Français 2 le 10-13 février 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Advertisements

2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
et mais où quand parce que qui
Mercredi – le 13 janvier 1) Quest-ce que cest, le français? 2) ______________________________________ Cest la langue de la France et de tous les pays rouges.
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Le Passé Composé The Perfect Tense. If you are talking about what has happened and it is finished, you use the perfect tense le Passé Composé
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : boire I. PALS Q4 / Examen Final : Writing (30 minutes) II. ATELIER.
La révision Unité 2.
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
Bonjour, je m'appelle mrs vandertramp.
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
français 2-3-AP ® langue et culture
Organisez les cartes dans les enveloppes 1 pour conjuger le verbe
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Complete Grand-père’s story about something that happened when he was a boy with an imparfait or passé composé form of each verb in parentheses.   Quand.
Que fais-tu le matin? Le matin Je me réveille Je me lève
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
during the Christmas holidays?
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Les temps composés.
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Match-up the numbers to the letters
Français 2 le décembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs.
Leçon 2.
Français 2 le novembre 2011.
français 2 le 8-9 février 2012 français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE:
45 Conseils Écrit par Regina Brett, 90 ans,
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
français 2-3-AP ® langue et culture
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Le passé récent, le passé composé, l’imparfait, le plus-que-parfait
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
L’imparfait.
Comenius 1 Projet européen Analyse de film euroculturelle Humanisme dans le nouveau cinéma européen.
Les pronoms de l’objet direct
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
français 2 le février 2012 français 2 le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Conversation p. 417 AActivité/Devoirs II. Regardons.
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
Dialogue: Tu es sorti? M. Duval : Tu sais où est Pierre ?
Exercice de vérification 1 p
Français 2 Le 31 octobre 2011 le 1 novembre 2011.
Examen du premier semestre
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
Les phrases conditionnelles avec « si »
Les temps composés.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
Chapitre 5 lesson 9 Essential Questions: How does aller and other verbs of motion look like in the past tense?
français 2 le février 2012 français 2 le février 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I.Vérification: Le cahier d’exercices 12 : pp
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
French 101 (MW ) Mercredi 2 mai 2007 Chapitre 5 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
Mme Jibladze, Français 8th
Transcription de la présentation:

français 2 le 10-13 février 2012

français 2 le 10-13 février 2012 Activité Classeur L’entrée !   I. Les verbes pronominaux  Passé Composé avec ______ A. JEU de Formation B. Feuille au tableau ! C. Phrases « Live » Activité/Devoirs II. Dialogue p. 416 + Modèles III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. **Corrections des examens 11** 2. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 3. Récitation p. 416 4. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 IV. DEVOIRS : Écrivez pp. 1413-414 Act. 19-20-21-22-23-24-25

JE FAIS DES ANNONCES! 1. Société Honoraire de Français – français 2 / 5H / 6AP JE FAIS DES ANNONCES! 1. Société Honoraire de Français – VIDEO: le 9 février – 4h00-5h00 2. Bulletin pour février?: le 13-14 février 2012 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le 17 février 2012 16h300-18h30 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail

français 2 le 10-13 février 2012 Activité Classeur L’entrée !   I. Les verbes pronominaux  Passé Composé avec ______ A. JEU de Formation B. Feuille au tableau ! C. Phrases « Live » Activité/Devoirs II. Dialogue p. 416 + Modèles III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. **Corrections des examens 11** 2. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 3. Récitation p. 416 4. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 IV. DEVOIRS : Écrivez pp. 1413-414 Act. 19-20-21-22-23-24-25

Corrigez la faute dans chacune de ces phrases! français 2 L’entrée! Quel est le problème? Corrigez la faute dans chacune de ces phrases! Elles se sont brossées les cheveux. Nous ne sommes pas regardés dans la glace. Je m’ai habillé rapidement. Pourquoi ne se sont-ils pas peigné? Quand est-ce qu’elle s’est maquillé? Je ne vais pas déshabiller.

