos devoirs à travers des phrases et des règles simples.

II/ On sera appelé dans un deuxième travail à cerner des vides existant au sein de la profession libérale

1- Les identifier 2- Définir le pourquoi, le comment et le quand de chaque problématique posée qu’elle soit de l’ordre professionnelle ou extra- professionnelle, afin de l’aborder avec plus de clarté par la suite.

III/ Ainsi, après avoir posé nos problématiques dans toute leurs dimensions, on songera au « portefeuille de solutions »

1 - Solutions proposées 2 - Moyens disponibles (Matériels et immatériels) 3 - Nos besoins (Matériels et immatériels) et du comment et quand les acquérir.

Pour aboutir à définir les « solutions » les plus abordables et nécessairement les plus rentables sur le moyen et le long terme, en évitant au maximum la précipitation.

IV/ création d’autres « terrain de travail »

Ce qui se fera au fur et à mesure de l’avancée de notre entraide professionnelle et cela, en respectant les démarches de départ, l’âme du groupe et les objectifs tracés depuis le début.

Echéances futures

Il a été proposé de travailler sur GRAND UN ce juillet 2012

Pour un départ Khaled Hammache, Nazim Karali, Djamel Alilèche, Fayçal Oulebsir Devront participer à accomplir la première étape, et si nécessaire apport humain supplémentaire.

A l’issu du travail à faire en ce juillet 2012, de sa durée et de ses nécessités sera fixé le départ de la deuxième étape. Fayçal Oulebsir