Plan d’action: intégration de la dimension genre dans les infrastructures Groupe Autres pays ouest africains et Afrique centrale.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Recommandations Prendre en compte les savoir faire locaux et les priorités des femmes: les organisations de développement devraient collaborer avec.
Advertisements

Couloirs de croissance agricole
ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
Présentation au niveau du HDPT 05 avril 2012
CONTRIBUTION A LA REDUCTION DES INTOXICATIONS ALIMENTAIRES DANS LA COMMUNE DE BOGODOGO A OUAGADOUGOU : CAS DU SECTEUR 30 Chaïbou MAMANE, Environnementaliste,
Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
Exercice de groupe: application des outils
Association Villageoise d’Entraide et de Développement Communautaire au Burundi AVEDEC asbl Mars 2011 NIYONZIMA Consolate Phone:
Atelier de restitution du rapport économique (CEM) et de la revue des dépenses (RDP) 1 Utilisation des revenus pétroliers Options pour une croissance accélérée.
Le diagnostic de la situation du secteur agricole et rural
David KADEKOY-TIGAGUE Point Focal
LES SYSTEMES SEMENCIERS DES CULTURES MARAICHERES EN AFRIQUE DE L’OUEST
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
Unité et diversité des « sud ».
COLLOQUE FRANCOPHONE INTERNATIONAL SUR LES INÉGALITÉS SOCIALES DE SANTÉ EN AFRIQUE Impact de la Couverture Maladie universelle (CMU) sur la réduction de.
Accès à leau et installations sanitaires en Éthiopie Présentation pour la campagne de Carême en France, Mars 2012.
Atelier de démarrage PIRAM1 Par Christophe MAMPUYA Directeur de la DEP Ministère de lAgriculture.
La Croissance Pro-Pauvre
« Santé et développement durable : quels enjeux ? »
Insécurité Alimentaire en Haïti
Accent sur les résultats du PAA : La carte de résultats relatifs au VIH/SIDA Onno Ruhl Kigali, Rwanda.
Droits humains et soins obstétricaux d’urgence
EN MATIÈRE POLITIQUE Irrigation Group. Contraintes Définition et Applicabilité insuffisantes des politiques dorientations stratégiques des pays en matière.
Suivi des politiques agricoles et alimentaires en Afrique (SPAAA): Contexte des politiques Module 2.2.
Dimension Genre et Ciblage Actualiser avec le document du FIDA
ELABORATION DE STRATEGIES DE REDUCTION DE LA PAUVRETE INTEGRANT LES OMD CAS DU BURKINA FASO Niamey le 10 mars 2006.
Ancrage dans les programmes.
LA CONSOMMATION ALIMENTAIRE
Contrôle « rapide » Indiquer vos nom et prénom sur votre feuille Indiquer votre série GAUCHE ou DROITE Il y a 10 questions Vous disposez de 45 secondes.
Dimension Genre et Implications sur le terrain Atelier de démarrage du PIRAM Kinshasa, du 28 février au 4 mars 2011.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES Commissariat Chargé du Développement Direction Générale de l’Évaluation des Programmes de Développement.
« Par la soif on apprend l’eau. » Emily Dickinson
Améliorer la gouvernance du secteur et les capacités des acteurs
Les sources de chaleur dans l’environnement
Le rôle de l’eau dans une agriculture durable Louise Karlberg, PhD Research Fellow Stockholm Environment Institute Stockholm Resilience Centre.
SYNTHÈSE CYCLOPOUSSE Parcours : Développement durable et efficacité énergétique globale des systèmes Module : Intitulé du module.
Présentation – temps d’échanges
Politique Régionale COMMISSION EUROPEENNE e-learning au niveau européen : plus de vingt programmes.. 1- programme spécifique e-learning 2- programmes éducatifs.
² CONFERENCE DE PRESSE. 2Contenu contexte général contexte général le changement climatique le changement climatique l’air l’air l’eau l’eau les déchets.
SITUATION GENERALE DU SECTEUR EAH SUR MADAGASCAR
Les défis du secteur de l’eau et le rôle de la tarification Position d’Aqua Publica Europea Christiane FRANCK Administratrice déléguée d’APE 4 décembre.
Consommation d’eau dans le monde
PRESENTATION DU PCDA Présenté par :
Le concept de Développement Durable
Programme ILO CONFĒRENCE «AGRICULTURE ET PAUVRETĒ» AGRICULTURE ET PAUVRETE: Synthèse Des Connaissances Et Implications Pour La Politique Economique Au.
Problématique sur l’eau en Chine
Programme d’Appui à la Promotion de l’Économie Locale Pôle de Bougouni APEL.
Deuxième Compact Benin. Choix competitif des partenairesDessin dirigé par les partenaires Mise en ouvre dirigé par les partenaires Ciblant les résultants.
Rareté future de l’eau en Tunisie : le changement climatique renforce la nécessité d’une stratégie d’adaptation Sébastien Treyer AgroParisTech / ENGREF.
Soutien structurel pour les pays candidats à l'adhésion
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 5.1. Analyse prévisionnelle.
Les biens publics Un choix de société Le Sud « affamé » de biens publics Jacques Cossart Université Attac Toulouse Août 2007 Filière 4 session 6.
La population mondiale
PNUD/BRA Atelier sur les stratégies de développement basées sur les OMD Module 3: Les besoins en investissements pour le développement rural 7 Mars au.
ATELIER REGIONAL SUR LA RIZICULTURE ET L’AQUACULTURE POUR L’AUGMENTATION DE LA PRODUCTIVITE ET LE DEVELOPPEMENT DU MARCHE EN AFRIQUE DE L’OUEST mars.
Cours Combattre la Pauvreté
Consultation publique 19 décembre juin 2015Forums-débats, présentation du PGRI Forums de l’eau Agence de l’eau Loire-Bretagne Dreal - Dirm Onema.
SEMAINE DES AGRICULTURES FAMILIALES À MADAGASCAR « Nourrir le monde, protéger la planète » LA JOURNÉE DES POLITIQUES.
Pérennisation des Impacts de la Recherche Appuyée Par le Programme Collaboratif de Soutien a la Gestion des Sols (CRSP): Le Cas de l’ACN au Mali Mike McGahuey.
DSNU/CEA-AN AEE HCP Atelier de formation Sur les comptes et les statistiques de l’eau Pour les pays francophones d’Afrique du Nord 11, 12 et 13 septembre.
Introduction au Panel « Quelles leçons /solutions pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD)? » Partenariat Public- Privé.
Genre et Agriculture Intelligente face au Climat
les indicateurs démographiques et sanitaires
PNUD BRA Atelier sur la planification du développement national au regard des OMD Stratégie de développement urbain au regard des OMD 7 au 11 Mars, 2006.
HISTORIQUE & INDICATEURS
SECURITE ALIMENTAIRE AU SENEGAL QUEL ENGAGEMENT DE CARITAS SENEGAL ? Kaolack, Sénégal 07 – 09 janvier 2012.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
DEVELOPPER DES PLANS D’ACTION NATIONAUX
Transcription de la présentation:

