4 ème partie et fin
Selon le type d’opération douanière demandée, le formulaire vous demandera les informations qui nous sont indispensables pour réaliser votre opération. Chaque type d’opération douanière génère ses informations spécifiques. L’identification de L’INCOTERM que vous aurez retenu est une information indispensable à la caractérisation de votre opération. Toute opération douanière doit être motivée.
. 30/06/2014UliSSE.P.BRION 3 Cas spécifique du Carnet ATA. Si vous présentez vous-même le Carnet aux autorités douanières, vous devrez nous communiquer votre adresse personnelle, seule possibilité de procuration offerte. Votre cheminement doit être indique précisément. La composition du Carnet en dépendra. Vous devrez également indiquer les dates de retour prévues, le nombre de voyages programmés, et la possibilité de reoturs partiels Tout retour doit faire référence à la demande initiale
Vous pouvez demander à Ulisse de refacturer n’importe quel Unité, ou fournisseur, dans n’importe quel pays. Nous vous demanderons un engagement de reglement de la part de ce payeur éventuel. Si vous n’êtes pas forfaitisé, vous devrez remplir tous les champs de cette page En cas de forfaitisation de vos prestations auprès d’Ulisse, l’ensemble de ces champs sera pré rempli.
Vous indiquerez le nom de l’agent Ulisse avec lequel vous avez préparé votre saisie {si cela est la cas}, ce qui facilitera la redirection de la prestation lors de la validation Ulisse Cette zone de texte, libre, vous permet de saisir toute information pertinente qu’il ne vous aurait pas été possible de saisir dans le formulaire. Validez la fin de votre saisie
Lorsque vous avez validé votre demande, le formulaire vous renvoie eventuellement vers les champs incomplets ou erronés Si votre demande est complète, vous verrez cet écran, sous cette forme. Vous pourrez alors imprimer vos étiquettes, et les coller (ou insérer dans une pochette autocollante) sur vos colis. Le format d’impression est de 2 étiquettes par format A4
Cliquez pour valider votre demande Si votre demande est correctement saisie. Cet écran apparait. Voici les étiquettes telles que vous pouvez alors imprimer
Rechercher une demande Plusieurs critères vous permettent de revenir sur une demande : 1.Le N° DE LA DEMANDE : ULISSE/MM/AA/NNNN 2.LE NOM DU DEMANDEUR 3.LA DATE DE SAISIE 4.LE NOM DE L’EXPEDITEUR 5.LE NOM DU DESTINATAIRE 6.Vous pouvez revenir sur une demande pour : a.Achever ou compléter votre demande b.Cloner votre demande ( Modification de toute information portée sur les onglets 1 & 7.) c.Organiser le retour d’une prestation.