français 2 le 10-13 février 2012 Activité Classeur L’entrée !   I. Les verbes pronominaux  Passé Composé avec ______ A. JEU de Formation B. Feuille au tableau ! C. Phrases « Live » Activité/Devoirs II. Dialogue p. 416 + Modèles III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. **Corrections des examens 11** 2. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 3. Récitation p. 416 4. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 IV. DEVOIRS : Écrivez pp. 1413-414 Act. 19-20-21-22-23-24-25

Le passé composé des verbes pronominaux Phrases live! est il s’ ne qu’ Je parce DiNicola (approcher) pas dangereux de M. Le passé composé des verbes pronominaux Phrases live!

Le passé composé des verbes pronominaux Phrases live! se ensuite et elles (brosser) D’abord se (réveiller) les les filles cheveux Le passé composé des verbes pronominaux Phrases live!

Le passé composé des verbes pronominaux Phrases live! (dépêcher) se enfants Enfin mes lycée au pour aller tôt Le passé composé des verbes pronominaux Phrases live!

Le passé composé des verbes pronominaux Phrases live! à Nous (habituer) situation ne nous jamais cette

Le passé composé des verbes pronominaux Phrases live! (retrouver) crois vous en vous Je que ville

Le passé composé des verbes pronominaux Phrases live! tu que (promener) A est-ce heure travail au quelle te

français 2 le 10-13 février 2012 Activité Classeur L’entrée !   I. Les verbes pronominaux  Passé Composé avec ______ A. JEU de Formation B. Feuille au tableau ! C. Phrases « Live » Activité/Devoirs II. Dialogue p. 416 + Modèles III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. **Corrections des examens 11** 2. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 3. Récitation p. 416 4. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 IV. DEVOIRS : Écrivez pp. 1413-414 Act. 19-20-21-22-23-24-25

1. Tu n'as pas l'air très réveillé, ce matin? (happy, sad, energetic) 2. Je n'ai pas assez dormi. (eaten, drank, believed) 3. Qu'est-ce que tu as fait? (see, want, understand) 4. Tu n'as pas pu éteindre la télé, c'est ça? (shower late, walk with your friends) 5. Quelle interro de maths? (biology, chemistry, English) Dialogue p. 416 Modèles

français 2 le 10-13 février 2012 Activité Classeur L’entrée !   I. Les verbes pronominaux  Passé Composé avec ______ A. JEU de Formation B. Feuille au tableau ! C. Phrases « Live » Activité/Devoirs II. Dialogue p. 416 + Modèles III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. **Corrections des examens 11** 2. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 3. Récitation p. 416 4. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 IV. DEVOIRS : Écrivez pp. 1413-414 Act. 19-20-21-22-23-24-25

FEUILLE: Le passé composé avec être   SECTION D: …did you leave? I came… …were they born? We didn’t go… …fell… …this tree die? They didn’t stay Did she return home…? Didn’t he go up…? They became… SECTION E: La reine est descendue lentement. Elles ne sont pas venues avec moi. Les femmes sont tombées malades. Cette fille est née aux États-Unis. Les deux cousines sont parties à midi. L’enfant est revenue du parc. Ma tante est retournée en France. Les filles sont sorties avec leur père. Jeanne n’est pas rentrée dans la salle. Elle est devenue triste. FEUILLE: Le passé composé avec être

FEUILLE: Le passé composé avec être   SECTION F: Nous ne sommes pas resté(e)s en Angleterre. / Nous ne sommes pas né(e)s en Angleterre. Quand est-elle retournée? / Quand est-elle sortie? Je suis revenu(e) de bonne heure. / Je suis arrivé(e) de bonne heure. Où sont-ils tombés? / Où sont-ils morts? N’êtes-vous pas descendus, messieurs? / N’êtes-vous pas partis, messieurs? SECTION G: Je suis né en mai 1975. Je suis resté au lit jusqu’à 9h du matin samedi dernier. Non, ce n’est pas la première fois que la malade est sortie. Les Duval sont venus nous voir hier. Oui, des lettres sont arrivées pour toi! Nous sommes rentrés à 11h hier soir. Elles sont tombées en automne. Je suis monté au troisième étage. Ouais, tu es parti(e) sans moi, stupide! Ils sont allés en ville à pied. FEUILLE: Le passé composé avec être

