Comment réaliser une recherche documentaire BCDI Web
Pour commencer 1. Dans le site collaboratif du collège, se rendre dans la rubrique CDI et sélectionner Documents du CDI, puis la Base documentaire 2. Cliquer sur Rechercher 3. Cliquer sur OK
L’écran de recherche thèmes 1. Cliquer sur l’onglet « Thèmes »
2. Taper le ou les mots-clés de la recherche dans le pavé jaune Employer les opérateurs booléens et, ou, sauf pour élargir ou limiter les recherches. 3. Lancer la recherche en cliquant sur :
Affichage des résultats L’écran liste des fiches apparaît donnant le nombre de réponses trouvées. Eléments à observer Le support Le résumé Les descripteurs Pour obtenir la fiche détaillée, cliquer sur le titre
Penser à relever Les éléments qui sont indispensables pour trouver le document dans le CDI Pour un livre la cote l’auteur le titre Pour un périodique le titre du périodique le numéro la date de parution la page
L’écran de recherche titre 1. Cliquer sur l’onglet « Titre »
Rechercher par le début du titre L’auber Taper le début du titre la fenêtre des documents existants apparaît Lorsque le titre recherché est sélectionné, appuyer sur le touche Entrée du clavier.
Rechercher par un mot du titre dames Taper un mot du titre Lancer la recherche en cliquant sur :
L’écran de recherche auteurs 1. Cliquer sur l’onglet « Auteur »
Rechercher par un nom d’auteur Zola Taper le nom La liste des auteurs apparaît Lorsque l’auteur recherché est sélectionné, appuyer sur le touche Entrée du clavier.
Bonnes recherches