Promenade à St Jacques de la lande ( près de Rennes) de lautre côté du périphérique Matin brun En évitant de faire des rapprochements avec des faits ayant.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion d’information et Comité d’entreprise
Advertisements

Qu'est-ce qui provoque les marées
Le régime d’équivalence Rappel
Méthodes basées sur la connaissance de la fécondité
Le jour et la nuit On se réveille le jour et la nuit . On dort la nuit et on et réveillé le jour.
LUTTE ANTIDOPAGE Séminaire Animateurs Conférenciers 10 décembre 2009.
La Réforme Des Tutelles
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses.
Département de La Vienne
Echanges de bonnes pratiques à l'enregistrement et au suivi du contrat d'apprentissage 31 mars 2010.
Aucun. marcher milieu long seulement mois fils.
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
March 09, 2007 UNWTO - Berlin Athens 2004: Child trafficking and the Olympics Mineurs non accompagnés Une réflexion pour une meilleure prévention et protection.
L’association Définition de l’association
Les diverses Positions statutaires
Voyage à LONDRES Mars Les dates Du Lundi 17 mars 2008 soir au Vendredi 21 mars 2008 au matin.
EAVS Les Personnels de Direction et la Démarche de projet
Vote électronique par internet, du 13 au 20 octobre 2011 Le nouveau cadre des élections professionnelles 2011.
La journée scolaire à lécole élémentaire et au collège Le temps périscolaire.
Une Tâche inachevée. Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
Merci et bon visionnage.
La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir. La vérité est toute autre !
DECRET DU 2 FEVRIER 2007 FIXANT LE STATUT DES DIRECTEURS Publication MB : 15/05/2007.
Organisation de la formation déc. 2 janv.11 au 26 fev.8 au 22 av. 5 journées daccueil En académie : L Ma Me J 1-09 En établissement.
Vivre le Grand Centre daprès les étudiants de Cergy- Pontoise Dans le cadre de la concertation Grand Centre Acte II.
Vilnius Viaggio 07/05/2007. Introduction 07 Mars 2007: Les professeurs Mme Gehin, Mme Vinci, Mme Terzuoli, la directrice Mme Tempesti, et moi nous sommes.
Quest-ce que cest que la charte? La Charte est là pour protéger vos droits et libertés des actions du gouvernement. Si le gouvernement adopte une loi,
Psaume 3 Une prière pour le matin !
La soif ! « Par la soif, on apprend leau ! » Emily Dickinson.
Programme de la semaine Du 03 au 08 juin 2012 Classes concernées = 5° 2 5° 6 5° 7 Accompagnateurs = Mmes Cano, Gay, Imbert M. Julian.
Le destin ? Une très belle histoire pour vous faire comprendre que les choses arrivent pour une raison. Un nouveau pasteur et sa femme, nouvellement affectés.
Le 29 mai 2005 Après une campagne longue et passionnante, une large majorité de Français (54,7%) disaient NON par référendum à la Constitution européenne.
DES SOUS ! Comment trouver des sous, quand on a un déficit de 10 millions deuros ?! SUR LE DOS DU PERSONNEL ? SUR VOS CARRIERES ? Politique de vaches maigres.
Institut de la Communication et des Médias Université Stendhal – Fin Août/Septembre 2008 LACCUEIL DU PUBLIC A LINSPECTION ACADEMIQUE DE LISERE Résultats.
Enquête menée auprès des intervenants tutélaires Pôle « Centre de ressources » DRJSCS de Bourgogne.
LES CONSIGNES DE SECURITE
II Effondrement et refondation républicaine ( )
1STG - ISMC La rafle de l’Opéra (22-23 janvier 1943) à Marseille l’antichambre de la « Solution Finale »
Négociation dune convention collective Marc-Olivier Mailhot Institut Reine-Marie 16 octobre 2004.
30 mai – 1 er juin Après avoir brillamment remporté les Championnats de district, département et académie, nous avons gagné le droit de faire partie.
Organisation de la semaine du 15 au 22 mai Jeudi 15 Mai 2014 Rendez-vous à 07:30 sur le parking des bus Départ à 07:45 en bus (compagnie Stoll Reisen)
Goûter de Noël pour les enfants de l’USCB tennis.
Caisse de Pensions du CERN 13 novembre 2009
La réforme des rythmes scolaires: Quels enjeux pour la catéchèse?
ÊteS-VOUS LUMIÈRE ? COMBIEN DE WATTS ?.
A PROPOS DES ENSEIGNANTS Vu sous cet angle...
Les fondements constitutionnels
Nouvel aéroport de Pékin
REGROUPEMENT FAMILIAL Bénéficiaires de protection subsidiaire Modifications après l’arrêt de la Cour Const. du 26/09/2013 Guide pratique Réunion partenaires.
Les patrons résilient la convention collective de la maçonnerie Conférence de presse du 12 juin 2007, Les Tuileries Photo : Berger – Unia Genève.
Il y a 6 centres fermés en Belgique :
L'homoparentalité « L’homoparentalité un réel problème pour l’enfant? » « L’homoparentalité un réel problème pour l’enfant? »
Bayonville-sur-Mad Novembre 2009 Infos Mairie Infos municipales INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES « L'inscription sur les listes électorales n'est.
Voyage A LONDRES Du 21 au 26 avril 2014
Préparé par : Ressources humaines Accès Bleu Webdiffusion à l’intention des nouveaux participants.
L'histoire vraie de ce pauvre Mohamed !!!.
ACDI Montreuil 03 février RC Enquête POST-DUT Informatique 1 Les diplômés de 1999 Ratard Claude - Vélizy V 1.0.
Début. Question n°1 : Quelle distance moyenne parcourez-vous chaque jour en voiture, moto ou mobylette pour aller à votre travail ou à l’école ? A : Moins.
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Parité proposée par la ville.
Organisation du Temps de Travail
Paje Les évolutions de Quelques Chiffres - Activité - Typologie des allocataires - Montant versé.
Union du Sport Scolaire Polynésien Procédure de déplacement sur Tahiti pour AS des îles.
Sur les traces d’auteurs célèbres I.Administratif II.Santé III.Communication IV.A apporter V.Le programme.
Changement statuts ALFORMEC. LES MEMBRES ARTICLE 5 Le nombre minimum des membres effectifs est fixé à 3. AU LIEU DE 9 ARTICLE 6 Pourra devenir membre,
Le Pitch appliqué au recrutement
14 ème ECHANGE MAINTENON-CLOSA du 15 au 19 mars 2016.
L’adoption internationale Exposé général des règles applicables à l’adoption internationale.
Transcription de la présentation:

