Scénario pédagogique : FDF

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Information Préventive et gestion de crise
Advertisements

Scénario pédagogique : FDF3
Approche harmonisée des
FORMATION Correspondance avec la FIA des SPP GOC 1 MARCHE GÉNÉRALE DES OPÉRATIONS D'EXTINCTION.
PREPARER LA REPONSE AUX URGENCES SANITAIRES
LE PLAN ROUGE.
Approche organisationnelle Analyse détaillée des traitements Lopération modélise un ensemble de traitements homogènes quil sagit maintenant dorganiser:
OBJECTIFS OBJECTIF PROFESSIONNEL : OBJECTIF OPERATIONNEL :
Gestion Opérationnelle et du Commandement
POSITION DU RAISONNEMENT TACTIQUE DANS L’OPERATION
F.D.F.3 / C.O.S. FICHES DE TACHES
RAISONNEMENT TACTIQUE
V-LES MODES D'ACTION 4/4 4)LA LIGNE D'ARRET : SI LES AUTRES MODES D'ACTION S'AVERENT IMPOSSIBLES OU ONT ECHOUE, ON ETABLIT UNE LIGNE D'ARRET EN AVANT.
LES INTERVENTIONS DE PLONGEE
L’ORDRE DE CONDUITE GROUPEMENT FORMATION SDIS 66.
LA METHODE DE RAISONNEMENT TACTIQUE MRT
LA MARCHE GENERALE DES OPERATIONS en feux de forêts
LE POSTE DE COMMANDEMENT MOBILE (P.C.M.)
La sécurité routière à l’école primaire
La cynotechnie dans la marche générale des opérations
Engagement opérationnel pour recherche de personnes ensevelies
Étude d’une chaîne fonctionnelle
Comment intégrer les TIC à ma pratique pédagogique? Colloque – Pédag-O-Bois 10 octobre 2006 Comment intégrer les TIC à ma pratique pédagogique ?
Étude d’une chaîne fonctionnelle
Parcours de formation SIN-7
GESTION OPÉRATIONNELLE DE COMMANDEMENT Chef d’Agrès
La chaîne de commandement
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES UGP: Appui à lEnseignement du Français FSP: "Création de pôles pédagogiques de référence pour lenseignement du français"
GRAFCET à séquence unique
© CIFSC Valabre Mars POSITION DU RAISONNEMENT TACTIQUE DANS LOPERATION.
EVALUATION CERTIFICATIVE
Pr ZEGOUR DJAMEL EDDINE Ecole Supérieure d’Informatique (ESI)
RISQUES CHIMIQUES ET BIOLOGIQUES
Qu’est-ce qu’un S.D.I.S. ?.
La sous-épreuve E 53 (option SEF) Conduite d’une installation
SEQUENCE UNIQUE (RAPPEL)
LE RAISONNEMENT TACTIQUE DU COS
REUNION DIRECTEUR APER (attestation de première éducation à la route) au cycle 1 B.O. n° 40 du 31/10/02 BRUNO GIEL 17 novembre 2009.
POSITION DU RAISONNEMENT TACTIQUE DANS L’OPERATION
Structures de données avancées : LH (Hachage linéaire) D. E ZEGOUR Institut National d ’Informatique.
PERCOTEC Psychologie & Ergonomie de la Cognition dans les environnements technologiques Activités, individuelles et coopératives, de prise de décision.
Utilisation d’un outil de G.M.A.O. dans la formation
LE CAP Opérateur / Opératrice LOGISTIQUE
Création d’une force européenne: le processus de décision.
Les Opérations de Secours
L’entreprise et sa gestion
Programme SCH : Problèmes et enjeux du monde contemporain 1 SCH : Problèmes et enjeux du monde contemporain 2 Histoire : HIS
Fiche de Tâche Chef de Secteur FDF 4
Les manœuvres du Groupe d’Intervention Feux de Forêts.
© Tous droits réservés - Version 20151/14ECASC – FDF 4 Fiche de Tâche Chef de Colonne FDF 4 Hors-Département.
LES PC EN FEUX DE FORETS:
LES MANŒUVRES DU G.I.F.F © Tous droits réservés - Version 2010
LES OUTILS GRAPHIQUES © Tous droits réservés - Version 2010
LE PC 2 FONCTIONS Chef de groupe Feux de Forets FDF3
LE RAISONNEMENT TACTIQUE
Recrutements RTE Alternance Campagne La société RTE Réseau de Transport d’Electricité est l’opérateur du réseau français de transport d’électricité.
ORGANISATION FONCTIONNELLE Les acteurs au niveau du SDIS diapo n°3 Les acteurs participant à la lutte contre les feux de forêts diapo n°14 L’ordre départemental.
PRISE DE COMMANDEMENT © Tous droits réservés - Version 2010
La course d’orientation
ESG de tactique de l’ESG L’épreuve de tactique de l’ESG TAC 0.
LA CHAINE DE COMMANDEMENT
 Reconnaître les avantages de la prise de parole à l'improviste  Anticiper les situations impromptues où il faut faire un discours  Utiliser certaines.
LE CADRE D’ORDRE © Tous droits réservés - Version 2010 ECASC – FDF 3.
Article R Arrêt au poste de travail
© Tous droits réservés - Version /9ECASC – FDF 3 LE CADRE D’ORDRE.
LES SYSTÈMES DYNAMIQUES.
Transcription de la présentation:

Scénario pédagogique : FDF LE CADRE D’ORDRES

LE RAISONNEMENT TACTIQUE D R E LE D ’ O R D R E S

Formater des ordres d ’opération pour l ’exécution d ’une mission RT LE CADRE D ’ORDRES OBJECTIF : Formater des ordres d ’opération pour l ’exécution d ’une mission

ORGANISER ET MAINTENIR LA CAPACITE OPERATIONNELLE DU GROUPE LE CADRE D ’ORDRES ORGANISER ET MAINTENIR LA CAPACITE OPERATIONNELLE DU GROUPE Ordre Préparatoire P ersonnels A rmement T enues R adio A limentation C ommandement D éroulement P A T R A C D R R endez-vous

LE DEPLACEMENT DU GROUPE LE CADRE D’ORDRES LE DEPLACEMENT DU GROUPE ORDRE DE DEPLACEMENT Direction Point à atteindre Itinéraire Formation D P I F

Le raisonnement tactique dans l’opération Acquisition des données opérationnelles Message d ’alerte Renseignements REACTIONS IMMEDIATES Reconnaissance Analyse primaire des données Prises de décisions ACTION Expression des ordres Sauvetage, mise en sécurité contrôle des actions

RAISONNEMENT TACTIQUE RT RAISONNEMENT TACTIQUE DYNAMIQUE LOGIQUE OPTIMISER LES DECISIONS

ORDRE INITIAL D ’OPERATION RT LE CADRE D ’ORDRES ORDONNER DES MISSIONS ORDRE INITIAL D ’OPERATION SITUATION OBJECTIF SOIEC IDEE DE MANOEUVRE EXECUTION COMMANDEMENT

ORDRE DE CONDUITE DES OPERATIONS RT LE CADRE D ’ORDRES ORDONNER DES MISSIONS ORDRE DE CONDUITE DES  OPERATIONS SOAILEC SITUATION OBJECTIF ANTICIPATION INTENTION LOGISTIQUE EXECUTION COMMANDEMENT