Cliquez pour avancer… Nicole Charest © /
L’homme n’a pas été créé pour être l’esclave de ses passions, la victime de son humeur. Il a été créé pour commander, pour dominer, pour être constamment maître de lui-même et de sa vie.
Il est parfaitement possible à un esprit bien constitué de se débarrasser en quelques minutes de ses idées noires les plus pénibles. Le malheur, c’est que la plupart d’entre nous, au lieu d’ouvrir les fenêtres de leur âme pour laisser entrer le soleil de la gaieté, de l’espoir et de l’optimisme, les tiennent complètement closes.
On cherche à chasser l’obscurité par la force, au lieu de laisser simplement entrer le soleil de l’âme qui dissiperait les noirs fantômes qui ne peuvent subsister que dans les ténèbres.
L’art des arts est d’apprendre à délivrer l’esprit de tous ses ennemis, ceux-là mêmes qui deviennent les ennemis de notre bien-être, de notre bonheur et de notre succès.
C’est une grande chose que d’apprendre à fixer l’esprit sur la beauté au lieu de la laideur, sur la vérité au lieu de l’erreur, sur la santé au lieu de la maladie. Ce n’est pas toujours facile, mais c’est possible pour chacun.
Cela ne requiert qu’une certaine habileté de pensée : l’habitude de penser juste. Si vous refusez absolument d’entretenir les idées noires qui vous dérobent votre bonheur; si vous refusez de les admettre; si vous comprenez qu’elles n’ont que la réalité que vous leur donnez, elles cesseront de vous hanter.
Le meilleur moyen de dissiper les ténèbres est de laisser entrer la lumière, qu’il s’agisse du monde matériel ou du monde spirituel. Le meilleur moyen de bannir la discorde est de remplir sa vie d’harmonie.
Le meilleur moyen de chasser l’erreur est d’avoir l’esprit plein de vérité ; de vaincre la laideur est de cultiver la beauté; et le meilleur moyen d’être libéré de tout ce qui est pénible et malfaisant est de contempler ce qui est agréable et bienfaisant.
Des pensées opposées ne peuvent occuper l’esprit au même moment.
Vous ne pouvez pas toujours contrôler les circonstances, mais vous pouvez toujours contrôler vos pensées. Il s'agit moins de penser davantage que de penser autrement.
La pensée précède l'action. Alors faites en sorte que vos pensées soient positives. Les pensées sont le pont qui conduit au succès, à la prospérité, au bonheur ou à l'échec.
Il n’y a rien qui soit entièrement en notre pouvoir, sinon nos pensées. Lorsque vous imaginez des scénarios négatifs, faites aussi l’effort d’imaginer les autres possibilités, incluant les scénarios positifs.
Conception : Nicole Charest ©Nicole Charest Texte : O.S. Marden Musique : The road to home / Frank Mills Retrouvez d’autres textes et diaporamas inspirants sur mon site : Bienvenue à tous ! Ce diaporama est également présenté sur le site :