Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui s’additionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être “étudiés”

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La liberté glorieuse des Enfants de Dieu
Advertisements

Qu’est ce qu’un disciple de J-C? Ecole de formation 1
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui s’additionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être “étudiés”
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Le vol de la prière.
JOYEUX JOYEUX NOËL ET ET BONNE ANNEE 2009 MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE A A A ANNÉE !!! Que la Grâce et la Paix vous soient accordées de la part.
Créés à son image Lecture: Genèse 1:26-27.
Comment rencontrer Dieu ?
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
Les bienfaits de la justification
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
Dieu sest fait homme pour que lhomme soit déifié Daprès LAmour de la Sagesse Eternelle.
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
« Le combat de la vérité! ». « En vérité, la vérité, il ny a pas de vérité » (Jean- Claude Van Damme). « La vie a besoin dillusions, cest-à-dire, de non-
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
Ces blessures qu'on enterre !
Le corps du Christ.
L’Espérance de la Croix
VIVRE PAR L'ESPRIT CONCEPT OU RÉALITÉ ?
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
La lettre d'amour du Père
Savons-nous manier l’Épée?
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce quil la promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le.
Seigneur, je te remercie
JÉ US S EN LUI CHRI T 2.
Dimanche 23 janvier 2011 Pasteur Claude Houde
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 17,1-11
CHAPITRE 1 Le christ ma vie.
Le Seigneur nous a révélé son secret
QUI EST LE CHRIST ?.
Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi, fils de la terre ? Qui donc est Dieu, si démuni, si grand, si vulnérable ?
Le combat intérieur Romains
LE SAINT-ESPRIT.
Epitre de Paul aux Ephésiens Thème Jésus et l’église.
Epitre de Paul aux Ephésiens
Rom. 7 v Ignorez-vous, frères et sœurs – je parle ici à des gens qui connaissent la loi – que la loi n'exerce son pouvoir sur l'homme qu'aussi.
Psaume 100. Psaume 100 Psaume de louange. Poussez vers l’Eternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre ! Servez l’Eternel, avec joie,
Comment est-on « ressuscité avec Christ » ?
il donne beaucoup de fruit
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
Amour ou Vérité… Qui est prioritaire ?
Vers les hauteurs de la mystique paulinienne
Epitre de Paul aux Ephésiens
1.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Qui dirige cette diversité ?
La provision de Dieu pour notre héritage
Relations fraternelles
Le Carême Temps de conversion, temps de retournement vers DIEU,
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 17,1-11
Père, nous te disons merci,
29 janvier me dimanche Silence ! sors de cet homme !
UNITÉ ET DIVERSITÉ Le défi chrétien Jean 17 : 11 à 26 La prière sacerdotale.
La plupart du temps, nous pensons à la grâce de Dieu en relation avec la « justification », phase initiale du salut Éphésiens 2.5 nous qui étions morts.
DIEU NOUS ACCUEILLE. DIEU NOUS ACCUEILLE VENEZ, CHANTEZ, ACCLAMEZ VOTRE DIEU !
DIEU A PREVU ET ANNONCE 3 La misère des hommes a toujours touché le cœur de Dieu. Il dit: “J’ai vu la souffrance de mon peuple”. Même les êtres.
L’ALLIANCE Leçon 11 pour le 12 décembre 2015.
ÉTUDE BIBLIQUE Dimanche 20 Décembre RÉSUMÉ: S’ABSTENIR DES PÉCHÉS SEXUELS 1 Thessaloniciens Voici quelle est la volonté de Dieu : c'est.
Il est écrit dans la « Torah »
Comment grandir dans l’amour de Dieu? 3 e partie Jude 1:20-21.
1 Libéré – pour servir un autre ! Romains
Images de Duccio Bethléem Musique: “Què li darem al noi de la mare” (Noël Catalan)
Dieu est glorifié dans la dépendance de l’homme! 1 Corinthiens
La sanctification: -La doctrine de sainteté dans la marche du croyant. Lecture de la parole de Dieu (Romains 8.3-8) 1.
Transcription de la présentation:

Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui s’additionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être “étudiés” de manière isolée, mais ils représentent un “ensemble” cohérent pour l’édification du corps de Christ dans ses bases. Bien savoir qui nous sommes en Christ, connaître l’œuvre de la croix et son impact dans nos vies sont les objectifs des sessions de Fondements.