Max et Maurice en sept mauvais coups

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le 10-13 février 2012

français 5H le 10-13 février 2012 Activité Classeur ÉCOUTONS!: Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !!   PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2

Paul Janois ça ira mon amour

français 5H le 10-13 février 2012 Activité Classeur ÉCOUTONS!: Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !!   PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2

Compléments d’objets directs ou indirects? français 5H/6AP LA CLEF POUR L’ENTRÉE! Compléments d’objets directs ou indirects? Récrivez la phrase en employant des compléments d’objets directs ou indirects pour remplacer les mots soulignés. Nous avons montré les photos à nos grands-parents. Véronique et Christine dragueraient Claude à la piscine si elles avaient de l’intérêt. Mais personne ne s’intéresse à Claude…ou à M. DiNicola.    Moi, j’ai acheté beaucoup de confiture à maman car elle m’avait demandé la semaine précédente. Dites la réponse aux filles!

français 5H le 10-13 février 2012 Activité Classeur ÉCOUTONS!: Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !!   PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2

JE FAIS DES ANNONCES! 1. Société Honoraire de Français – français 2 / 5H / 6AP JE FAIS DES ANNONCES! 1. Société Honoraire de Français – VIDEO: le 9 février – 4h00-5h00 2. Bulletin pour février?: le 13-14 février 2012 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le 17 février 2012 16h300-18h30 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail

français 5H le 10-13 février 2012 Activité Classeur ÉCOUTONS!: Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !!   PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2

PROJETS FRANCO-AMÉRICAINS! Petit Examen #4 (PROCHAINE CLASSE!) Quel est le premier mouvement de l’art moderne? Le romantisme L’impressionnisme Le Néo-Classicisme La Renaissance Une peinture vraiment populaire qui a influencé la peinture américaine « Washington Crossing The Delaware »: (a) « Un dimanche après-midi à l’Ile de la Grande Jatte » de Seurat (b) « La Liberté Guide Le Peuple » de Delacroix (c) « La Balançoire » de Renoir (d) « Le déjeuner sur l’herbe » de Monet La série de Madeleine et « Le Petit Prince » sont des exemples de: (a) la variété des pièces françaises (b) la littérature pour enfants (c) la littérature pour adultes (d) la variété de genres de films

français 5H le 10-13 février 2012 Activité Classeur ÉCOUTONS!: Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !!   PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

français 5H le 10-13 février 2012 Activité Classeur ÉCOUTONS!: Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !!   PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2

COURT MÉTRAGE: Émilie Muller français 5H / 6AP

français 5H le 10-13 février 2012 Activité Classeur ÉCOUTONS!: Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !!   PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2

QUeL TEMPS NOUS FAUT-IL?! 1. Au cas où vous (ne pas se comporter) bien, nous (exprimer) nos soucis à vos parents. 2. Si le cinéaste (ne pas tourner) de très bonnes émissions de télé auparavant, je (ne pas aller) au cinéma le week-end passé pour voir son nouveau film. 3. Si ces mots vous (émouvoir), (envoyer)-moi un courriel électronique. 4. Si elles (être) égocentriques, nous (ne pas vouloir) les emmener à la fête. 5. En (avoir) le trac, elle (ne pas pouvoir) être sur l’étage pour longtemps quand elle était jeune. 6. Avant de (s’attendre à) cadeaux, il te (falloir) travailler regulièrement. 7. Leurs habits étaient vieux jeu; ils (ne pas avoir) assez d’argent pour acheter de nouveaux vêtements pour cette soirée. 8. Une fois que vous (enquêter) sur l’émeute qui (avoir) lieu hier, on (publier) votre article dans le journal.