Promenade à St Jacques de la lande ( près de Rennes) de lautre côté du périphérique Matin brun En évitant de faire des rapprochements avec des faits ayant existé ……. 27 Juin 2008

À quelques mètres de laéroport et du « Music-hall » lieu daccueil rennais des vedettes du show-biz une pancarte étrange vous intrigue ……

Cest là que M.Hortefeux le dévoué ministre de limmigration du Président Sarkozy a fait installer un espace cloturé de barbelés pour enfermer les sans-papiers de louest de la France Cest là que M.Hortefeux le dévoué ministre de limmigration du Président Sarkozy a fait installer un espace cloturé de barbelés pour enfermer les sans-papiers de louest de la France

Rennes, centre de rétention et confusion Polémique ce mercredi (1er août) autour de l'ouverture du premier centre de rétention dnas l'Ouest. Il pourra accueilir 60 personnes en attente de reconduite dans leur pays d'origine. 21 ressortissants irakiens et iraniens, interpellés lundi à Cherbourg, y sont d'ailleurs arrivés ce mercredi après-midi. La construction de ce centre à coûté 10 millions d'euros. Le collectif rennais a décidé de mener une action symbolique pour dénoncer l'ouverture de ce centre et ses membres se sont rassemblés devant le centre ce midi. D'un autre côté, le batônnier de l'ordre des avocats se dit sceptique sur l'intérêt de ce nouveau centre, qui accueillera notamment des enfants qui n'ont commis d'autres fautes que suivre leurs parents Entrefilet dans Ouest-France du 26/07/2007

