L’éducation Partie 3 Photo © Yuri Arcurs, Shutterstock.com.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une journée typique Le matin.
Advertisements

GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
À quelle heure il se lève?
Ma routine au collège Objectifs: Pouvoir décrire ta routine au collège.
Ma routine quotidienne
Le temps.
Ecoute – Notre Collège (ET4p95) Je mappelle Luc Dubois et je vais au collège Henri Matisse. Cest un collège (1)………………. Il y a beaucoup délèves: à peu près.
Ma journée:leçon 2.
© Boardworks Ltd of 9 La publicité. © Boardworks Ltd of 9 Les avantages et les inconvénients de la publicité This icon indicates that the.
Objectifs: to describe your school
© Boardworks Ltd of 10 En bonne forme Partie 2.
La routine.
© Boardworks Ltd of 13 Year 10 View the following Powerpoint and complete the exercises in your exercise book.
© Boardworks Ltd of 9 Je me présente Partie 2.
Ma routine Le matin.
© Boardworks Ltd of 8 En route Partie 4. L’environnement © Boardworks Ltd of 13 This icon indicates that the slide contains activities created.
Je m’appelle Channa. J’ai neuf ans. J’habite à Cambodge.
Qu’est-ce que tu fais pour aider a la maison?
Ton copain/ta copine répond: Je me lève à …..
Ma journée.
Bonjour, je m’appelle David et j’habite dans une maison individuelle enorme qui se trouve à la campagne.
© Boardworks Ltd of 18 Chez moi Part 1 KS4 French.
© Boardworks Ltd of 24 KS4 French En route! Part 1.
KS4 French Je me présente Part 1.
© Boardworks Ltd of 14 Je me présente Part 2 KS4 French.
By Thomas Russill. Bonjour je m’appelle Thomas. Mon collège s’appelle Robert Mays. Le collège commence à huit heures quarante et finit à deux heures vingt.
La routine Décrire sa journée.
mercredi le vingt-deux août
Correction grammar worksheet 1.Je visite 4. J’arrive 7. Ma mère travaille 10. Tu manges? 13. Nous cherchons 2. Tu visites 5. Mon père arrive 8. Paul écoute.
Ma routine: La vie de tous les jours
UNE JOURNEE A L’ECOLE AVEC LEA
C’est mon ami. Il s’appelle Pierre.
KS4 French Chez moi Part 2.
Comment poser et répondre aux questions
© Boardworks Ltd of 17 KS4 French En bonne forme Part 1.
© Boardworks Ltd of 19 Les loisirs Part 1 KS4 French.
© Boardworks Ltd of 17 L’éducation Part 2 KS4 French.
Les objets, les choses, et leurs places
KS4 French En route! Part 2.
Routine quotidienne de Français
L’éducation Key Stage 4.
© Boardworks Ltd of 7 La santé et le bien-être Boardworks French 1 of 7 © Boardworks Ltd 2014.
© Boardworks Ltd of 17 KS4 French En vacances Part 1.
Les couleurs Les verbes – er Routine quotidienne
© Boardworks Ltd of 7 En bonne forme Partie 1B.
© Boardworks Ltd of 19 L’éducation Part 1 KS4 French.
Le matin, je me lève et je vais au collège
Ma Routine Quotidienne
Par Gloria 6-7.
© Boardworks Ltd of 11 Une visite de la ville Partie 3.
© Boardworks Ltd of 23 Gagner de l’argent Part 2 KS4 French.
1 of 12 © Boardworks Ltd 2006 The conditional This icon indicates the slide contains activities created in Flash. These activities are not editable. For.
© Boardworks Ltd of 6 Gagner de l’argent Partie 3.
1 of 27 © Boardworks Ltd 2006 Common irregular verbs in the present tense This icon indicates the slide contains activities created in Flash. These activities.
La routine du matin !.
1 of 11 © Boardworks Ltd 2006 This icon indicates the slide contains activities created in Flash. These activities are not editable. For more detailed.
Routines de quotidien.
© Boardworks Ltd of 8 En vacances Partie 1.
© Boardworks Ltd of 5 En vacances Partie 3.
© Boardworks Ltd of 8 L’éducation Partie 2.
1 of 5 © Boardworks Ltd 2012 This icon indicates that the slide contains activities created in Flash. These activities are not editable. These icons indicate.
FOLDABLE REVIEW #1 MORNING, AFTERNOON, EVENING, ACTIVITIES, TIME.
© Boardworks Ltd of 8 French Le monde francophone Partie 3.
© Boardworks Ltd of 6 La musique. © Boardworks Ltd of 6 La musique qui définit l’identité personnelleLa musique qui définit l’identité personnelle.
© Boardworks Ltd of 7 En bonne forme Partie 1B.
En bonne forme Partie 1B Photo: © Norman Chan, shutterstock.com.
La musique Teacher’s note:
En vacances Partie 3 Photo: © ivy photo, shutterstock.com.
KS4 French L’éducation Part 1.
Transcription de la présentation:

L’éducation Partie 3 Photo © Yuri Arcurs, Shutterstock.com

Mon collège Grammatical forms used in this section include: Il y a Adjectives Negatives Photo credit: Lockers © Rachelle Burnside, shutterstock.com These icons indicate that teacher’s notes or useful web addresses are available in the Notes Page. The pencil icon indicates that a worksheet is available. These icons indicate reading, writing, speaking and listening activities respectively. This icon indicates that the slide contains activities created in Flash. These activities are not editable. For more detailed instructions, see the Getting Started presentation. 2 of 13 © Boardworks Ltd 2009

Mon collège 1 Extension activity Extend this activity by describing other rooms or facilities in a school and asking pupils to name them. For example: On y joue au tennis. (Les courts de tennis) On y fait de la gymnastique. (Le gymnase) On y change de vêtements pour les cours d’EPS. (Les vestiaires) On y joue au rugby. (Le terrain de sport.)

Mon collège 2 Questions (answers in brackets) Est-ce qu’il aime son lycée? (Oui, il l’aime bien.) Il y a combien d’élèves en tout? (Il y a environ 1400 élèves.) Qu’est-ce qu’il y a comme installations sportives? (Il y a un gymnase, un terrain de sport énorme, une piscine chauffée couverte et des courts de tennis et de squash.) Qu’est-ce qu’on trouve au CDI? (On y trouve une vingtaine d’ordinateurs et plein de livres et de magazines.) Qu’est-ce qu’il y a pour ceux qui étudient les langues vivantes? (Il y a des laboratoires de langues qui sont très modernes.) Comment sont les salles de classe? (Elle sont très propres et agréables.) Qu’est-ce qu’il n’apprécie pas? Pourquoi? (Il n’apprécie pas la cantine parce qu’il est végétarien et il trouve qu’il n’y a jamais grand chose à manger.) Photo credits: boy in school © 2009 Jupiterimages Corporation paper image © 2happy, shutterstock.com

Quels sont les avantages de leurs collèges? Mon collège 3 J’aime bien mon collège. Il est très bien équipé et les salles de classe sont énormes. Pourtant la cour de récréation est trop petite. Mon collège est affreux. C’est un vieux bâtiment et il n’y a pas assez d’ordinateurs… mais la cantine n’est pas mal. Press to find out what each student thinks of their school. Avantages: Le collège est très bien équipé et les salles de classe sont énormes. Elle n’aime pas: la cour de récréation car c‘est trop petite. 2. Avantages: La cantine n’est pas mal. Il n’aime pas: son collège parce que le bâtiment et vieux et il n’y a pas assez d’ordinateurs. Quels sont les avantages de leurs collèges? Qu’est-ce qu’ils n’aiment pas?

