Baladorama non commercial De Bernard GEORGES 2011 Photos personnelles avec quelques emprunts au sieur Google Photos personnelles avec quelques emprunts.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DLG N° 102 Quand s’éveilleront nos coeurs
Advertisements

L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS
Un itinéraire en histoire des arts autour de « l’affiche rouge »
LES OBJECTIFS TURISTIQUES À PARIS
Les défis actuels de la pastorale des jeunes et des vocations
Les paysages d’habitation
Ce Ce matin-là, le soleil sétait levé du mauvais bord. Cliquer pour avancer.
Voici lhistoire dun père et son fils qui saimaient beaucoup et qui vivaient en parfaite harmonie sur leur terre à bois, jusquau jour où…
EXPOSITION DE CHAISES ŒUVRES DES ÉLÈVES DEXPLORATION CULTURELLE AU MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL DU 6 MARS AU 9 AVRIL 2012 LA POÉSIE: UN ART BIEN ASSIS.
Du latin « arbor »… désolé je n’en sais pas plus!
Martin Luther King « I have a dream… ».
LE PONT.
ET LES INTERPRETATIONS MUSICALES Par Laurence et Priya
Cliquez pour faire avancer le diaporama Continues à lire jusqu’au bas de la page, n’arrêtes pas et tu verras que … les apparences sont souvent trompeuses.
Les Cairns de nos Pyrénées Auteur Mariano
Visages du Rajasthan Reflets éphémères dun vagabondage au Rajasthan (partie 1) Bernard GEORGES 2012 Tous droits non réservés!
Texte de Robert Serge Hanna
Proposition de mise en œuvre de géographie 6è. Partie1
Il est cinq heures La ville séveille une journée toute ordinaire.
LA BRIQUE Un homme roule fièrement dans une voiture luxueuse dans les rues de son quartier.
Le vol de Gégé Le 3 Novembre L’installation •Gérard en pleine installation. On s’attache bien évidemment !
1.
L’Isolement Poème de LAMARTINE Diaporama de Rose.
Les magasins Voici les magasins que nous avons choisis.
Le voyage onirique ou le voyage immobile.
Poème de Robert Serge Hanna
Poème de Robert Serge Hanna
LES TROIS PETITS COCHONS
MEILLEURS VŒUX BONNE ANNÉE
L’amour naît dans un regard… grandit dans un baiser… et meurt dans une larme… Avance au clic B.G.
Musique: Clarinet Polka James LAST
Week - end à Lyon Photographies P. Mary.
POUR APPRÉCIER CE QUE L’ON A
Par: Jacob, Louis-Alexandre, Charles- Xavier. * Aujourd’hui, c’est le grand jour pour le monarque Louis-Jacob- Charles. Il migre enfin vers le Mexique.
Autres formes de négation © La classe de Johanie, 2013.
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Un peu d’air….
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !.
Quartier: Centre Ville!
MOBILISE-TOI! Nous habitons su les Collines Orientales et nous exigeons qu’on nous garantisse l’occupation digne de ces territoires. Point de Rencontre:
Rideau levé sur Montréal Cliquer pour avancer Cité e Historique,un centre ville très ancien Mais bien vivant, Montréal est mis en valeur A partir des.
Cliquez pour débuter Ils ne sont pas exposés sur la colline, il n’y a pas de clous ni de bois, mais on les voit partout dans le monde, les crucifiés.
Quelques vues du Québec. Valentine est une chaine de restaurants pas très bons !
Mon espace proche : paysages et territoire
Le texte a été le point de départ de cet ensemble. La recherche concernant son illustration a puisé dans mon fonds d’image antérieur et a guidé de nombreuses.
Numérisation de cartes d’utilisation du sol un projet d’intérêt commun Université du Québec à Montréal. Cartothèque 4 novembre 2010 Micheline Picard, Technicienne.
Le Vieux chalet Texte de Poupie.
La Corvée 2010 partie deux --- Des faces et des situations --- Détente sur la plage --- Fête 50 ans de sacerdoce de Gaston Manuel.
FANTASMAGORIE Musique: Hungarian Sonata Richard Clayderman
Rennes.
Que Reste T’il De Nos Amours
Charles Trenet Longtemps, longtemps, longtemps Après que les poètes ont disparu.
Je sais que si des hommes par milliers meurent de faim, alors que d’autres au même instant, meurent de trop manger,
Automatique Bienvenue dans cette spécificité lyonnaise Tout comme l’illumination de la ville le 8 décembre, la fresque murale est devenue le miroir des.
12 ème volet Par Marité Quelle est belle cette ville de Québec ! Autant de jour que de nuit… Avec ses fresques qui nous émerveillent Ses petites boutiques.
Le mois de septembre est terminé depuis longtemps déjà… vous aviez déjà vu les photos de la rentrée… Mais le mois de septembre a été marqué par des WE.
présente Ce n'est pas à cause d'un simple effet de hasard qu'on appelle la vieillesse l'âge d'or. L'or est la couleur des moissons. C'est celle du.
La famille Trotte-Menu Les courses en ville Papa Trotte-Menu doit se rendre en ville pour acheter des semences pour le potager de la ferme. Papy lui.
Voici ma maison de rêve! J’ai choisi à acheter une maison! Photo Cette maison se trouve à ___________________.
Les trois petits cochons Par Toya Tabe Classe Fre78 Phase 1 Unit: Nos maisons
Baliser un sentier traversant un sol rocailleux ou indiquer un passage.
DIAPO JACK The Company DIAPO JACK présente : REALISATION : Jacky Mortemousque. SCENARIO : Jacky Mortemousque. Musique: L’âme des poètes MONTAGE et TRUCAGES.
PRIERE DE CARÊME Diaporama de Jacky Questel.
Année 2015.
Automatique Bienvenue dans cette spécificité lyonnaise Tout comme l’illumination de la ville le 8 décembre, la fresque murale est devenue le miroir des.
Savoir de qui on parle A partir du texte : Jean de la Fontaine Jour 1 Jour 2 Jour 3 Structuration.
Rideau levé sur Montréal Cité historique, un centre-ville très ancien Mais bien vivant, Montréal est mise en valeur A partir des années L’histoire.
Le vrai sens de quelques mots en images Par Dede-Francis 29/03/2010.
Transcription de la présentation:

