CONSEIL TERRITORIAL du 19 AVRIL 2013

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réseau Rural de Haute-Normandie
Advertisements

Comité de liaison du 27 juin 2012
Pôle Welcome & Drive ESC Rennes Admissibles 2012.
ASSEMBLEE TERRITORIALE
REQUALIFICATION DU DOMAINE ROCKEFELLER AG du 25 mars 2013
Soirée du 14 mai à la guinguette du Martin Pêcheur
Assemblée Plénière du Conseil des Sages 30 Novembre 2012.
Association des Parents d'Élèves
Conseil Territorial du 16 novembre 2012.
Le contrat « enfance et jeunesse »
Mon carnet De comportement
Le week-end dont tu es le héros !
Déclarer son camp dans lintranet > Proposition daccompagnement du pôle pédagogique 29 Avril 2011.
Promotion du Trophée Tennis Entreprise 2014 (TTE 2014) Samedi 30 mars 2013 Partenaire du Tennis entreprise :
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
Club Nautique du Port de Cannes
Comment se connecter à lintranet ? InscriS ton numéro dadhérent InscriS ton Mot de passe Tu nas pas de mot de passe ? Clique ici Attention le mot de passe.
N° 41 – Décembre 2013 Edito La nouvelle organisation du comité, avec la mise en place des pôles, a modifié sensiblement le rôle du secrétaire général.
Rapport d’activité
Camp dété en République tchèque Mercredi 28 mars 2007.
RCF Radio lEpine… Devenez partenaire ! Contact RCF Radio lEpine, 19 rue Mélinet Châlons en Champagne Tél :
6èmes : Coût 170 euros Du 14 au 18 Avril 2014 – 3jours/2nuits En fonction des thèmes Sortie forêt D.Leméhauté (sept/oct 3,50 Euros/élève) Concours interclasses.
Pour les Chefs et Cheftaines
Comité Départemental de Karate de la Côte d’Or
Contribution régionale à la concertation nationale
Aumônerie Catholique de la 6ème à la Terminale Pour tous les jeunes
AERO-MODELISME Montgolfière Avion plein air Avion indoor Hélicoptère.
Coopérations Territoriales de Clubs Coopérations Territoriales dEquipes Réunions de Zones Avril 2013.
Bienvenue à l’Assemblée Générale de l’Association PAON !
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Schéma de Développement Territorial 1ères orientations Réunions de Zones Avril 2013.
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
QUALIPREF Synthèse de lenquête de satisfaction réalisée du 2 avril au 25 mai 2012 après réception de 306 questionnaires.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
Comités Techniques « Documentation/ Communication » Antenne de LIREPS – Grand Camp Les Abymes Mercredi 06 février 2013.
EVOLUTIONS DISPOSITIFS TERRITORIAUX Calendrier
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Assemblée générale de l’a.p.e.l
Etats Généraux du Travail Social
Présentation de la Troupe
Galette des rois du 9 janvier 2009 Bilan du groupe.
CONFERENCE DU TERRITOIRE DE SANTE DE PARIS SCEANCE DU 12 JUILLET 2012.
Notre calendrier français MARS 2014
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Réunion de Rentrée 2012 Maîtrise Pévèle-en-Mélantois.
Les fondements constitutionnels
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
INIGO LIB’ 2014 Paris 25 – 26 octobre 2014.
DatePlénières Commissions BAYBRIOISDELLIGODDYNLAVRILLEUXLE PENPARGNEAUXRIQUETSAÏFITROSZCZYNSKI 05/11/2014 CONT (Bxls)* Titulaire 05/11/2014ENVI (Bxls)*
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
 Réunion d’informations et d’échanges sur le Pays Vendômois Mercredi 02 juillet 2014 Le Minotaure – Salle Porte d’Eau.
ASSEMBL É E G É N É RALE 14 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 19 JUIN 2014.
Lourdes 2004 : L’AG vote la naissance d’un nouveau mouvement et fixe de nouvelles orientations « L’engagement des ans doit être soutenu et valorisé.
LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
2 CHAMPIONNATS DU MONDE 2011  LE PLAN D’ACTION DES OTD  LES ELUS ET  LES CONSEILLERS TECHNIQUES.
AG LIGUE 10 JANVIER 2015 RAPPORT ACTIVITE COMMISSION REGIONALE ARBITRAGE.
L’organisation du mouvement. Organisation à 3 échelons Groupe Faire vivre la proposition du scoutisme et du guidisme et la proposer à un maximum de jeunes.
L’organisation des Scouts et Guides de France
Projet Educatif de Territoire
Transcription de la présentation:

CONSEIL TERRITORIAL du 19 AVRIL 2013 Château de Combreux (77)

Ordre du jour 20h Accueil Temps SPI Session Plénière Préparation de l’AG Groupes de travail Session Plénière 90’ Session RG Dossiers de camps Projets des groupes Calendriers Points divers 45’ Session SG & TG Résolutions de l’AG Dossiers de camps Démarche budgétaire 45’