Dimanches Fondements Sujet 3: Justification, sanctification, rédemption. Les bases de notre MARCHE pour et avec Dieu !

Dimanches Fondements 3 Les bases de notre marche avec Dieu.... Ce Troisième dimanche «Fondements» est la continuité du deuxième. Rappel en quelques points de ce que nous avons vu au dernier dimanche fondement : Ce qu’était l’unité selon Dieu à la différence de l’unité selon les hommes Nous sommes donc indissociablement UNIS à Christ, UNIS à Dieu Cette Unité est l’œuvre exclusive de Dieu, nous n’en sommes en rien les ouvriers Être UNI à Christ c’est être EN Christ, et Christ EN nous ! Nous avons été cachés EN DIEU, en Jésus Christ... Satan ne peut pas atteindre notre être spirituel Nous devons demeurer en Dieu, en Jésus. La différence entre écouter les désirs de la chair et ceux de l’Esprit Demeurer dans l’amour et dans l’obéissance... par amour. En obéissant nous aimons et nous restons donc en Dieu car, ne l’oublions pas, Dieu EST amour. Nous avons une aide précieuse, le Saint-Esprit qui atteste à notre Esprit que nous sommes enfants de Dieu. Nous avons vu que c’est l’amour qui dirige notre vie, qui nous domine...

Dieu Si Satan veut toucher votre esprit... Dimanches Fondements 3 Les bases de notre marche avec Dieu.... Si Satan veut toucher votre esprit... Dieu

Dimanches Fondements 3 Les bases de notre marche avec Dieu.... Ce Troisième dimanche «Fondement» est la continuité du deuxième. Rappel en quelques points de ce que nous avons vu au dernier dimanche fondement : Ce qu’était l’unité selon Dieu à la différence de l’unité selon les hommes Nous sommes donc indissociablement UNIS à Christ, UNIS à Dieu Cette Unité est l’œuvre exclusive de Dieu, nous n’en sommes en rien les ouvriers Être UNI à Christ c’est être EN Christ, et Christ EN nous ! Nous avons été cachés EN DIEU, en Jésus Christ... Satan ne peut pas atteindre notre être spirituel Nous devons demeurer en Dieu, en Jésus. La différence entre écouter les désirs de la chair et ceux de l’Esprit Demeurer dans l’amour et dans l’obéissance... par amour. En obéissant nous aimons et nous restons donc en Dieu car, ne l’oublions pas, Dieu EST amour. Nous avons une aide précieuse, le Saint-Esprit qui atteste à notre Esprit que nous sommes enfants de Dieu. Nous avons vu que c’est l’amour qui dirige notre vie, qui nous domine...

Dieu Dimanches Fondements 3 Les bases de notre marche avec Dieu.... En effet, l’amour du Christ nous domine, nous qui avons la certitude qu’un seul est mort pour tous et, donc, que tous ont part à sa mort. Il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et revenu à la vie pour eux. (Deuxième lettre aux Corinthiens 5:14, 15 FRC97) Dieu

Car pour bien savoir qui nous sommes, Dimanches Fondements 3 Les bases de notre marche avec Dieu.... Car pour bien savoir qui nous sommes, nous devons savoir ce qu’il s’est passé (dans l’œuvre de la croix)

Dimanches Fondements 3 Les bases de notre marche avec Dieu.... Points importants : Certaines choses se déroulent étape après étape, et le rythme de cette progression n’est pas lié à Dieu, mais à nous. => NOTRE VOLONTÉ !

Dimanches Fondements 3 Les bases de notre marche avec Dieu.... TOUT est accomplit TOUT est possible Je peux TOUT par Celui qui me fortifie Dieu peut TOUT faire Dieu a TOUT créé par Lui et pour Lui (Jésus) Christ est TOUT en TOUS ! ...

Dimanches Fondements 3 Les bases de notre marche avec Dieu.... TOUT est accompli pour que nous grandissions de gloire en gloire et que nous soyons transformés à la stature de Christ, à son image pour lui être présentés parfait (matûre) quand nous nous tiendrons devant lui.

