STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT GROUPE III Président : Claude Rapporteur : Fenohery Membres : Martine - Jesy - Hanta - Léon – Richard - Jean Jacques - Jean.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conseil national de développement économique des autochtones
Advertisements

Belgique: prospective sur la demande en électricité Groupe local de Lille 27 Mars 2003 Soirée débat préparatoire à Scénario retenu:
TRANSGREEN INITIATIVE
de la recherche partenariale
Artisanat et Développement rural à Madagascar
Politique de dévelopement rural et massifs de montagne Jean-Michel Courades DG Agriculture and Rural Development European Commission Séminaire du Comité.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
La production de l'électricité. Fait par Clara et Claire
PROPOSITION REVISEE DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LE CONTEXTE.
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
En bref Signature de la convention de financement : le 5 juin 2013 Programme intitulé « le développement des énergies renouvelables et lamélioration de.
Stratégie force hydraulique Canton du Valais Jean-Michel Cina, Chef du Département de léconomie, de lénergie et du territoire Conférence de presse
VISION - STRATEGIES GROUPE I.
REDRESSEMENT DE LA JIRAMA
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
ATELIER MULTI ACTEUR Promouvoir l’Entreprenariat Paysan
(cliquer pour poursuivre)
Les centrales thermiques :
Cellule « Communication et Diffusion scientifiques »
L’ENERGIE EOLIEN.
L’energie Thermique.
VISION ET STRATEGIE (Groupe II). 1. SCENARIO SOUHAITE La JIRAMA est comme une fleur qui se fane et en train de fléchir  Scénario 1 optimiste: Baisse.
L’énergie Hydraulique
Les grandes familles de sources d’énergie :
Les sources de chaleur dans l’environnement
Probl é matique de la transition é nerg é tique 27 avril 2012.
Liste Initiative Citoyenne pour Coudoux
EUROPE 2020 : Opportunités et défis pour les régions ultrapériphériques comment les RUP contribuent-elles à la croissance intelligente et en particulier.
ENERGIE HYDRO-ELECTRIQUE
Intégration de l ’énergie éolienne sur les réseaux électriques
. PARTIE A : LA CHIMIE, SCIENCE DE LA TRANSFORMATION DE LA MATIERE
Sébastien Jaskierowicz
IRRIGATION PAR SYSTÈME DE POMPAGE SOLAIRE PHOTOVOLTAIQUE
Les 2 grandes familles de sources d’énergie
NOUVEAUX DÉFIS DE LA POLITIQUE ÉNERGÉTIQUE HONGROISE Hatvani György Secrétaire d’État adjoint.
ÉNERGIE ÉOLIENNE.
Effets positifs et impacts négatifs de l’hydroélectricité sur l’environnement Page de garde BERTRAND Adrien.
Centrale éolienne.
I- LES BASES DU LEADERSHIP
Initiatives de la CEDEAO contribuant à une économie verte inclusive pour la lutte contre la pauvreté et la promotion du Développement Durable Bougonou.
Conférence « coopération régionale Océan Indien » Développement économique et transport régional 19 décembre
Motiver une équipe projet
Ce quizz sur la construction durable
Le potentiel énergétique renouvelable de la Martinique
Sobriété, efficacité, renouvelables Scénario négaWatt 2011 Présentation courte – a.
Les énergies de la mer dans l’équilibre énergétique mondial Jean-Michel Gauthier Associé, responsable mondial, Energie & Ressources, Deloitte Professeur.
Séverine Dessajan Docteur en anthropologie Cerlis (CNRS / Paris V - Sorbonne) Comportement des ménages en matière de consommation d’énergie.
ECONOMIE DE L’ENVIRONNEMENT ET RESSOURCES NATURELLES
Santha LENG – Président Directeur Général
Les ENR et les économies d’énergie : quel apport et à quel prix ? 20 octobre 2005 Philippe LERMUSIEAU Président Directeur Général d’Electrabel France.
Séminaire national Efficacité énergétique dans les utilisations finales et services énergétiques (EMEES) Romain CAILLETON Adjoint au sous-directeur de.
Les sources d’énergies
Les énergies fossiles et les énergies renouvelables
La stratégie énergétique 2050 et les sites 2000 watts Nicole Zimmermann, Cheffe de section, Office fédéral de l‘énergie Stichworte und Sätze für Redetext:
Les centrales Hydrauliques
Sous commission Sciences et techniques
Les Energies Renouvelables
1 Jean-Marie CHEVALIER Professeur à l’Université Paris Dauphine Directeur du Centre de Géopolitique de l’Énergie et des Matières Premières (CGEMP) Directeur.
Journée d’action de l’industrie d’Unia Berne, le 31 mai 2010 Présentation du Dr. habil. Ulrich Hoffmann.
L‘Association du Réseau des Systèmes d'Information Environnementale (ARSIE) est une association à but non lucratif fondée en mai 1999 créée par les Agences.
Rencontres de rentrée de la coopération décentralisée franco-malgache.
AGENDA /2010 RENFORCER LES SOLIDARITES CONSTRUIRE UNE ECONOMIE SOLIDAIRE ET RESPONSABLE FAVORISER UN DEVELOPPEMENT TERRITORIAL EQUILIBRE PRESERVER.
Les centrales électriques et l’alternateur Q10
Un OBNL géré par un conseil d’administration
Module N° 2 : L’apprentissage pour tous de la maternelle à la 12 e année.
LES 5 AXES DU NOUVEAU DÉPART RÉTABLIR UN ÉTAT RESPECTUEUX DES PRINCIPES DE LA DEMOCRATIE  Supprimer l’implication et l’influence du Président.
Formulation de l’Axe Système éducatif et sanitaire performant et inclusif, offrant entre autres des services sanitaires de qualité, des opportunités pour.
Plan Stratégique du Département de Botanique et Aménagement de l’Habitat de la Faune Plan 1. Introduction 2. La vision 3.Axes prioritaires d’intervention.
Déclinaison du BIP 40 à l’échelle du Gard - Bilan et perspectives – mai 2011 Le Pennec Michel m i s s i o n é v a l u a t i o n o r g a n i s a t i o n.