Plan d’action: intégration de la dimension genre dans les infrastructures Groupe Autres pays ouest africains et Afrique centrale

Objectif global • Promouvoir la parité hommes femmes en matière de développement des infrastructures

Objectifs spécifiques • Améliorer et développer les infrastructures routières et les moyens de transport qui facilitent le temps de travail de la femme • Améliorer la disponibilité et l’accès des populations à l’eau potable • Améliorer la disponibilité et l’accès populations aux sources d’énergies alternatives • Promouvoir et aménager les infrastructures hydro-agricoles

Indicateurs Obj 1:Améliorer et développer les infrastructures routières et les moyens de transport qui facilitent le temps de travail de la femme Ind 1: D’ici 5 ans, X% d’infrastructures routières sont aménagées. Ind 2: D’ici 5 ans, X moyens de transport sont identifiés et disponibles. Ind 3: D’ici 5 ans, X% de femmes ont accès aux moyens de transport adéquats.

Indicateurs (suite) • Obj 2: Améliorer la disponibilité et l’accès des populations à l’eau potable Ind 1: 300 personnes sont desservies par un point d’eau d’ici l’an Ind 2: Le taux de maladies hydriques a diminué de 80% d’ici 5 ans.

Indicateurs (suite) • Obj 3: Améliorer la disponibilité et l’accès populations aux sources d’énergies alternatives Ind 1: X % de ménages ont accès aux sources d’énergies alternatives. Ind 2: X % de femmes ont amélioré leurs conditions de vie (réduction de la pénibilité du travail, amélioration des conditions sanitaires, développement des activités génératrices de revenus…) Réduction du taux de déforestation de X %.

Indicateurs (suite) • Obj 4: Promouvoir et aménager les infrastructures hydro-agricoles Ind 1: X hectares cultivables aménagés Ind 2: Augmentation de la production agricole de X% d’ici 5 ans Ind 3: Le nombre d’ouvrages hydro-agricoles construits d’ici 5 ans