Reportage Rennes Infohnet (26/07/07) A quoi cela ressemble-t-il ? Honnêtement, à une prison. Même si du côté de la préfecture, de la gendarmerie ou de la PAF, on tente de nous convaincre du contraire. Les ressemblances avec le monde carcéral restent troublantes : barbelés et grillages tout autour du centre, Honnêtement, à une prison. Même si du côté de la préfecture, de la gendarmerie ou de la PAF, on tente de nous convaincre du contraire. Les ressemblances avec le monde carcéral restent troublantes : barbelés et grillages tout autour du centre, 43 caméras, 75 gendarmes mobilisés, horaires fixes pour tous, chambres de 9m² pour deux, interdiction de se faire à manger, les effets personnels gardés à l'entrée... On parle même de possibles évasions. Certes, on nous assure : « Pour un détenu, nous sommes autorisés à utiliser nos armes. Pas pour les retenus ». Le capitaine Poitou, en charge du centre, s'affaire à nous montrer que cela n'a rien à voir avec une prison : « le téléphone est en libre utilisation, les retenus ont la possibilité de voir un avocat, médecin, assos... Ils circulent librement à l'intérieur du centre. Ils peuvent recevoir des visites de la famille ».

Reportage France 3 ouest ( ) Rennes : avec son bébé au centre rétention Bemenga Bekay est retenue au centre de rétention de Saint-Jacques-de-la-Lande avec son bébé de 15 mois. Leurs vies c'est à Tours avec Michel, en France depuis 18 ans, et chauffeur routier. Ils vivent ensemble depuis trois ans. Lui n'a pas pu récupérer son fils lors de la garde à vue après l'interception imposée par le Prefet d'Indre et Loire... Bemenga Bekay est retenue au centre de rétention de Saint-Jacques-de-la-Lande avec son bébé de 15 mois. Leurs vies c'est à Tours avec Michel, en France depuis 18 ans, et chauffeur routier. Ils vivent ensemble depuis trois ans. Lui n'a pas pu récupérer son fils lors de la garde à vue après l'interception imposée par le Prefet d'Indre et Loire...

Article de Libération du 25/4/2008 ( extraits) Les constations effectuées au centre de rétention administrative (CRA) de Rennes-Saint-Jacques, qui portent sur la période du 1er aout, date de son ouverture, au 31 décembre 2007, ne font quillustrer les conclusions générales de lorganisation humanitaire. Difficultés dexercer ses droits? Pas évident en effet de faire une demande dasile quand les stylos sont interdits à lintérieur du CRA. Coût humain? drames? absurdités? Les exemple abondent. A commencer par cette famille moldave enfermée en octobre avec son bébé de trois semaines avant dêtre libérée et abandonnée sur un trottoir devant la cité judiciaire. Ou ce Camerounais qui refusait un embarquement et a été sorti de force nu dans la cour du CRA en pleine nuit avec seulement une couverture sur le dos. Ou encore ce Comorien qui, arrivé au terme des 32 jours à quelques minutes près, pensait être libéré alors quon lemmenait sans lavoir averti vers un avion pour lexpulser... Il arrive aussi que la loi ne soit pas respectée par ceux-là même censés la défendre comme le montre lhistoire de cette roumaine quon a tenté dexpulser avant lexpiration des 48 heures légales pour pouvoir exercer un recours... Le rapport de la Cimade concernant le CRA de Rennes Saint- Jacques, qui dispose de 58 places individuelles et 2 places pour les familles, est aussi très instructif sur les conditions de vie à lintérieur. …/… Les constations effectuées au centre de rétention administrative (CRA) de Rennes-Saint-Jacques, qui portent sur la période du 1er aout, date de son ouverture, au 31 décembre 2007, ne font quillustrer les conclusions générales de lorganisation humanitaire. Difficultés dexercer ses droits? Pas évident en effet de faire une demande dasile quand les stylos sont interdits à lintérieur du CRA. Coût humain? drames? absurdités? Les exemple abondent. A commencer par cette famille moldave enfermée en octobre avec son bébé de trois semaines avant dêtre libérée et abandonnée sur un trottoir devant la cité judiciaire. Ou ce Camerounais qui refusait un embarquement et a été sorti de force nu dans la cour du CRA en pleine nuit avec seulement une couverture sur le dos. Ou encore ce Comorien qui, arrivé au terme des 32 jours à quelques minutes près, pensait être libéré alors quon lemmenait sans lavoir averti vers un avion pour lexpulser... Il arrive aussi que la loi ne soit pas respectée par ceux-là même censés la défendre comme le montre lhistoire de cette roumaine quon a tenté dexpulser avant lexpiration des 48 heures légales pour pouvoir exercer un recours... Le rapport de la Cimade concernant le CRA de Rennes Saint- Jacques, qui dispose de 58 places individuelles et 2 places pour les familles, est aussi très instructif sur les conditions de vie à lintérieur. …/…