Accueil 3ème Conseil Territorial de la saison 2012-2013

Accueil Concours Logo et Slogan : les résultats 5 minutes

Accueil 5 minutes

Accueil 5 minutes

Temps SPI Seigneur Jésus, apprenez-nous à être généreux,  A vous servir comme vous le méritez,  A donner sans compter,  A combattre sans souci des blessures,  A travailler sans chercher le repos,  A nous dépenser sans attendre d'autre récompense  Que celle de savoir que nous faisons votre sainte volonté 10 minutes

AG 2013 Retour du collège des DT Osons la diversité Une cotisation ajustée à la famille Solidarité financière dans les groupes Péréquation entre les Territoires votée sur le principe Flux internes entre les échelons : réflexions en cours 10 minutes

Temps en groupes 3 groupes de travail avec pour chaque groupe Un(e) animateur/trice Un(e) secrétaire Un(e) porte-parole Thèmes : 1- les plan d’action d'année des groupes 2- les chefs venus de l'extérieur du mouvement : comment les garder ? 3- la solidarité entre les groupes 60 minutes

Session Responsables de Groupes 45 minutes

Week End de signature les 25 et 26 mai à Maincy Dossiers de camp Week End de signature les 25 et 26 mai à Maincy 25/05 19/04 À aujourd’hui, il y a 24 dossiers enregistrés dans l’intranet sur 42 attendus 15 minutes

Dossiers de camp Organisation du WE de signature Planning de passage Rôle des RG Qualification & formations des chefs Formation PSC1 pendant le week end pour 20 inscrits

Consignes en cas d’événement grave pendant un camp Dossiers de camp Consignes en cas d’événement grave pendant un camp Ligne d’urgence : 01 47 07 81 62

Communication Constitution d’un « Press Book » pour présenter le mouvement aux partenaires Et pour cela, nous avons besoin de vous Pour en arriver à cela 5 minutes

Communication Donc, grande collecte de : Articles de presses Photos Documents présentant vos projets Et tout ce qui peut permettre de présenter nos actions

Calendriers Le calendrier du National pour 2012-2013 Les événements à venir : Week End Campé à Combreux les 20 et 21 avril Week End Dossiers de camp les 25 et 26 mai à Maincy AG 2013 les 1er et 2 juin à Jambville Le rassemblement des jeunes du diocèse les 22 et 23 juin à Meaux 10 minutes

Evenements à venir - Le Camp Territorial Et aussi La fête de la nature du 22 au 26 mai 2013 50 000 observations pour la forêt, du 20 Mars au 30 Novembre 2013 Vis mon camp 2013 Mission Aventure

Evenements à venir Camp accompagné à Jambville Jambville organise plusieurs camps accompagnés du 8 au 28 juillet 2013, sur des périodes données, ils sont ouverts  à toutes les branches. Jean-Baptiste Le Pape est chargé de l’organisation cependant, ces camps sont dirigés par différents directeurs. Par la suite chacun des directeurs prendra contact avec vous, directement, ou par l’intermédiaire de votre accompagnateur. En plus du projet de l’unité il sera proposé différentes activités sur le centre. Elles restent à définir. (Restauration d’abris dans le parc, jardin potager) Le coût est de 15.5 € par jour par personne pour l’intendance, l’utilisation de bois de chauffage et de construction, l’accès aux sanitaires ainsi que l’accompagnement par une équipe expérimentée. Ce prix ne comprends pas le transport et le matériel, ni les autres lignes budgétaires d’un camp. Vous pouvez louer du matériel sur place. Pour les unités sans chefs, il est souhaitable de trouver au minimum un chef pour le camp sinon les dossiers seront étudiés au cas par cas. Dans tous les cas vous devez remplir un dossier de camp qui devra être signé par le territoire d’origine. Le document est à retourner à jblepape@sgdf.fr

Calendrier 2013-2014 3 Conseils de Territoire 1 Assemblée Territoriale Nos propositions : CT le 15 11 2013 + 07 02 2014 + 25 04 2014 AT le 14 03 2014 WE dossiers camp : 24 et 25 05 2014 15 minutes

Des questions ?

Christine & Jean-Marc Bessard Pôle Administratif et Financier DT DT Christine & Jean-Marc Bessard Équipe Territoriale Équipe Pilote Aumonier Territorial Père Claude Brodard RPP Jérôme Larcher RPP Marie Mangas RPDEV Daniel Bogota RPAF Philippe Decherf Pôle Pédagogique AP Multibranches Jean Felder Claire Viciana Xavier Larcher Justine Chamault Etienne Krob Mélanie Delmer Cécile Margerin AP Farfadets Nicolas Vigier AP Compagnons : Béatrice Charles (CIT) Benjamin Jacquart Dev des techniques scoutes: Olivier Hureau Scoutisme et santé Laurence Strub Pôle Développement Resp. Handicap Integration Thomas Detournay C.M. presse: Liliane Combourieu C.M.photo Bernard Hureau C.M. communication Jeanne Dhuicq Ouvreurs de groupes Raymond Peychaud Houssain Mousadiq Pôle Administratif et Financier Secrétaire: Judith Decherf Trésorier:Jean-Marie Champagne Resp. Matériel: Gilles Lorteau Logistique: Matthieu Perrin (BET…) David Arrechea C.M. transports José Vaudoux Pôle Spirituel Gilbert Polonovski Marie Chaveron-Jacquart