français 5H le 10-13 février 2012 Activité Classeur ÉCOUTONS!: Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !!   PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2

le conditionnel passÉ Le futur antÉrieur p. 368 Act. 1 aurait détruit aurions épuisé me serais acheté aurais voulu voir n’aurais pas gaspillé p. 368 Act. 2 J’y serais allé, mais… On m’en aurait servi, mais… Ils m’auraient parlé français, mais… Je me serais fait de nouveaux amis, mais… Je les aurais découvertes, mais… Elle les aurait évoqués, mais… p. 368 Act. 3 Malike, elle, aurait dormi chez sa copine Manon. Malika, elle, aurait emporté son ordinateur portable. Malike, elle, aurait souvent mangé dans une pizzeria. Malika, elle, aurait joué au tennis. Malika, elle, serait sortie tous les soirs. Malike, elle, aurait bronzé à la plage. 7. Le premier jour, Malika serait partie à midi. 8. Malika, elle, serait rentrée un vendredi.

le conditionnel passÉ Le futur antÉrieur p. 372 Act. 1 aura réapparu serez arrivés aura tué aurons fini se sera levé auront appris auront détruit n’aurai pas jeté p. 372 Act. 2 se sera levée avoir pris m’être brossé serai sorti nous être habillés avoir cherché p. 372 Act. 3 aurai fini mes devoirs auront terminé leurs examens les aurons tous écoutés seras parti en cours serai revenu du supermarché

français 5H le 10-13 février 2012 Activité Classeur ÉCOUTONS!: Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !!   PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2

La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg français 5H / 6AP VRAI OU FAUX: Vrai. Vrai Faux. Le Manneken-Pis est une petite statue en bronze d’un jeune garçon qui urine dans une fontaine. Faux. Le quartier historique et les fortifications de Luxembourg sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. II. COMPLÉTEZ: …une construction géante en forme de molécule de fer… …la ville de Genève a un horloge fleurie. …les confiseries au chocolat, la praline, et le ballotin. …on y compte plus de 217 banques et le secret bancaire y est garanti par la constitution. …avoir fait le tour de monde en ballon. …la construction d’un avion scolaire.

français 5H le 10-13 février 2012 Activité Classeur ÉCOUTONS!: Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !!   PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP Expressions de transition http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition-flash-cards/ A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP le 10-13 février 2012

français 6AP le 10-13 février 2012 Activité Classeur ÉCOUTONS!: Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !!   PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2

Paul Janois ça ira mon amour

français 6AP le 10-13 février 2012 Activité Classeur ÉCOUTONS!: Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !!   PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2

Compléments d’objets directs ou indirects? français 5H/6AP LA CLEF POUR L’ENTRÉE! Compléments d’objets directs ou indirects? Récrivez la phrase en employant des compléments d’objets directs ou indirects pour remplacer les mots soulignés. Nous avons montré les photos à nos grands-parents. Véronique et Christine dragueraient Claude à la piscine si elles avaient de l’intérêt. Mais personne ne s’intéresse à Claude…ou à M. DiNicola.    Moi, j’ai acheté beaucoup de confiture à maman car elle m’avait demandé la semaine précédente. Dites la réponse aux filles!

français 6AP le 10-13 février 2012 Activité Classeur ÉCOUTONS!: Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !!   PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2

JE FAIS DES ANNONCES! 1. Société Honoraire de Français – français 2 / 5H / 6AP JE FAIS DES ANNONCES! 1. Société Honoraire de Français – VIDEO: le 9 février – 4h00-5h00 2. Bulletin pour février?: le 13-14 février 2012 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le 17 février 2012 16h300-18h30 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail

français 6AP le 10-13 février 2012 Activité Classeur ÉCOUTONS!: Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !!   PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2

PROJETS FRANCO-AMÉRICAINS! Petit Examen #4 (PROCHAINE CLASSE!) ________________________ a conçu les premiers plans pour la construction de Washington, DC. Georges Washington Pierre Charles L’Enfant Thomas Jefferson Charles de Gaulle La mode française du __________________ est vraiment évidente dans l’architecture de la ville de Washington, DC. (a) Deuxième Empire (b) dix-neuvième siècle (c) vingtième siècle (d) cinquième siècle La construction de « Union Station » a été inspiré par: (a) la Tour Eiffel (b) le Palais de Versailles (c) l’École des Beaux Arts (d) le Louvre

français 6AP le 10-13 février 2012 Activité Classeur ÉCOUTONS!: Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !!   PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