Transcription de la présentation:

STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT GROUPE III Président : Claude Rapporteur : Fenohery Membres : Martine - Jesy - Hanta - Léon – Richard - Jean Jacques - Jean Michel

SCENARIO SOUHAITE  le prix du pétrole baisse,  les utilisateurs sont sensibles à l’économie d’énergie et d’eau,  le soutien financier disponible (mais insuffisant)

VISION JIRAMA MODERNE, PROSPERE, FORTE, ET FLORISSANTE 2.JIRAMA OFFRANT DES SERVICES DE QUALITE A DES PRIX COMPETITIFS ET COUVRANT L’ENSEMBLE DE MADAGASCAR 3. JIRAMA MOTEUR DE DEVELOPPEMENT

QUESTIONS STRATEGIQUES  Comment mobiliser le personnel technique compétent pour promouvoir la recherche et développement en matières d’énergies nouvelles  Comment motiver le personnel pour contribuer à préserver l’environnement  Comment orienter l’appui des bailleurs de fonds pour le renouvellement des matériels d’exploitation  Comment promouvoir les énergies nouvelles pour pallier à la prédominance de l’énergie d’origine thermique

OPTIONS STRATEGIQUES  Comment promouvoir les énergies nouvelles pour pallier à la prédominance de l’énergie d’origine thermique  Comment mobiliser le personnel technique compétent pour promouvoir la recherche et développement en matières d’énergies nouvelles  Comment orienter l’appui des bailleurs de fonds pour le renouvellement des matériels d’exploitation

AXES STRATEGIQUES  Construire de nouveaux barrages hydrau- éléctriques  Créer un département recherche et développement sur les énergies nouvelles  Renouveler et moderniser les matériels d’exploitation