SOLUTIONS Actions déjà réalisées : Isolement du captage ; Dispositifs alternatifs par interconnexion ; Ex. : à Bolbec pour les zones sensibles (hôpital,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Données services de l'eau et de l'assainissement A - Données déjà disponibles dans le site : Eau potableborne monétique Eau potableGoût.
Advertisements

D’après le site Saratlas
Intérêt des traçages hydrogéologiques dans le cadre des études préalables aux périmètres de protection par Christophe SUBIAS
Agenda 21 Communauté de communes du Pays de Seine Matinée thématique eau du 24 septembre.
SYNDICAT DEPARTEMENTAL D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE
Réunion du ETABLISSEMENT DE SANTE. Réunion du Activités 1/2 Activités médicales et nombre de lits correspondants Activités médicales et.
Journée technique Eau Souterraine – CG24 – 1/12/ Stratégies de protection des ressources karstiques utilisées pour leau potable La genèse du guide.
1 Project Baselines draft INTERREG IVB Program I WEASTFLOWS Project European East West Sustainable Connectivity Présentation du projet WEASTFLOWS.
La file active Étape 1 : inclusion Étape 2 : plan dintervention personnalisé Étape 3 : suivi.
Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique
HERAKLES – St Médard en Jalles
21 JANVIER 2010 La mobilité demain, où sont les clefs? En Bourgogne, vos déplacements tout simplement.
Des équipements nombreux Modernes et intermodaux Relié en amont et en aval avec le lEurope du Nord et lOuest de la France Maintenance des équipements Les.
Enigme 01 « La rue des Couleurs »
Protection des captages d’eau potable
Révision du SAGE ILL NAPPE RHIN.
Prévenir les cas de légionelloses PNSE 21 juin 2004: 45 actions à mettre en œuvre en vue d apporter des réponses concrètes aux inquiétudes de la population.
1 23 ème Réunion Cluster WASH Mali – 13/02/2013 Site internet: Contact: Ben: Roben:
Contexte : habitants captages : 3 forages sollicitant lEocène en zone Médoc-Estuaire à léquilibre prélèvements cumulés : m 3 /an Commune.
COMMERCE EQUITABLE « Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable lui assurant ainsi qu’à la famille une existence conforme à la dignité humaine »
Journée sur la Sécurité Sanitaire
AMECO Environnement Présentation
Zonings Energétiquement Durables 10 juin ZONING … Zoning = « zone industrielle » Zone industrielle = «zone spéciale localisée et équipée en vue.
Nicoleta Dobrincu Doina E. Nasturas
Diplôme universitaire
Prise de terre???.
Alors, à vos stylos !!! Vous avez envie de parler de lexpérience que vous menez ou avez mené Vous avez envie de connaître dautres expériences qui sont.
Le cycle artificiel de l’ EAU Diego et David.
Perspectives et enjeux de la filière Eau Les rencontres des acteurs de l’eau en Bretagne 23 novembre 2011 Ploufragan.
Le cycle de l’eau La production d’eau Potable
Plan National Santé Environnement
Quartiers verts, quartiers denses, quelle place pour le végétal dans la ville? L’exemple de l’écoquartier de la Gare de Pantin 29 novembre 2011.
Avancement et enjeux du SAGE de l’Avre
Nouvelles ressources en eau CLE du 23 janvier 2012 Nicolas Gendreau, Mikaël Mora Communauté urbaine de Bordeaux.
Association Rivière Nature et Patrimoine
Péruwelz Solidaire. Objectif général Objectif spécifique Organiser, conjointement avec tous les promoteurs, 2 journées de rencontres autour du thème.
Analyse de la circulation & du réseau viaire
Contexte :  Régularisation de deux ouvrages réalisés en 1934 et 1961  Alimentation en eau potable privée pour environ 140 logements  Aquifère sollicité.
Introduction au Panel « Quelles leçons /solutions pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD)? » Partenariat Public- Privé.
Dossier documentaire complémentaire
Test.
Mesdames et Messieurs bonsoir.
1 1 Sécurisation de l’alimentation en eau potable de la RUG Synthèse des réunions territoriales Comité Technique CEP du 08 juin VIF.
Jonathan PRIOLEAUD Véronique REY. ECONOMIE : TRAVAIL - EMPLOI.
En France, on prononce les numéros de téléphone deux par deux. Ex = zéro quatre, soixante-quatorze, cinquante-sept, trente-huit, vingt-deux.
SAGE Nappes profondes de Gironde Bureau de la CLE Réunion du 9 décembre 2013 AVANCEMENT DES ETUDES SMEGREG RELATIVES AUX SUBSTITUTIONS DE RESSOURCES.
Loi Oudin : contexte et enjeux, l’esprit et la lettre, quelles opportunités nouvelles ? pS-Eau Antenne Lyon Méditerranée
LE CYCLE ARTIFICIEL DE L’EAU
LE CYCLE ARTIFICIEL DE L´EAU
Les cartes géographiques
Commission locale de l'eau Réunion du 9 février 2015 Contrat territorial pour une gestion durable des nappes profondes de Gironde Bilan d'activité 2014.
Optimisation des usages dans l'AEP Définition de priorités
SUBVENTION DE CONTREPARTIE POUR DONNER DE L’EAU À 81 FAMILLES PAUVRES.
Solaire thermique Tuyauterie Échangeur Ballon Mitigeur Pompe
Contexte :  Saisine de principe sur la compatibilité vis-à-vis du SAGE nappes profondes de la réalisation d’un nouveau forage à l'Eocène sur la commune.
3 – LES ENJEUX ET LES ORIENTATIONS DU SCOT - THEMATIQUE EAU.
Contexte :  Saisine de la CLE pour un avis de principe sur la compatibilité avec le SAGE nappes profondes d'un projet de nouveau forage à l'Eocène sur.
Actualisation des besoins en ressources de substitution PAGD - Disposition 40 Présentation des objectifs.
Contexte : Disposition 16 du SAGE fixant un objectif départemental concernant le ratio "Volume prélevé/habitant/an" ( empreinte d'un habitant sur la ressource.
COMMISSION ENVIRONNEMENT 23 Janvier SOMMAIRE Rapports présentés au Conseil : Définition du tarif applicable aux viticulteurs n'ayant pas transmis.
STRUCTURE D’UNE INSTALLATION ELECTRIQUE 
Forage de la plaine des sports de Blaye Demande d'autorisation de prélever La plaine des sport de la ville de Blaye est actullement arrosée à partir du.
LE CYCLE ARTIFICIEL DE L’EAU
LE CYCLE ARTIFICIEL DE L’EAU
Test.
Test.
test
LA ROSE DES VENTS
TEST.
Test test.
Transcription de la présentation:

SOLUTIONS Actions déjà réalisées : Isolement du captage ; Dispositifs alternatifs par interconnexion ; Ex. : à Bolbec pour les zones sensibles (hôpital, maison de retraite et centre ville de Bolbec où se situent beaucoup dactivités artisanales) ; Tests de dépollution en cours ; Études et essais par les délégataires.

SOLUTIONS Actions à compter du 23 juillet : Information téléphonique Distribution de flyer Mise à disposition deau embouteillée Logistique spéciale PMR Un numéro vert : le Le site et les communeswww.cauxseine.fr

SOLUTIONS Actions à venir : Une interconnexion entre les réseaux à court terme par le nord : Lanquetot et une partie de Bolbec Des interconnexions à moyen terme par lOuest et le Sud. Plusieurs scénarii existent, selon les capacités dalimentation des territoires voisins. Des études ont débuté pour la sécurisation en eau potable pour toutes les communes de la vallée du Commerce.