Créer et gérer des workflow dans SharePoint, sans programmation

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Transcription de la présentation:

Créer et gérer des workflow dans SharePoint, sans programmation Lundi 8 février 2010 – 14h30 Jean CADEAU (jean.cadeau@k2.com) Directeur Technique K2 France (Stand P02) Session PAR108

Qui sommes nous? La société Les produits K2 a été créée en 1997. Présence mondiale : Siège social à Redmond, Washington ; bureaux aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en Europe (Angleterre, France, Allemagne), au Canada, en Asie… Partenaire privilégié de Microsoft dans le secteur du BPM. Plus de 2 500 clients à travers le monde, incluant 25 % des « Fortune 100 ». Réseau de partenaires très important. Croissance du CA de 100% tous les ans sur les 4 dernières années. Les produits K2 est une plateforme complète pour automatiser les processus métier de l’entreprise , ou mettre en place aisément des processus métier autour de Sharepoint et permettant l’intégration de tous les outils de votre SI et les données de vos processus avec SAP . Création rapide de solutions de workflow réutilisables. Expériences utilisateurs multiples (modélisation possible par différents profils). Tout est graphique, intuitif et réutilisable.

Nos références

Nos partenaires date

Qu’est ce que le workflow? Selon la Workflow Management Coalition (WfMC) « Système permettant l’automatisation complète ou partielle d’un processus métier, au cours duquel des documents, de l’information ou des tâches passent d’un participant à un autre par une action donnée, selon un ensemble de règles procédurales bien définies. » Les multiples domaines d’application : Applications horizontales : RH – Finance – Informatique – Qualité – Commercial – Achat – … Applications métiers : Banque/Assurance – Administration – Industrie – Telecom – Distribution – Services – …

Qu’est ce que K2 blackpoint? “SharePoint workflow. More features. No code.” K2 blackpoint est destiné aux utilisateurs Sharepoint souhaitant utiliser des outils graphiques et intuitifs pour créer des applications workflow en quelques jours et sans programmation. Outils de modélisation des processus adaptés aux utilisateurs métier Solution totalement intégrée à l’environnement Sharepoint Conception et déploiement en quelques jours sans programmation Disponible à partir de 5000 € Capacité native d’extension vers la plateforme BPM K2 blackpearl

Qu’est ce que K2 blackpoint? K2 vous accompagne dans l’évolution de vos projets Premiers besoins dédiés à Sharepoint > Processus transverses > Capitalisez sur votre Système d’Information Investissez dans une plateforme qui vous accompagne dans l’évolution de vos besoins. Investissez dans une plateforme collaborative impliquant les différents profils de votre organisation. Investissez dans une plateforme à haute valeur ajoutée vous apportant un retour sur investissement rapide.

Les fonctionnalités clés

Fonctionnalités de modélisation Retours en arrière possibles ou… - les processus peuvent être parallélisés - synchronisés Step B Step A Step 1 START Declined Rework Approval Approved START Declined Approved Rework Approval START Declined Approved Approval Rework START Declined Approved Approval Rework START Declined Approval Approved Rework START Step B Step A Step 3

Assignation des tâches Possibilité de modéliser les logiques métier en fonction des décisions qui sont prises Declined Approved Rework 3 people in the group select “Approved” 1 person in the group selects “Declined” OR Incorporate business rules All users in a group must select “Approved,” one after another Incorporate business rules Approval Serial approval Parallel approval Declined Declined Approved Approved Approved et … les règles métiers peuvent être personnalisées des appels externes peuvent être réalisés Statuts OCS, Groupes Sharepoint, Groupes AD, Rôles K2, Responsable d’un utilisateur, collègues, demandeurs peuvent être utilisés… Declined

Fonctionnalités générales Délégation et redirection de tâches Gestion des absences des utilisateurs Support des alertes Tâches accessibles depuis Outlook, Office ou Sharepoint Délégation de tâches Alertes et escalades Les actions de tâches

blackpoint et Sharepoint 2010 Ribbon UI Claims Based Authentication SharePoint Workspace SharePoint Mobile Office Client and WAC Integration Standards Support Business Connectivity Services InfoPath Form Services External Lists Workflow SharePoint Designer Visual Studio integration and deployment API Enhancements REST/ATOM/RSS Tagging, Tag Cloud, Ratings Social Bookmarking Blogs and Wikis My Sites Activity Feeds Profiles and Expertise Org Browsing Sites Composites Communities PerformancePoint Services Excel Services Charts Visio Services Web Analytics SQL Server Integration/Gemini Enterprise Content Types Enterprise Metadata and Navigation Document Sets Multi-stage Disposition Audio and Video Content Types Remote Blob Storage List Enhancements Insight Content Search Phonetic Search Navigators FAST Integration Document Preview Enhanced Pipeline

En résumé… K2 blackpoint permet de mettre en place rapidement et sans développement des workflow : De tous types (processus métiers, verticaux, transverses, etc…) En s’appuyant et en fournissant des intégrations avancées avec Sharepoint (v2003 à v2010) Et en apportant de la valeur ajoutée à tout le reste de votre SI. K2 fourni en standard des fonctionnalités packagées facilitant la création, la supervision, l’exploitation et la maintenance des processus : Modélisation graphique des processus intuitive dans 2 outils (K2 Studio, ou le K2 Silverlight Designer pour Sharepoint) Gestion des règles métiers Gestion de règles d’assignation complexes. Gestion des processus critiques (alarmes, relances, réassignation, escalade, absence des utilisateurs…) Outils de reporting complètement personnalisables (tableaux de bords…) Outils de supervision des processus (suivis graphique et textuel en temps réel) Administration des processus (gestion des droits et permissions avancées, versionning, etc…) …

Démo Processus d’enregistrement d’un nouveau client Modélisation du processus utilisant le K2 Silverlight Designer pour Sharepoint. Intégration avec les formulaires Sharepoint, les listes et les bibliothèques de documents. Utilisation des « K2 Inline functions ». Intégration avec le SI (Microsoft CRM). Utilisation des Process Portals pour le reporting et l’administration. K2 View Flow Rapports K2

Quelques copies d’écran Les outils de modélisation L’interface d’administration et de reporting Les interfaces utilisateur

Les outils de modélisation K2 Silverlight Designer for Sharepoint

Les outils de modélisation K2 Studio

L’interface d’administration (administration départementalisée) Les K2 Process Portals

L’interface de reporting le suivi graphique en temps réel Le View Flow :

L’interface de reporting Les rapports

Les interfaces utilisateur La Web Part K2 « Liste de tâches »

Les interfaces utilisateur Intégration avec les formulaires Infopath

Les interfaces utilisateur Intégration avec les formulaires Sharepoint

Les interfaces utilisateur K2 et l’Office 2010 Backstage