Organisation et Evolutions Commission Sportive Nationale IFSQUASH-DTN-2013 COPYRIGHT©

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les CHAMPIONNATS DE FRANCE Championnat de FRANCE Doublette FÉMININ.
Advertisements

Le rôle du responsable de salle et du terrain
CLUB DE BASKET DANS L’AIN
FEDERATION FRANCAISE DE SQUASH A LATTENTION DES PRESIDENTS DE LIGUES Septembre 2007.
Application Gestion Sportive EVOLUTIONS ANNEE SPORTIVE 2010 Saisie de la Feuille de Matchs par les Clubs.
Le Samedi 12 MAI 2012 à VINCENNES (94)
1 Groupe 2 : permettre daccueillir ces nouveaux publics et de les fidéliser dans nos clubs.
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
CONSTATS Bon nombre de joueuses ont le potentiel pour intégrer une équipe en Championnat de France Beaucoup de club travaillent bien et ne veulent pas.
CTC – CTE Précisions 30 mai LES COOPERATIONS TERRITORIALES DE CLUBS.
Dimanche 7 juin 2009 « Le plaisir disparaît quand le projet ne lui appartient plus!!!! » Claire Apiou, psychologue du sport.
LES TOURNOIS JEUNES Ligue Nord-Pas-de-Calais REUNION DINFORMATION DES CLUBS PARTICIPANTS Lesprit Lesprit Les fiches dévaluation Les fiches dévaluation.
Challenge de Picardie LIGUE DE PICARDIE DE RUGBY Challenge de Picardie ETR Picardie.
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
Réunion de Remise des Calendriers Sportifs Championnats Sportifs Saison 2008.
CRITERIUM FEDERAL AQUITAIN Présentation CF Régional – Aquitain – Saison 2010/ mai 2010 Saison 2010/2011.
Règlements sportifs modifications
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
PRESENTATION INTERCLUB JEUNES 2011 Tennis Club Josassien
LE CLUB JUNIOR EN SEINE ET MARNE. LES EFFECTIFS A LORIGINE DU CONCEPT CLUB JUNIOR EN 1996: 49 CLUBS ONT RECU UN KIT DE DOTATION, DEPUIS 2004 MISE EN PLACE.
Ligue Ile de France Chilly Mazarin le 27 juin 2013
Modification règlement intérieur 2012/2013 TENUES Plus aucune tenue ne sera distribuée sans le règlement total de la somme due.
Formalités administratives avant la rencontre
ECOLE DE GOLF À VILLE D’ AVRAY POUR LES 6 – 17 ANS
« HISTOIRE DE FEMMES » Tournois Loisirs Féminins COMMISSION HOCKEY FEMININ
PROCEDURE MUTATION
Réunion annuelle des associations Tennis Entreprise Présentation du 10 octobre 2013 PF
1 FORUM DES PRESIDENTS DES CLUBS 20 Mars Alain Serres Président de la Commission Sportive.
Ligue de Franche-Comté de Tennis de Table
Question 1 En football à 11, de combien de joueurs une équipe peut disposer au minimum? Nombre de joueurs.
PROPOSITION REGLEMENT BENJAMINS / BENJAMINES. OBJECTIF: JOUER & FAIRE JOUER.
Windows ARBitres Juges Arbitres WArbJA
Club des Castors – Rencontre des parents Le 10 septembre, 2013.
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
EVOLUTION DE LA REGLEMENTATION DES GRADES EVOLUTION DE LA REGLEMENTATION DES GRADES Validation par la CSDGE de la FFJDA Réunion du jeudi 06 juin 2013 APPLICATION.
PROPOSITION TROPHEE COUPE DE FRANCE Bureau Fédéral 28 mars 2014.
Commission Fédérale d Arbitrage - Réunion des Présidents de C.R.A (05/09/2009) - Modification Règlements sportifs 2010 MODIFICATIONS REGLEMENTS SPORTIFS.
EVOLUTIONS DISPOSITIFS TERRITORIAUX Calendrier
Evolutions GestHand v2.0 Saison Ouverture de la saison Ouverture de la saison : 1 er Juin 2007 Saisie de licences
LIGUE ILE DE FRANCE Baseball, Softball et Cricket
Diaporama présentant le Tir Sportif à l’UFOLEP
LES REGLES NOUVELLES JEU DECISIF – POINT DECISIF
CDC 2014 CDC Senior 2013 = 68 équipes 2 Montées en CRC 2 Descentes du CRC 3 Forfaits 5 Nouvelles Equipes Soit 70 Equipes 43 clubs CDC Féminin 2013 = 8.
Diaporama présentant le Tir Sportif à l’UFOLEP
Décembre 2006FFT - Commission Fédérale Tennis Entreprise 1 Impact de la modification du statut des sections Tennis Entreprise pour les licenciés de ces.
1 SAISIE DES RESULTATS CHAMPIONNAT PAR EQUIPES. 2 une remontée plus rapide des résultats -IMPACT IMMEDIAT SUR LES PALMARES DES JOUEURS une dynamisation.
Proposition d’organisation
REUNION DES COMPETITEURS
MÉDECINE ET TENNIS N de Talancé Ligue lorraine de Tennis.
- DÉFINITION D’UN ARBITRE Un arbitre est un officiel qui est désigné sur les championnats départementaux et supérieurs. Cet officiel doit remplir aux exigences.
Egalité des clubs Calcul plus simple Permettre une amélioration continue Repartir correctement les points Attribution de « labels » jeunes et/ou dames.
REGLEMENTS GENERAUX 2007/2008 Présentation des principales modifications (hors Titres 1,6 et Annexes).
LE PARCOURS D’EXCELLENCE
Information règlement Interclubs
Application Gestion Sportive EVOLUTIONS ANNEE SPORTIVE 2007 Saisie de la Feuille de Matches par les Clubs.
UAS TENNIS REUNION D’INFORMATIONS
CREATION DU CLASSEMENT « 40 » CREATION APPELLATION « SENIOR PLUS » REGLES DE QUALIFICATIONS des 3èmes séries REFORME CHAMPIONNATS DE France (I et IV) REMONTEES.
Egalité des clubs Calcul plus simple Permettre une amélioration continue Repartir correctement les points Attribution de « labels » jeunes et/ou dames.
Commission Régionale d’Arbitrage – J.L CHARRAS – Modifications aux règlements sportifs 2012 Les modifications aux règlements sportifs 2012.
Les Ecoles d’arbitrage
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL JEUNES - SENIORS - SENIORS +
1 ASSEMBLEE GENERALE ordinaire Insérer le logo du comité le « jour mois 2010 » à « Lieu » du comité « NOM »
D.E.S JEPS ou D.E. JEPS Les missions d’un D.E ou d’un D.E.S dans une structure Club (Préparation de séances, rapports, administratifs club, dossiers, animations,
GUIDE DU FC FAUX SAISON 2015 – 2016 DOSSIER D’INSCRIPTIONDOSSIER D’INSCRIPTION GUIDE DE FONCTIONNEMENTGUIDE DE FONCTIONNEMENT 1.
REUNION GESTION SPORTIVE POUR LA SAISIE DES FEUILLES DE MATCHS Ligue de Seine-Saint-Denis – Samedi 4 Avril 2009.
Ligue de Seine-Saint-Denis 12 septembre 2011 Ligue de Seine-Saint-Denis 12 septembre 2011 Séminaire des Enseignants.
Commission Départementale d’Arbitrage – Y.SAFONT – Modifications 2012 aux Règlements Sportifs Les modifications 2012 aux Règlements Sportifs.
1 Vœux COC pour AG PIFO LA COUPE DU MONDIAL.
2015 INTERCLUBS SENIORS DN1B à DN4. Le mot du Président de la CFEE 2 Bonjour à tous, Avant toute chose, permettez-moi de vous souhaiter, au nom de l’ensemble.
Réunion de rentrée. Accueil M. Allegre 1 er adjoint Mairie des Mées.
Transcription de la présentation:

Organisation et Evolutions Commission Sportive Nationale IFSQUASH-DTN-2013 COPYRIGHT©

SOMMAIRE Organisation de la CSN Calendrier 2013/2014 Calendrier Equipes N1/N2/N3 Modifications Règlementaires Rôle du JA : Impact sur la CSN Le Classement Unique Les nouveaux principes de calcul du classement Questions diverses : Point SQUASHNET IFSQUASH-DTN-2013 COPYRIGHT© 2

CSN DTN Entraineurs Nationaux B. LAHO S.ROBINAUD PDT POINT FOCAL: J. GRAS F. LECOMTE Vétérans C.EZVAN Jeunes E.CROUIN Entreprise F.PRINCE ORGANISATION CSN

CALENDRIER SPORTIF FEDERAL Publication Calendrier National en Mars. Avant 30 Juin, les ligues renseignent les dates des CL dans SQUASHNET et communiquent les dates des Opens Nationaux. A partir du 1 er Juillet, les associations saisissent leurs demandes dhomologation dOPEN pour validation par les ligues. Remarque: Pour les associations affiliées avec clubs hôtes conventionnés.

CALENDRIER EQUIPES N1/N2/N3 2013/2014 Assouplissement de la mesure réglementaire concernant la réception des matchs par équipes. Les 2 raisons principales du retard de publication sont: – Retour tardif des affiliations et des conventions. – Dossiers dinscription des équipes incomplets.

