Projet de bases de données
Déroulement du projet Planification sur 7 semaines : •Semaine 1: conception de la base de données •Semaines 2 à 5 : développement en binômes de l’application •Semaine 6 : soutenances •Semaine 7 : fonctionnalités supplémentaires à réaliser individuellement
Forum de discussion Trois types d'utilisateurs (utilisant la même interface) : •l'administrateur •les modérateurs •les membres Tout utilisateur est identifié par son login.
Description •Un forum est composé de plusieurs groupes de discussion (ou thématiques) •Chaque groupe a un responsable, appelé modérateur, qui vérifie le respect de la charte du forum par les membres •L'administrateur du forum peut créer de nouveaux groupes de discussion et désigne les modérateurs
Description •Un groupe de discussion est constitué d'un ensemble de discussions. •Une discussion est une arborescence dont les noeuds sont des messages. •Tout message peut avoir plusieurs réponses.
Fonctionnalités (I) - lecture •Afficher la liste des messages en cachant l'arborescence (uniquement les racines) •Afficher la liste des messages en affichant l'arborescence •Lire un message (et le marquer comme "lu")
Fonctionnalités (II) - Recherche •Rechercher un message selon différents critères: –auteur –période –termes dans le titre –termes dans le texte du message –messages les plus lus
Fonctionnalités (III) - rédaction •Commencer une discussion (ajouter un message) •Répondre à un message •Modifier le texte d'un de ses propres messages
Fonctionnalités (IV) - gestion Modérateurs et administrateur: •Supprimer un message et toutes ses réponses (pour un modérateur, uniquement dans les groupes dont il est responsable) Administrateur: •Créer de nouveaux groupes de discussion •Désigner le modérateur de chaque groupe
Remarques •Interface graphique simple •Travail d’analyse avant codage