Les adjectifs descriptifs

français 6AP le 10-13 février 2012 Activité Classeur ÉCOUTONS!: Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !!   PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2

COURT MÉTRAGE: Émilie Muller français 5H / 6AP

français 6AP le 10-13 février 2012 Activité Classeur ÉCOUTONS!: Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !!   PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2

QUeL TEMPS NOUS FAUT-IL?! 1. Au cas où vous (ne pas se comporter) bien, nous (exprimer) nos soucis à vos parents. 2. Si le cinéaste (ne pas tourner) de très bonnes émissions de télé auparavant, je (ne pas aller) au cinéma le week-end passé pour voir son nouveau film. 3. Si ces mots vous (émouvoir), (envoyer)-moi un courriel électronique. 4. Si elles (être) égocentriques, nous (ne pas vouloir) les emmener à la fête. 5. En (avoir) le trac, elle (ne pas pouvoir) être sur l’étage pour longtemps quand elle était jeune. 6. Avant de (s’attendre à) cadeaux, il te (falloir) travailler regulièrement. 7. Leurs habits étaient vieux jeu; ils (ne pas avoir) assez d’argent pour acheter de nouveaux vêtements pour cette soirée. 8. Une fois que vous (enquêter) sur l’émeute qui (avoir) lieu hier, on (publier) votre article dans le journal.

français 6AP le 10-13 février 2012 Activité Classeur ÉCOUTONS!: Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !!   PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2

le conditionnel passÉ Le futur antÉrieur p. 368 Act. 1 aurait détruit aurions épuisé me serais acheté aurais voulu voir n’aurais pas gaspillé p. 368 Act. 2 J’y serais allé, mais… On m’en aurait servi, mais… Ils m’auraient parlé français, mais… Je me serais fait de nouveaux amis, mais… Je les aurais découvertes, mais… Elle les aurait évoqués, mais… p. 368 Act. 3 Malike, elle, aurait dormi chez sa copine Manon. Malika, elle, aurait emporté son ordinateur portable. Malike, elle, aurait souvent mangé dans une pizzeria. Malika, elle, aurait joué au tennis. Malika, elle, serait sortie tous les soirs. Malike, elle, aurait bronzé à la plage. 7. Le premier jour, Malika serait partie à midi. 8. Malika, elle, serait rentrée un vendredi.

le conditionnel passÉ Le futur antÉrieur p. 372 Act. 1 aura réapparu serez arrivés aura tué aurons fini se sera levé auront appris auront détruit n’aurai pas jeté p. 372 Act. 2 se sera levée avoir pris m’être brossé serai sorti nous être habillés avoir cherché p. 372 Act. 3 aurai fini mes devoirs auront terminé leurs examens les aurons tous écoutés seras parti en cours serai revenu du supermarché

français 6AP le 10-13 février 2012 Activité Classeur ÉCOUTONS!: Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !!   PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2

La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg français 5H / 6AP VRAI OU FAUX: Vrai. Vrai Faux. Le Manneken-Pis est une petite statue en bronze d’un jeune garçon qui urine dans une fontaine. Faux. Le quartier historique et les fortifications de Luxembourg sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. II. COMPLÉTEZ: …une construction géante en forme de molécule de fer… …la ville de Genève a un horloge fleurie. …les confiseries au chocolat, la praline, et le ballotin. …on y compte plus de 217 banques et le secret bancaire y est garanti par la constitution. …avoir fait le tour de monde en ballon. …la construction d’un avion scolaire.

français 6AP le 10-13 février 2012 Activité Classeur ÉCOUTONS!: Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !!   PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP Expressions de transition http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition-flash-cards/ A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!