Restitution d’une scène archéologique en 3D

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Transcription de la présentation:

Restitution d’une scène archéologique en 3D chantier rue des Moissons LPIIN septembre 2006 BARRE Kévin

Restitution d’une scène archéologique en 3D Sommaire 1. Introduction 2. Traitement de l'image 3. Modélisation 3D 4. Présentation du logiciel 5. Conclusion

Restitution d’une scène archéologique en 3D 1. Introduction L’objectif est de modéliser de manière la plus réaliste possible une scène archéologique. Données : Plans de coupe de restitution de la maison Plan au sol Objectif : Modélisation 3D

Restitution d’une scène archéologique en 3D 2. Traitement de l'image Afin de modéliser la scène en 3D, plusieurs traitements sur l’image doivent être effectués afin d’arriver au meilleur résultat. Affinage de l’image Retrait du fond de l’image Zonage et labellisation

Restitution d’une scène archéologique en 3D 2. Traitement de l'image 1. Affinage de l'image Image sans affinage des contours Image avec affinage des contours

Restitution d’une scène archéologique en 3D 2. Traitement de l'image 1. Affinage de l'image Image sans affinage des contours

Restitution d’une scène archéologique en 3D 2. Traitement de l'image 1. Affinage de l'image Image avec affinage des contours

Restitution d’une scène archéologique en 3D 2. Traitement de l'image 2. Retrait du fond de l'image Image sans affinage des contours Retrait du fond de l’image

Restitution d’une scène archéologique en 3D 2. Traitement de l'image 1. Zonage et labellisation Image avec retrait du fond Zonage et labellisation de l’image

Restitution d’une scène archéologique en 3D 3. Modélisation 3D Image zonée et labellisée Modélisation automatique des murs

Restitution d’une scène archéologique en 3D 3. Modélisation 3D Modélisation automatique des murs Modélisation des murs en prenant en compte les plans d’architecte

Restitution d’une scène archéologique en 3D 3. Modélisation 3D Modélisation des murs en prenant en compte les plans d’architecte Modélisation des murs en prenant en compte les plans d’architecte

4. Presentation du logiciel Restitution d’une scène archéologique en 3D 4. Presentation du logiciel

Restitution d’une scène archéologique en 3D 5. Conclusion L’objectif défini a donc été réalisé. Cependant, cela n’a pas été sans difficultés. •modélisation manuel de la maison •notion d’esthétique Tout ceci prend énormément de temps pour essayer d’être le plus réaliste possible.