création d’une entraide professionnelle en dentisterie Juin 2012 à Alger
FEUILLE DE ROUTE NUMERO 1
Le premier besoin étant celui de s’unir, il représente une nécessité au sein de notre profession
I/ On aura pour premier travail
1- « se définir » 2- Clarifier nos objectifs 3- Enumérer nos moyens 4- Nos besoins (Matériels et immatériels)
5- Clarifier notre démarche, l’âme du groupe et nos devoirs à travers des phrases et des règles simples.
II/ On sera appelé dans un deuxième travail à cerner des vides existant au sein de la profession libérale
1- Les identifier 2- Définir le pourquoi, le comment et le quand de chaque problématique posée qu’elle soit de l’ordre professionnelle ou extra- professionnelle, afin de l’aborder avec plus de clarté par la suite.
III/ Ainsi, après avoir posé nos problématiques dans toute leurs dimensions, on songera au « portefeuille de solutions »
1 - Solutions proposées 2 - Moyens disponibles (Matériels et immatériels) 3 - Nos besoins (Matériels et immatériels) et du comment et quand les acquérir.
Pour aboutir à définir les « solutions » les plus abordables et nécessairement les plus rentables sur le moyen et le long terme, en évitant au maximum la précipitation.
IV/ création d’autres « terrain de travail »
Ce qui se fera au fur et à mesure de l’avancée de notre entraide professionnelle et cela, en respectant les démarches de départ, l’âme du groupe et les objectifs tracés depuis le début.
Echéances futures
Il a été proposé de travailler sur GRAND UN ce juillet 2012
Pour un départ Khaled Hammache, Nazim Karali, Djamel Alilèche, Fayçal Oulebsir Devront participer à accomplir la première étape, et si nécessaire apport humain supplémentaire.
A l’issu du travail à faire en ce juillet 2012, de sa durée et de ses nécessités sera fixé le départ de la deuxième étape. Fayçal Oulebsir