Mon collège 4 Maintenant parlez de votre collège. Je m’appelle... et je vais… Mon lycée / collège est… et il y a environ … élèves. C’est une école assez bien / bien / mal équipée. Pour les sportifs, il y a… Il y a aussi... Photo courtesy of Crilly Les salles de classe sont... J’aime / Je n’aime pas mon collège parce que…

Voici un exemple de site Internet de lycée. Mon collège 5 La vie au Lycée Paul Cézanne Les clubs Piano-Photo-Théâtre-Musique-Échecs Associations Parents d’élèves PEEP et FCPE Autres associations Forums de Paul Cézanne Lycée Paul Cézanne Découvrir le Lycée Pédagogie English Visite virtuelle: 360° Photos du lycée Accès et plan Historique Liens pour approfondir le cours Physique-Chimie-Philo-Français Liens d’organismes d’éducation Prépa-Lycée-Autre Recherche Press the links for ‘Découvrir le Lycée’ section to go to an example website for a real school - Lycée Louis-Le-Grande. Coursework opportunity ‘1.5 Advertising my school/college’ Ask the pupils to produce a prospectus, a contribution to a school website or a brief history of their school/college. Internet links: http://www.lycee-marchal.com/; http://www.lycee-dorian.org/; http://lycees.ac-rouen.fr/francois1/p/f/spip.php?page=sommaire-accueil Photo credits: school photo © David Hughes, shutterstock.com French flag from photos.com © 2009 Jupiterimages corporation Archives Voici un exemple de site Internet de lycée. Créez un prospectus ou un site Internet pour faire de la publicité pour votre collège ou lycée.

C’est à vous! C’est à vous! Comment est-ce qu’on dit…? 8 of 13 © Boardworks Ltd 2009

Ma journée scolaire Grammatical forms used in this section include: Present tense Reflexive verbs Time Faire partie de… Photo credit: Diary & folders © PixAchi, shutterstock.com These icons indicate that teacher’s notes or useful web addresses are available in the Notes Page. The pencil icon indicates that a worksheet is available. These icons indicate reading, writing, speaking and listening activities respectively. This icon indicates that the slide contains activities created in Flash. These activities are not editable. For more detailed instructions, see the Getting Started presentation. 9 of 13 © Boardworks Ltd 2009

Ma journée scolaire 1 Extension activity Get students to do a class survey, e.g.: À quelle heure tu te lèves? They could then write up someone else’s daily routine, e.g.: Richard se lève à sept heures et se douche immédiatement… or Get the class moving around and putting themselves in order from earliest to latest for each question. They must work the order out by asking and answering in French e.g. ‘a quelle heure tu te réveilles?’ Photo: © Petr Kratochvil, shutterstock.com

Ma journée scolaire 2 Décrivez votre routine. Je me lève le matin à ..., je me douche, je mets ... et je prends mon petit-déjeuner. En général, je quitte la maison à ... et je vais à l’école ... Le trajet dure environ ... minutes. J’arrive au collège à … Les cours commencent à ... tous les jours et chaque cours dure ... minutes. Pendant la récré, je ... La pause-déjeuner est à … et dure ... À l’heure du déjeuner je ... Extension activity Extend this activity by asking the pupils to draw comparisons between a typical English school day and a typical French school day. For example: Nous commençons l’école à 9h mais les Français commencent l’école à 8h. Nous n’allons pas à l’école le week-end mais les Français vont à l’école le samedi matin. Photo credit: © David Hughes, shutterstock.com L’école finit à ... En général j’arrive chez moi vers .... En arrivant, je ... avant de prendre le dîner à ... Plus tard, je ... et je me couche à ...

Ma journée scolaire 3 Transcript Je fais partie de l’orchestre. Je fais partie d’un club d’échecs. Je vais au club de danse. Je fais partie d’un club de photographie. Je fais partie de l’équipe de foot. Je vais au club de théâtre. Extension activity Get the class to write or talk about their hobbies. They could include frequency expressions, how long they have been doing it (using depuis) and include an opinion, e.g. Je vais au club de théâtre deux fois par semaine. Je le fais depuis trois ans. C’est fantastique. Photos: © 2009 Jupiterimages Corporation

C’est à vous! C’est à vous! Comment est-ce qu’on dit…? The worksheet icon indicates that students should now complete this presentation’s corresponding worksheet. 13 of 13 © Boardworks Ltd 2009