Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGervaise Delamare Modifié depuis plus de 10 années
1
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses
2
DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 2 Méthodologie Sondage effectué pour :La Délégation Interministérielle à la Famille Dates du terrain :Du 18 au 21 mars 2009 Echantillon :600 personnes, constituant un échantillon national représentatif des personnes âgées de 18 ans et plus et ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans. Méthode :Echantillon interrogé par internet Méthode des quotas : sexe, âge, profession du chef de famille, catégorie dagglomération et région
3
Nobodys Unpredictable Clients logo RÉSULTATS DE LENQUÊTE
4
DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 4 Notoriété de la carte familles nombreuses Avez-vous déjà entendu parler de la carte familles nombreuses ? Base : Ensemble Oui, mais je nen possède pas Oui, et jen possède une
5
DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 5 Les principaux émetteurs dinformation sur la carte familles nombreuses Par qui avez-vous été informé de lexistence de la carte familles nombreuses ? Base : Ensemble Les médias Une personne qui possède elle-même une carte familles nombreuses La SNCF Les pouvoirs publics L'un des autres partenaires de la carte Une association familiale Autre Ne se prononce pas
6
DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 6 Les moyens dinformation sur la carte familles nombreuses Où en avez-vous entendu parler ? Base : Ensemble Par le bouche à oreille Dans les médias Dans une campagne publicitaire ou d'information Sur internet Autre
7
DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 7 Niveau dinformation sur lobtention et le renouvellement de la carte familles nombreuses Personnellement, dites-moi si vous estimez être très bien, plutôt bien, plutôt mal ou très mal informé à propos des sujets suivants ? Base : Ensemble Ne se prononce pas Plutôt bien informé Plutôt mal informéTrès mal informé Très bien informé Les conditions qui permettent de pouvoir bénéficier de la carte familles nombreuses Les démarches à suivre pour obtenir une première carte familles nombreuses Le prix de la carte familles nombreuses Les démarches à suivre pour renouveler la carte familles nombreuses 43 41 37 30 S/T Bien informé %
8
DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 8 Niveau dinformation sur les différentes réductions offertes par la carte familles nombreuses Diriez-vous que vous vous sentez très bien, plutôt bien, plutôt mal ou très mal informé sur les réductions offertes par la carte familles nombreuses en ce qui concerne… ? Base : Ensemble Ne se prononce pas Plutôt bien informé Plutôt mal informéTrès mal informé Très bien informé S/T Bien informé % Les transports ferroviaires Les activités culturelles et de loisirs (musées, parcs dattraction…) Les voyages / lhôtellerie / la restauration Lhabillement La grande distribution (alimentation / électroménager / articles de puériculture…) La formation / le soutien scolaire Les assurances 60 24 15 12 11 6 5 87 31 18 12 10 6 4 S/T Bien informé % 42 19 14 12 7 5 S/T Bien informé % Ensemble Possède une carte Connait la carte mais nen possède pas
9
DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 9 Légitimité des acteurs pour informer sur la carte familles nombreuses Parmi les acteurs suivants, lesquels jugez-vous les mieux placés pour informer les familles sur la carte familles nombreuses ? Base : Ensemble Les pouvoirs publics Les médias (radio, télévision, presse) Les écoles et associations familiales La SNCF Les autres partenaires de la carte Total supérieur à 100, deux réponses possibles
10
DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 10 Les leviers dattractivité de la carte familles nombreuses - Cité en premier - A votre avis, que faudrait-il faire pour rendre la carte familles nombreuses plus attractive ? Base : Ensemble Améliorer linformation sur les avantages quelle offre Simplifier les démarches dobtention Diversifier les offres et avantages Baisser le prix du dossier dobtention de la carte Cité en premier
11
DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 11 Les leviers dattractivité de la carte familles nombreuses - Cité au total - A votre avis, que faudrait-il faire pour rendre la carte familles nombreuses plus attractive ? Base : Ensemble Améliorer l'information sur les avantages qu'elle offre Simplifier les démarches d'obtention Baisser le prix du dossier d'obtention de la carte Diversifier les offres et avantages Total supérieur à 100, deux réponses possibles Cité au total
12
DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 12 Fréquence dutilisation de la carte familles nombreuses A quelle fréquence utilisez-vous la carte familles nombreuses pour… ? Base : Ceux qui possèdent une carte famille nombreuse S/T au moins un fois par mois Tous les jours ou presque Une à trois fois par semaine Une fois par mois S/T Moins souvent Seulement pour les départs en vacances ou en long week-end Plus rarement Jamais Bénéficier des offres des partenaires de la carte (autres que la SNCF)
13
DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 13 Fréquence dutilisation de la carte familles nombreuses A quelle fréquence utilisez-vous la carte familles nombreuses pour… ? Base : Ceux qui possèdent une carte famille nombreuse S/T au moins un fois par mois Tous les jours ou presque Une à trois fois par semaine Une fois par mois S/T Moins souvent Seulement pour les départs en vacances ou en long week-end Plus rarement Jamais Prendre le train
14
DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 14 Raisons expliquant lutilisation rare de la carte familles nombreuses Pour quelles raisons nutilisez-vous que rarement votre carte famille nombreuse ? Base : Ceux qui utilisent « plus rarement » la carte « pour prendre le train » Base : Ceux qui utilisent « plus rarement » la carte « pour Bénéficier des offres des partenaires de la carte (autres que la SNCF) » Vous avez rarement l'occasion de prendre le train Malgré les réductions proposées, voyager en train reste trop cher Vous nêtes pas suffisamment informé sur les autres avantages quoffre la carte en plus des réductions sur les billets de train Vous nêtes pas intéressé par les offres des partenaires de la carte autres que la SNCF
15
DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 15 Les freins aux démarches dobtention de la carte - Cité en premier - Pour quelles raisons navez-vous jamais cherché à obtenir la carte familles nombreuses ? Base : Ceux qui ne possèdent pas la carte mais qui disent en avoir entendu parler Vous n'êtes pas suffisamment informé sur les autres avantages qu'offre la carte en plus des réductions sur les billets de train Vous avez rarement l'occasion de prendre le train Vous pensez ne pas y avoir droit Vous trouvez la carte trop chère Malgré les réductions proposées, vous pensez que voyager en train reste trop cher Les démarches pour l'obtenir vous paraissent trop compliquées J'ai cherché à l'obtenir* Ne se prononce pas *Item non suggéré Cité en premier S/T Plus d'informations Vous n'êtes pas suffisamment informé sur les autres avantages qu'offre la carte en plus des réductions sur les billets de train Vous pensez ne pas y avoir droit Les démarches pour l'obtenir vous paraissent trop compliquées
16
DIF – Carte familles nombreuses – Mars 2009 © 2009 Ipsos 16 Les freins aux démarches dobtention de la carte - Cité au total - Pour quelles raisons navez-vous jamais cherché à obtenir la carte familles nombreuses ? Base : Ceux qui ne possèdent pas la carte mais qui disent en avoir entendu parler Vous n'êtes pas suffisamment informé sur les autres avantages qu'offre la carte en plus des réductions sur les billets de train Vous avez rarement l'occasion de prendre le train Les démarches pour l'obtenir vous paraissent trop compliquées Vous pensez ne pas y avoir droit Malgré les réductions proposées, vous pensez que voyager en train reste trop cher Vous trouvez la carte trop chère Jai cherché à lobtenir* Ne se prononce pas *Item non suggéré Total supérieur à 100, trois réponses possibles Cité au total
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.