…/… Les visites strictement limitées à une demi-heure, limpossibilité davoir des magazines ou des livres depuis que les sanitaires ont été bouchés avec du papier, les problèmes de chauffage... La Cimade relève également que la plupart des sans- papiers sont seulement informés la veille de leur départ quils vont être expulsés ce qui a conduit plusieurs personnes a refuser leur embarquement alors quelles nétaient pas contre le fait de rentrer dans leur pays mais voulaient simplement organiser la récupération de leurs effets personnels parfois nombreux après plusieurs années de vie en France. On apprend que 288 personnes, en grande majorité des hommes, de 36 nationalités différentes (une soixantaine sont africains, 30 sont Turcs et 29 Chinois), ont été retenus au CRA durant la période étudiée. Beaucoup ont été interpellés en tentant de gagner lAngleterre, mais aussi sur les chantiers, dans les restaurants ont fait lobjet dune expulsion effective, cinq ont obtenu un statut de réfugié. Enfin, dans son introduction au chapitre consacré à ce centre de rétention, la Cimade fait cette remarque plutôt cocasse si ces murs ne cachaient autant de drames: il est moderne mais sans cesse en réparation. Aucune porte na fonctionné correctement depuis louverture. Elles ne remplissent pas leur fonction de fermeture et sont bricolées les unes après les autres. Pierre-Henri ALLAIN …/… Les visites strictement limitées à une demi-heure, limpossibilité davoir des magazines ou des livres depuis que les sanitaires ont été bouchés avec du papier, les problèmes de chauffage... La Cimade relève également que la plupart des sans- papiers sont seulement informés la veille de leur départ quils vont être expulsés ce qui a conduit plusieurs personnes a refuser leur embarquement alors quelles nétaient pas contre le fait de rentrer dans leur pays mais voulaient simplement organiser la récupération de leurs effets personnels parfois nombreux après plusieurs années de vie en France. On apprend que 288 personnes, en grande majorité des hommes, de 36 nationalités différentes (une soixantaine sont africains, 30 sont Turcs et 29 Chinois), ont été retenus au CRA durant la période étudiée. Beaucoup ont été interpellés en tentant de gagner lAngleterre, mais aussi sur les chantiers, dans les restaurants ont fait lobjet dune expulsion effective, cinq ont obtenu un statut de réfugié. Enfin, dans son introduction au chapitre consacré à ce centre de rétention, la Cimade fait cette remarque plutôt cocasse si ces murs ne cachaient autant de drames: il est moderne mais sans cesse en réparation. Aucune porte na fonctionné correctement depuis louverture. Elles ne remplissent pas leur fonction de fermeture et sont bricolées les unes après les autres. Pierre-Henri ALLAINla Cimadela Cimade

Lorsque vous en faites le tour à pied, faites vite car vous serez interpellé pendant un ¼ dh par des gendarmes se déplaçant en Jeep pour le contrôle de votre identitéLorsque vous en faites le tour à pied, faites vite car vous serez interpellé pendant un ¼ dh par des gendarmes se déplaçant en Jeep pour le contrôle de votre identité Cest tout propre et on vient même de semer de la pelouse pour que ce soit plus accueillant pour les visiteurs

70 ans plus tard les bâtiments sont plus modernes….

et les clôtures aussi …..

Les isolateurs sont-ils aussi efficaces ????? Les caméras cest sur !!!

Tout y est bien compartimenté et les cellules plus propres …

Juste un détail auxquels les nazis navaient pas pensé ….. Des jeux pour les enfants….. cest quand même plus humain !!!!!!

Elle est belle la France que nous prépare Sarkozy !!!!! En abolissant les acquis de 1945….. Presque tous !!!

Pour la Police cest plus facile à identifier lauteur …… Cest lui