Justification, sanctification, rédemption. Dimanches Fondements 3 Les bases de notre marche avec Dieu.... Justification, sanctification, rédemption. C'est grâce à lui que vous êtes en Jésus-Christ, lui qui est devenu, par la volonté de Dieu, notre sagesse, notre justice, la source de notre sainteté et notre libérateur, (1 Corinthiens 1:30 S21)

La Justification Dimanches Fondements 3 Les bases de notre marche avec Dieu.... La Justification

Jésus, le Christ Dimanches Fondements 3 L’humanité (nous) Les bases de notre marche avec Dieu.... L’humanité (nous) Jésus, le Christ

Jésus, le Christ Dimanches Fondements 3 L’humanité (nous) Les bases de notre marche avec Dieu.... L’humanité (nous) Jésus, le Christ Jésus a reçu la sentence à notre place. Si nous le recevons par la foi, si nous croyons que Jésus nous remplace sur la croix... alors nous sommes déclarés JUSTES

ET LE MONDE LUI ? Dimanches Fondements 3 Les bases de notre marche avec Dieu.... ET LE MONDE LUI ? Le MONDE rejette et/ou ignore cette notion. Il ne veut avoir à rendre de compte à personne. Je décide de ma vie, je ne me soumets à rien, je fais ce que JE veux, je n’écoute rien et surtout pas le conseil de Dieu. Je vis juste selon ma propre vision des choses bonnes ou mauvaises. (selon ma propre notion du bien et du mal)

La Sanctification Dimanches Fondements 3 Les bases de notre marche avec Dieu.... La Sanctification

NON ! Dimanches Fondements 3 Les bases de notre marche avec Dieu.... Attention, être Saint selon Dieu POUR L’HOMME ne veut pas dire “être dans une telle perfection que nous n’aurions jamais besoin de repentance” ! NON ! Être Saint veut dire DÉSIRER faire la volonté de Dieu avant tout, le chercher, le trouver et rester avec Lui... VIVRE pour lui mis(e) à part !

Sans cet acte, nous étions incapables d’obéir à Dieu. Dimanches Fondements 3 Les bases de notre marche avec Dieu.... Sans cet acte, nous étions incapables d’obéir à Dieu. Etre mis à part pour Dieu (Dieu a toujours voulu se constituer un peuple) Nous devons agir ! Ne prenons pas ces choses à la légère

Dimanches Fondements 3 Les bases de notre marche avec Dieu.... Nous devons nous accorder avec l’Esprit, écouter quels sont ses désirs. Il est notre associé, notre aide, notre guide dans notre marche avec Dieu Nous L’Esprit de Dieu

ET LE MONDE LUI ? Dimanches Fondements 3 Les bases de notre marche avec Dieu.... ET LE MONDE LUI ? Le MONDE recherche sa propre sainteté, celle qui existe SANS SOUMISSION ! Chacun veut obéir à son propre Dieu, TOUS LIBRES ET ÉGAUX ! Le monde ne veux plus de maître, ne veut SURTOUT PAS être mis à part pour Dieu. Il se considère libre alors qu’il est esclave depuis le début et aujourd’hui plus que Jamais !

C’est une personne, pas un concept ! Dimanches Fondements 3 Les bases de notre marche avec Dieu.... C'est grâce à lui que vous êtes en Jésus-Christ, lui qui est devenu, par la volonté de Dieu, notre sagesse, notre justice, la source de notre sainteté et notre libérateur, (1 Corinthiens 1:30 S21) Notre Sagesse, c’est Christ Notre Justice c’est Christ La source de notre sainteté, c’est Christ (à nous d’agir) Notre libérateur (rédempteur) c’est Christ C’est une personne, pas un concept ! Un concept ne vivra jamais que dans nos pensées intellectuelles, CHRIST VIT EN NOUS POUR TOUJOURS !

LA CONSÉCRATION Dimanches Fondements 3 Les bases de notre marche avec Dieu.... QUESTIONS POUR NOS VIES As-tu été un jour convaincu de péché, de justice et de jugement ? Te rends-tu compte que tu es justifié devant Dieu ? Te rends-tu compte que Dieu te désire SAINT, pour Lui tout seul, sur son cœur ? Vis tu une vie passionnée pour Christ ? Vis tu une vie de décision pour Christ ? Vis tu une vie d’obéissance à l’Esprit qui est en toi ? Ce que tu fais aujourd’hui, est-ce que cela tiendra devant la Sainteté de Dieu le jour de ta rencontre avec Lui ? (Tes projets ou SES projets ?) Est-ce le bien-être sur terre qui compte, ou une vie passionnée pour Christ ? ES TU PRÊT A PAYER LE PRIX POUR MARCHER DANS LA SANCTIFICATION en NOUVEAUTÉ DE VIE ? Cela porte un nom : LA CONSÉCRATION