Pile-Face: Rules 1. Parlez en français! 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better and better! Always say as much as you possibly can. PVL!
1. Ça va? 2. Comment tu t’appelles? 3. Comment ça va? 4. Comment vous appelez-vous? 5. Qu’est ce que c’est? (C’est…) 6. Qu’est ce que c’est? 7. Qu’est ce que c’est? 8. Qu’est ce que c’est?
French 1 Objective: SWBAT identify more classroom objects
Qu’est-ce que c’est? C’est… / Ce sont… une chaise une feuille de papier un corbeille un pupitre un cartable un livre un sac à dos un bureau une carte un tableau un horlage un fenêtre une porteune table
Qu’est-ce que c’est? C’est le/la… Ce sont les…
Qu’est-ce que c’est? C’est le/la… Ce sont les…
Qu’est-ce que c’est? C’est le/la… Ce sont les…
Qu’est-ce que c’est? C’est le/la… Ce sont les…
Did you notice? Indefinite articles = a, one, some C’est un livremasculin C’est une chaisefeminin Ce sont des papiersmasculin, pluriel Ce sont des bureauxmasculin, pluriel Definite articles = the C’est le livremasculin C’est la chaisefeminin C’est l’ordinateurmasculin Ce sont les cahiersmasculin, pluriel
Qu’est-ce que c’est? C’est… / Ce sont… un crayon un stylo une calculatrice une chose un instrument une montre un cahier un ordinateur un classeur une télévision un objet
Il y a…
Des chiffres = des nombres 1 = un11 = onze 2 = deux12 = douze 3 = trois13 = treize 4 = quatre14 = quatorze 5 = cinq15 = quinze 6 = six16 = seize 7 = sept17 = dix-sept 8 = huit18 = dix-huit 9 = neuf19 = dix-neuf 10 = dix20 = vingt0 = zéro
Combien? Combien de tableaux est-ce qu’il y a? (Il y a …) Combien de portes est-ce qu’il y a? Combien de bureaux est-ce qu’il y a dans la salle de classe? Combien de tables est-ce qu’il y a dans la salle de classe? Il y a combien de télévisions dans la salle de classe? Il y a combien de cahiers dans la salle de classe? Il y a combien de profs? Combien de garçons est-ce qu’il y a dans la classe? Combien de filles est-ce qu’il y a dans la classe?
Devoirs Pratiquez! Interrogation: LUNDI (classroom objects, greetings, c’est, il y a, combien, #1-20)