1. 2 1: DU CODE DE LA ROUTE 2: DES USAGERS 3: DU MATERIEL 4: ITINERAIRE DE COURSE 5: DES COUREURS 6: LA NUIT 7: DE JOUR 8: PARKING 9: VEHICLUES DACCOMPAGNEMENT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présenter rapidement PEPS:
Advertisements

LA SECURITE ROUTIERE Cest laffaire de tous!!! Les affiches que vous allez voir ont été réalisées en cours darts plastiques dans le cadre de la préparation.
2 Présentation de la zone de rencontre IEE/08/631/SI
SONDAGE DOPINION SUR LA SECURITE ROUTIERE EFFECTUE AUPRES DES PERSONNELS PROFESSIONNELS DES TROIS CENTRES DE SECOURS PRINCIPAUX.
CIRCULATION DES ENGINS D'INCENDIE ET DE SECOURS
Analyser les conditions réelles de conduite
EPS en maternelle : le parcours
Atelier 1 : Vitesse Départ Arrivée 1: 5m A 2: 10m A 3: 15m
Test académique Partie Mécanique (3 exercices) Quand vous verrez ce point dinterrogation apparaître, il faudra répondre à une question sur votre.
Capitainerie chez Moto Plaisir par Jean Nizette 2010
REVISONS NOTRE CODE DE LA ROUTE
Une conduite écologique
Sommaire Introduction Les objectifs Les moyens Descriptif de laction Année 2009 / 2010.
LA ROUTE VERTE VITTEL Jeudi 8 mai /03/ :59:38.
Laissez vous entrainer par la petite histoire (avec son) qui suit!
Laissez vous entrainer par la petite histoire qui suit…
FORUMS ECO-SECURITE.
Comportement en tunnels et aux passages à niveau
Bienvenue. Plan du Coolsingel Intéressant aussi pour ceux qui restent à la maison.
CONSIGNES DE SÉCURITÉ LORS DES RANDONNÉES
Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de euros
SÉCURITÉ et PELOTON QUELQUES RÈGLES de BASE Constance et régularité
PEDAGOGIE PAR L ’HUMOUR
COMMISSION NATIONALE DE LARBITRAGE Formation Arbitre Assesseur Saison RESPONSABILITES DE LORGANISATEUR ET DU CONCURRENT (p44 p47)
Préparation à l'ASSR Niveau 1.
Piétons – Dans la circulation
Niveau 6èmes sur 2 jours Les 30 juin /1er juillet 2014
1.Présentations (JM & AT) 2.Conduite sécuritaire (Vidéo FMQ) 3.Pratiques des techniques de conduite (Exercices) Pour ceux du Moto Pro du 8/15 mai --IMPORTANT--
INITIATION A L'AUTONOMIE ECOLE DE PLONGEE ODYSSEE SETE Jean-Christophe DEGRAS Cours n° 9 Màj mars 2012 Plongeur N1.
Conduire par mauvais temps
Formation 2013 L’art de rouler en peloton. Mot de bienvenue. Objectifs de la formation.
1 Comment rouler en sécurité en groupe...
Réunion Du 25/04/2014 A.G. du 26/11/2012.
Gestion Electronique de Course
Quelques panneaux.
Roparun Evenementen (Évènements). En route Règlement Préparatifs.
1. OBJECTIF 2. EXPOSE 3. CONCLUSION
€UROS.
1 IMFO – PRATIQUE ORGANISATION DU RELAIS Hiroshima – Nagasaki présentation générale février 2015 Isabelle CADERON.
Une petite histoire... Attention... 3, 2, 1, c’est parti !
ET SI ON DECLENCHAIT JEUNES ? UN PLAN DE DÉPLACEMENTS Présentation réalisée par.
Orientation et langage Bellegarde sur Valserine
Tour de pointes SCO du 4 avril 2015 Le matin du 4 avril 2015 aura lieu, à Luminy, un Tour de pointes organisé par la SCO, ouvert aux catégories Eveil Athlé.
Intervenant bénévole Cyclisme sur route
La sécurité des piétons et des cyclistes
Création et aménagements d’arrêts par le TEC
Bientôt les vacances... Alors Comment allez vous partir ?
Analyse d’un espace public
Réunion Sécurité 30 MARS 2012 REUNION SECURITE 30 MARS 2012 SECURITE DES RANDONNEES :
Présentation de l’ASSR
Formation : Changement d’une roue sur une voiture
Bientôt les vacances… Alors Comment allez vous partir ???
Name of de lecture Event Date COMITE D’ORGANISATION Corinne PRALAVORIO Christina FROMM Marzena LAPKA Juliette RABILLER Anne ROBERT.
Course ACCEO pour les enfants 12 septembre 2015 Démonstration des relais.
D.16 – Gestion du groupe et différents aspects sup D – Conduite de groupe 1 La première sortie est primordiale pour donner envie au cyclotouriste néophyte.
Signalisation temporaire Sécurité des chantier
Aller au travail en sécurité à vélo classique ou électrique
Le cyclisme sur route Objectifs visés dans chaque domaine d’apprentissage.
En avion ?. En stop ? En train ? N ’oubliez pas de réserver votre billet.
Sommaire Le Rallye Notre équipage Le budget L’association
LES ATELIERS D’ÉPANOUISSEMENT CONJUGAL
Jeudi 7 janvier Les transports en commun Lignes M1 – 13 – 19 – L110 NOUS SOMMES GLOBALEMENT SATISFAITS.
Vercors Vol à Voile – Avril Sécurité sur la Plateforme Assurer le sécurité du début à la fin des journées de vol Sécurité au sol Sécurité en vol.
Activité course d’orientation
Paris, 7 mai Michèle Guilbot Atelier sécurité routière et assistances à la conduite Sécurité routière et assistances à la conduite Conditions du.
Après le pont, prendre à droite et passer sous le pont vers le parc St Pierre A la fin du chemin de Halage, prendre à droite rue de la barrière de Gayan,
© International Road Transport Union (IRU) 2007 Page 1 Press Conference Press Conference Améliorer la sécurité routière – Cibler la bonne personne Bruxelles,
Le code de la route et le sapeur-pompier. Objectif de la séquence: A l’issue de la séquence, les stagiaires seront capables d’appliquer les principes.
L’ECO CONDUITE. Qu’est ce que l'éco conduite L'éco conduite est une conduite automobile économe en carburant, écologique et économique adaptée aux moteurs.
Les 4 Clés de Votre Réussite
Transcription de la présentation:

1

2 1: DU CODE DE LA ROUTE 2: DES USAGERS 3: DU MATERIEL 4: ITINERAIRE DE COURSE 5: DES COUREURS 6: LA NUIT 7: DE JOUR 8: PARKING 9: VEHICLUES DACCOMPAGNEMENT NOTRE ROLE: ESSENTIEL DANS CE GENRE DEPREUVE POUR LE BIEN ETRE DE TOUS,MAIS EN RESPECTANT CERTAINES REGLES DE BASE ;AFIN QUE CETTE AVENTURE HUMAINE EXTRAORDINAIRE PUISSE SE DEROULER DANS LES MEILLEURES CONDITIONS

3 1RESPECT DU CODE DE LA ROUTE:ce sont vos points qui sont en jeu, vitesse,priorité,espace de sécurité,(latéral et entre véhicule) anticipation,alcool 2RESPECT DES AUTRES USAGERS:nous ne sommes pas en conduite durgence la courtoisie est de rigueur entre nos vh et les autres (vh ext., ou pas à lépreuve) feux de détresse à lattente du relais et panneau de circulation.Principe de base vous arrêtez avec le plus de visibilité possible sans gêner les autres usagers. Pas darrêt dans les petites courbes. 3LE MATERIEL:Votre véhicule(mini bus,CC,fourgon) nest pas une voiture,sa conduite se rapproche plus dun vh lourd que dun vl. EN MONTAGNE LA SECURITE CEST LE FREIN MOTEUR EN DESCENTE ET EN MONTEE EVITEZ LES CHANGEMENTS DE VITESSE (pour le confort de vos passagers en phase de récupération,pour votre conso lusure moteur et le risque de surchauffe moteur ce qui veut dire ARRET) noubliez pas que les CC sont conçus pour de la balade et non pour des courses de vitesse de plus ils en charge maxi. FAITE EN SORTE QUE VOTRE CONDUITE SOIT UN PLAISIR POUR TOUS

4 4.ITINERAIRE DE COURSE: erreur ou changement de parcours(itinéraire,lieu de départ,départ décalé )soyez attentif au briefing du soir 5. LES COUREURS : vous êtes responsable de leurs sécurité 6. DE NUIT : au départ,les vh partent dans le même ordre que le classement général (moins de risque pour les coureurs) soyez attentif au prise de relais,descente du coureur cote droit,penser au gyrophare et feux de détresse et à la frontale,enfin soyez attentif au fléchage 7.DE JOUR :technique des sauts de puce,prenez votre temps,la conduite trop rapide est stressante pour tout le monde.assurez la circulation chaque fois que nécessaire. 8.PARKING: Nous sommes une cinquantaine de véhicule,en stationnant pensez aux 49 autres.

5 9. VEHICULES DACCOMPAGNEMENT Pensez aux coureurs(ne pas les surprendre) stationnez intelligemment 10. Si vous quittez votre véhicule pour quelques minutes FERMER A CLE DERNIERE RECOMMANDATION : la plus importante