CONSEIL TERRITORIAL du 19 AVRIL 2013 Château de Combreux (77)
Ordre du jour 20h Accueil Temps SPI Session Plénière Préparation de l’AG Groupes de travail Session Plénière 90’ Session RG Dossiers de camps Projets des groupes Calendriers Points divers 45’ Session SG & TG Résolutions de l’AG Dossiers de camps Démarche budgétaire 45’
Accueil 3ème Conseil Territorial de la saison 2012-2013
Accueil Concours Logo et Slogan : les résultats 5 minutes
Accueil 5 minutes
Accueil 5 minutes
Temps SPI Seigneur Jésus, apprenez-nous à être généreux, A vous servir comme vous le méritez, A donner sans compter, A combattre sans souci des blessures, A travailler sans chercher le repos, A nous dépenser sans attendre d'autre récompense Que celle de savoir que nous faisons votre sainte volonté 10 minutes
AG 2013 Retour du collège des DT Osons la diversité Une cotisation ajustée à la famille Solidarité financière dans les groupes Péréquation entre les Territoires votée sur le principe Flux internes entre les échelons : réflexions en cours 10 minutes
Temps en groupes 3 groupes de travail avec pour chaque groupe Un(e) animateur/trice Un(e) secrétaire Un(e) porte-parole Thèmes : 1- les plan d’action d'année des groupes 2- les chefs venus de l'extérieur du mouvement : comment les garder ? 3- la solidarité entre les groupes 60 minutes
Session Responsables de Groupes 45 minutes
Week End de signature les 25 et 26 mai à Maincy Dossiers de camp Week End de signature les 25 et 26 mai à Maincy 25/05 19/04 À aujourd’hui, il y a 24 dossiers enregistrés dans l’intranet sur 42 attendus 15 minutes
Dossiers de camp Organisation du WE de signature Planning de passage Rôle des RG Qualification & formations des chefs Formation PSC1 pendant le week end pour 20 inscrits
Consignes en cas d’événement grave pendant un camp Dossiers de camp Consignes en cas d’événement grave pendant un camp Ligne d’urgence : 01 47 07 81 62
Communication Constitution d’un « Press Book » pour présenter le mouvement aux partenaires Et pour cela, nous avons besoin de vous Pour en arriver à cela 5 minutes
Communication Donc, grande collecte de : Articles de presses Photos Documents présentant vos projets Et tout ce qui peut permettre de présenter nos actions
Calendriers Le calendrier du National pour 2012-2013 Les événements à venir : Week End Campé à Combreux les 20 et 21 avril Week End Dossiers de camp les 25 et 26 mai à Maincy AG 2013 les 1er et 2 juin à Jambville Le rassemblement des jeunes du diocèse les 22 et 23 juin à Meaux 10 minutes
Evenements à venir - Le Camp Territorial Et aussi La fête de la nature du 22 au 26 mai 2013 50 000 observations pour la forêt, du 20 Mars au 30 Novembre 2013 Vis mon camp 2013 Mission Aventure
Evenements à venir Camp accompagné à Jambville Jambville organise plusieurs camps accompagnés du 8 au 28 juillet 2013, sur des périodes données, ils sont ouverts à toutes les branches. Jean-Baptiste Le Pape est chargé de l’organisation cependant, ces camps sont dirigés par différents directeurs. Par la suite chacun des directeurs prendra contact avec vous, directement, ou par l’intermédiaire de votre accompagnateur. En plus du projet de l’unité il sera proposé différentes activités sur le centre. Elles restent à définir. (Restauration d’abris dans le parc, jardin potager) Le coût est de 15.5 € par jour par personne pour l’intendance, l’utilisation de bois de chauffage et de construction, l’accès aux sanitaires ainsi que l’accompagnement par une équipe expérimentée. Ce prix ne comprends pas le transport et le matériel, ni les autres lignes budgétaires d’un camp. Vous pouvez louer du matériel sur place. Pour les unités sans chefs, il est souhaitable de trouver au minimum un chef pour le camp sinon les dossiers seront étudiés au cas par cas. Dans tous les cas vous devez remplir un dossier de camp qui devra être signé par le territoire d’origine. Le document est à retourner à jblepape@sgdf.fr
Calendrier 2013-2014 3 Conseils de Territoire 1 Assemblée Territoriale Nos propositions : CT le 15 11 2013 + 07 02 2014 + 25 04 2014 AT le 14 03 2014 WE dossiers camp : 24 et 25 05 2014 15 minutes
Des questions ?
Christine & Jean-Marc Bessard Pôle Administratif et Financier DT DT Christine & Jean-Marc Bessard Équipe Territoriale Équipe Pilote Aumonier Territorial Père Claude Brodard RPP Jérôme Larcher RPP Marie Mangas RPDEV Daniel Bogota RPAF Philippe Decherf Pôle Pédagogique AP Multibranches Jean Felder Claire Viciana Xavier Larcher Justine Chamault Etienne Krob Mélanie Delmer Cécile Margerin AP Farfadets Nicolas Vigier AP Compagnons : Béatrice Charles (CIT) Benjamin Jacquart Dev des techniques scoutes: Olivier Hureau Scoutisme et santé Laurence Strub Pôle Développement Resp. Handicap Integration Thomas Detournay C.M. presse: Liliane Combourieu C.M.photo Bernard Hureau C.M. communication Jeanne Dhuicq Ouvreurs de groupes Raymond Peychaud Houssain Mousadiq Pôle Administratif et Financier Secrétaire: Judith Decherf Trésorier:Jean-Marie Champagne Resp. Matériel: Gilles Lorteau Logistique: Matthieu Perrin (BET…) David Arrechea C.M. transports José Vaudoux Pôle Spirituel Gilbert Polonovski Marie Chaveron-Jacquart