Baladorama non commercial De Bernard GEORGES 2011 Photos personnelles avec quelques emprunts au sieur Google Photos personnelles avec quelques emprunts au sieur Google

• Les murales habitent dorénavant nos villes pour y construire de nouveaux paysages. C’est un art public qui échappe aux musées et qui est souvent ignoré par les responsables des institutions artistiques. Il est purement gratuit, offert à tous, non suspect de valeur commerciale. • Il est le petit frère des fresques du Moyen-Age. Protestataire (mur de Berlin) ou simplement onirique il est un témoignage, un langage foisonnant qui est le « nouvel art vivant », un art libre qui s’affirme aux passants dans la vie quotidienne des quartiers, cités, des villes. Il n’est ni innocent, ni anodin dans la mesure où les maîtres du pouvoir s’efforcent parfois de les faire disparaître.

• Montréal est un des haut-lieux de cet art populaire. Les murs y murmurent des rêves, des préoccupations ou simplement la volonté de rendre moins tristes les murs de briques, comme pour retrouver d’autres paysages. • Les œuvres sont parfois anonymes, signées ou collectives. Voici que bruissent page après page les murmures alors que dans les boisés et les campagnes l’été indien y répond de toutes ses couleurs. • Regardez, les mots sont souvent inutiles……………..

Même endroit: il y a 15 ans et en 2011, le politiquement correct a du passer par là!

Le Bon Homme social arriv en VILLE EKI Accouche de la TERRE. (Murale au Carré St Louis avant la maison de Pauline Julien, la Léo Ferré ou Colette Renard québécoise. ( ).. Également maison du poète Gérald Godin…..

Sept heures et de mi de Montréal…..c’est plein d’immigrants Ça se lève de bonne heure, ce monde là… Le vieux cœur de la ville battrait-il encore grâce à eux… Ce vieux cœur de la ville avec ses spasmes, ses embolies, ses souilles au cœur Et tous ses défauts.. Et toutes les raisons du monde pour s’arrêter, renoncer… Le Tango de Montréal G. Godin 1983 Murale métro Mont-Royal

J’ai rencontré Adeline Lamarre en plein travail

Ze end