Mise en œuvre d’une communication parallèle IEEE 488 sous Labview

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le micro-ordinateur.
Advertisements

Réalisation d’un Framework pour la création de jeux d'arcades
SYSTEMES DE CONTRÔLE – COMMANDE ET INFORMATIQUE DISTRIBUEE TEMPS REEL
1/22 Présentation Dechou & CO Développement dun programme de gestion dascenseurs Spécifications fonctionnelles générales.
1/22 Présentation Dechou & CO Développement dun programme de gestion dascenseurs Spécifications fonctionnelles générales.
SYSTÈME MICRO-ORDINATEUR MULTIMEDIA
Introduction Pour concrétiser l’enseignement assisté par ordinateur
PLAN du COURS Introduction Structure des Systèmes Informatiques
Architecture et programmation des ordinateurs
Auto Apprentissage Le DSP
Activités principales des élèves Les apprentissages sont basés sur des travaux pratiques : M P I - Réaliser des mesures de grandeurs à l'aide de capteurs,
Suivant CIRCUITS DE PUISSANCE P_B122 1 Centre dintérêt n° 8 : Pilotage, contrôle et comportement dun système pluritechnologique. LIAISON REFERENTIEL :
La chaîne d’information dans la structure générale d ’un système pluritechnique But de la chaîne d’information : Piloter avec le maximum d’efficacité la.
TRANSMISSION DES DONNEES INFORMATIQUES
Architecture de machines Principes généraux
Conception d’une application de gestion de fiches études
PROJET DE FIN DETUDES Spécialité : GENIE ELECTRIQUE-AUTOMATIQUE Régulation de niveau deau dans un réservoir assisté par le logiciel LabVIEW Réalisé par.
GTCB Kahila Boulbaba BTS IRIS Session Sommaire Description du projet Présentation Moyen mis en œuvre Interaction entre les éléments Répartition.
Mise en œuvre et commande d’un moteur piézo-électrique
Chapitre n°2 : Architecture d'un ordinateur
LANGUAGE GRAPHIQUE INITIATION
Définition – Rôle Formes Composants Périphériques internes
Création, configuration et déploiement d’un OS Windows Embedded CE.
Gestion des Périphériques
Les Systèmes d’Exploitation
BENABEN, PEREZ Mini projet: Détection d’obstacle.
Réalisée par :Samira RAHALI
Création d’un programme :
Automates Programmables Industriels Automates Programmables
TRANSMISSION DES DONNEES.
Afficheur industriel « AIW » MAT Électronique
Travaux pratiques LabVIEW
Propagation d’une onde thermique dans une barre
LES SYSTEMES AUTOMATISES
Les plates-formes de FAD et travail collaboratif dans les IUFM Quels enjeux et quelle organisation ? IUFM de Paris, le 19 mai 2006.
Calculatrice Financière Android
Logiciel En informatique, un logiciel est un ensemble composé d'un ou plusieurs programmes, ainsi que les fichiers nécessaires pour les rendre opérationnels.
Le diagramme de séquences
Télémétrie pour voiture Eco Marathon SHELL
LES RESEAUX INDUSTRIELS
Informatique 1. Les applications de l’informatique
LIAISON SERIE SOUS LABVIEW
Vue d'ensemble Surveillance des journaux d'événements
Introduction aux systèmes d’exploitation
Chapitre 2: COMMUNICATION TECHNIQUE
Optimisation des performances
Environnement matériel d’un système informatique
Fédération Nationale de l’Électricité et de l’Électronique, FEDELEC Forum « Les industries électriques et électroniques face au défi international » 8.
Supports de formation au SQ Unifié
SÉMINAIRE NATIONAL – LYCÉE RASPAIL – 29 et 30 MAI h 00Ouverture des journées « Rénovation du BTS Électrotechnique » par l’inspection générale.
Arbre GénéalogiqueDiagramme de Classes Comment la visualisation d’une hiérarchie de classes facilitera le travail de notre client ?
Application de gestion des retards
1 Université Henri Poincaré, Nancy 1 La préemption appliquée aux FPGAs Soutenance de rapport bibliographique de DEA Faculté des Sciences Vandoeuvre-lès-Nancy.
LES MEMOIRES.
PERI Master ACSI cours Gestion des Périphériques Année (Transparents de F. Dromard)
1 BTS Informatique de Gestion : Option développeur d'application Session 2011.
USB (Universal Serial Bus)
Cours MIAGE M1 « Urbanisation des Systèmes d’Information » Henry Boccon-Gibod Urbanisation des Systèmes d’Information Plan de cours.
VALIDATION DE PRODUITS POUR APPLICATIONS URBATIQUES
GTCB Kahila Boulbaba BTS IRIS Session Sommaire Description du projet Présentation Moyen mis en œuvre Interaction entre les éléments Répartition.
1 Matthieu GUIBERT Rodolphe DELLA NEGRA 1. Introduction, Concepts de base, Boucles. TP 2. Tableaux,structures,conditions, séquences, chaînes de caractères,
Explication de l’ordinateur et ses composantes
Encadrer par Mr Chelly Nizar
Introduction à Java Caractéristiques principales Environnement Java Environnement de développement Compilation et exécution.
BTS IRIS Étude du référentiel. RÉCAPITULATIF PAR ACTIVITÉ DES TÂCHES réalisées en autonomie. Installation, exploitation, optimisation et maintenance T6.8Suivi.
VALIDATION DE PRODUITS POUR APPLICATIONS URBATIQUES.
Chapitre 12 Surveillance des ressources et des performances Module S41.
Automates Programmables Industriels
Intervention sur un système technique Afficheur industriel « AIW »
Titre du projet de stage Stage à Prénom, Nom de l’étudiant DU Assistant des bibliothèques et de documentation Université Rennes
Transcription de la présentation:

Mise en œuvre d’une communication parallèle IEEE 488 sous Labview Universitatea ”Politehnică” Timişoara Facultatea de Electronică. I.U.T de Rennes. Génie électrique et informatique industrielle. Mise en œuvre d’une communication parallèle IEEE 488 sous Labview Enseignant : Mr. Dan STOICIU Année 2005/2006 LE JACQUES Olivier

Plan de l’exposé

La liaison IEEE-488 Elle va nous permettre d’établir la communication entre l’alimentation et l’ordinateur. Caractéristiques : Jusqu’à 15 appareils maximum Vitesse jusqu’à 1mo/sec

La liaison IEEE-488 Types de configurations :

La liaison IEEE-488 Un appareil peut être : ·   contrôleur : gestion des échanges sur le bus, ·   parleur : émission d’informations sur le bus, · écouteur : réceptions des informations présentes sur le bus.

La liaison IEEE-488 16 lignes de signaux décomposées en : Ø 8 lignes de données Ø 3 lignes d’acquittement Ø 5 lignes de gestion d’interface

Le matériel

Présentation de labview. I- introduction environnement de développement d’applications fondé sur un langage de programmation graphique, le langage G. Labview est destiné au développement d’acquisition, d’analyse et de présentation de données. Labview est un outil d’aide à la conception.

Présentation de labview. II- Le langage G Il dispose de bibliothèques de fonctions pour n’importe quelle tâche de programmation. Il est aussi accompagné de bibliothèque. Il s’exécute selon le principe de flux de donnée.

Présentation de labview. III-Présentation du fonctionnement et des outils. V.I: instrument virtuel ou virtual instrument. Le V.I se compose de deux parties, la face avant et le diagramme. 3-1 la face avant -réception de données. -affichage de données.

Présentation de labview. 3-2 le diagramme -contient le code source du V.I. -effectue des opérations sur les entrées et sorties. -utilise le langage graphique.

Présentation de labview. 3-3 construction d’un V.I. La palette outil « tools ». La palette contrôle : face avant La palette fonctions : diagramme