MODIFICATIONS REGLEMENTAIRES Soumis à validation du Conseil dAdministration du 13 septembre 2013 IFSQUASH-DTN-2013 COPYRIGHT© 6

LASSIMILATION Tout joueur, en cours d'année sportive, peut demander à la Commission Sportive Nationale une assimilation à un classement. Ce changement doit être au minimum d'une série et doit préciser sa date d'effet par lintermédiaire du président de lassociation. Les joueurs PSA/WSA, non-français, sont assimilés en fonction de leur classement PSA/WSA par rapport à ceux des joueurs français. Un joueur étranger ne possédant pas un classement de référence (classement français, PSA, WSA, etc.) doit faire une demande dassimilation à la CSN par lintermédiaire du président dassociation. Le formulaire dassimilation ainsi que la liste des joueur(se)s assimilé(e)s sont disponibles sur « squashnet ». Le délai dinstruction de cette assimilation est de 8 jours. IFSQUASH-DTN-2013 COPYRIGHT© 7

LINTEGRATION Tout joueur anciennement classé en 3è, 2e ou 1re série ou étranger a lobligation de demander une intégration à son niveau de jeu actuel à la C.S.N sil souhaite prendre part à une compétition par lintermédiaire du président de lassociation. Remarque : En compétition par équipe, une association encourt une amende de 300 dans le cadre de la non-application et de l'exécution de cet article. Remarque : Le formulaire de demande dintégration ainsi que la liste des joueur(se)s intégré(e)s sont disponibles sur « squashnet » IFSQUASH-DTN-2013 COPYRIGHT© 8

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 1 ÈRE SERIE DEVIENT LE CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE 1 ÈRE SERIE IFSQUASH-DTN-2013 COPYRIGHT© 9

Plusieurs types de joueurs sont pris en compte pour cette catégorie : Le « salarié » est une personne appartenant à lentreprise ou à la corporation en tant que salarié ou profession libérale et qui est licencié(e) corpo, L « ayant-droit » est une personne ayant un lien de parenté avec un « salarié » de lentreprise ou la corporation et qui est licencié(e) corpo. Les liens de parenté autorisés sont les conjoints, les enfants de salariés ou les retraités, Le « sous-traitant » est une personne soit sous-traitante, soit intérimaire, soit en régie et dont la société dont il est salarié ne dispose pas déquipe corpo inscrite à la Fédération. Il doit aussi travailler dans les locaux de l'entreprise quil souhaite représenter à la date de la compétition et est licencié(e) corpo. L « extérieure » est une personne licenciée fédérale nayant aucune appartenance à lentreprise LE CORPO Les Statuts des joueurs en corpo

IFSQUASH-DTN-2013 COPYRIGHT© Une équipe mixte pourra pour compléter sa composition, intégrer un joueur « sous-traitant ». Ceci ne sera possible que pour compléter l'équipe à 3 joueurs. En aucun cas, cette équipe ne pourra comporter plus de 3 joueurs aussi bien dans le championnat de ligue que pour les Championnats de France. Une équipe féminine pourra pour compléter sa composition, intégrer une joueuse « extérieure » avec la seule restriction que celle-ci soit moins bien classée que la joueuse numéro 1 de léquipe. LE CORPO Composition des équipes en corpo

RÔLE DU JA : IMPACT SUR LA CSN IFSQUASH-DTN-2013 COPYRIGHT© 12

Le Garant du Règlement Sportif Chargé de le répandre et de le faire appliquer Intégrations et Assimilations Homologation des tournois Forfaits Retour des résultats IFSQUASH-DTN-2013 COPYRIGHT© 13

LE CLASSEMENT UNIQUE ET LES NOUVEAUX PRINCIPES DE CLASSEMENT IFSQUASH-DTN-2013 COPYRIGHT© 14

CLASSEMENT UNIQUE Fusion des classements jeunes et seniors Intégration des jeunes dans le classement national senior pour créer un classement unique Plus de calcul de classement jeunes, le classement jeune est tiré du classement national unique Lélaboration des tableaux jeunes se fait à partir du classement national unique Les points acquis lors des tournois jeunes comptent pour le classement national unique IFSQUASH-DTN-2013 COPYRIGHT© 15

NOUVEAU PRINCIPES DE CLASSEMENT De nouveaux principes de classement (unique) sont en cours délaboration au niveau réglementaire et informatique. Lapplication de ces principes est prévu pour la sortie du classement national de Janvier IFSQUASH-DTN-2013 COPYRIGHT© 16

QUESTIONS DIVERSES: POINT SQUASHNET IFSQUASH-DTN-2013 COPYRIGHT© 17