Un nombre denfants en progression constante Une 6 ème classe Ouvrir la possibilité dune 7 ème classe Une extension « banalisable » Une extension transposable.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’Ilet du Centre Laboratoire d’Ecologie Urbaine de la Réunion
Advertisements

Organiser la montée offensive à partir d’un dispositif défensif 1-5
Pour les enfants en difficulté. Pour qui? A priori tous les enfants ayant un PPRE A priori tous les enfants ayant un PPRE Les élèves en difficulté Les.
Thème: Résidence et convivialité Projet: une nouvelle tour pour le quartier de la gare.
EDD en Maternelle IEN Circonscription des Andelys IEN Circonscription de Louviers CDDP de l’Eure Les Andelys 13 avril 2011.
ASSOCIATION KARITO-SENEGAL
Tracés pour jeux de cour
Descriptif des travaux Lot charpente
A L’ECOLE DE LALBENQUE (maternelle/élémentaire)
La réalisation de bouquet de travaux
ACTUALITE Déjà plus de participants aux formations FEE Bat
Ecole ABCM - Mulhouse Dornach
CONSTRUCTION D’UN ALSH DANS LE GROUPE SCOLAIRE PASTEUR
Optimisation des parcours :
Projet Educatif
Prophètes dEspérance au milieu de nos frères et soeurs crucifiés ! INSTITUTIONDUSACRE-CŒURDETURGEAU.
Projet d’aménagement du quartier Louvois
RT 2012 – exemple de projets en étude soumis à la RT 2012
Accompagnement Collectif DLA 2010 « SERVICE A LA PERSONNE »
Tour dhorizon sur les permis 1.Outils importants daménagement 2.Types de permis 3.Actes et travaux soumis à permis 4.Actes et travaux sans permis 5.Actes.
Histoire de Saint Paul Avant et après 1969 Avance manuelle pour vous permettre un défilement à votre convenance « Toutes les photos sont issues dun scan.
2011 : CONSTRUCTION PAR LE SIVOM DES COTES, D’UN GROUPE SCOLAIRE A VEZON Rue du Breuil, derrière le quartier des ‘Termes’, terrain où seront édifiés les.
LINTÉGRATION DANS LENSEIGNEMENT FONDAMENTAL Expérience dans une école rurale, à linitiative du Centre P.M.S. libre de La Louvière.
Ambiances Urbaines En Mouvement
Construction d’une Crêche écologique THPE
ENVIRONNEMENT et BIODIVERSITÉ : potentiel pour le développement local
Place Victor Hugo Concertation sur le projet de réaménagement.
Le C.I.N.E Le Moulin Une association créée en 1999 Des activités éducatives depuis 2000 Un bâtiment ouvert en 2001 Académie de Strasbourg Correspondants.
Accès de lécole. Seuls certains professeurs ont un accès motorisé.
Construction du nouveau lycée Jacques Brel Vénissieux.
Optimisation des parcours : Organisation en centres d’intérêt
PC.3 - PLAN en COUPE coté EST ECHELE: 1/100
LE PARTI ARCHITECTURAL
Ecole Primaire Sophie Barat
Réflexion préalable La réflexion préalable à la création d’un nouveau quartier ne doit pas s’en tenir aux parcelles concernées mais doit se faire à diverses.
Retours d’expériences: Quelles mesures pratiques en faveur de la maîtrise de l’énergie dans un établissement scolaire? Ville du Gosier Solange RANCE,
Pour progresser avec mes partenaires
Nouvel aéroport de Pékin
L ’Utopic-village L'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain
L’Institut de Formations Paramédicales d’Orléans (45) 1.
Les services particuliers pour une clientèle spéciale dans la Bibliothèque publique Journée d’information sur les services Aux personnes handicapées en.
Maison avec Jardin 643m 2 Portable : (la journée entre 8h et 21h) Situé à 30 mn de Bordeaux, Maison de.
Réunion d’information OGEC 10 avril 2014
CONSTRUCTION DU GROUPE SCOLAIRE INTERCOMMUNAL CRISTINO GARCIA
LA SOUPAPE DIFFERENTIELLE
Centre commercial de la Tour – La Courneuve (93)
Bienvenue à l’école maternelle NOM et Photo. L’école maternelle : une école qui répond aux besoins des jeunes enfants Besoins liés à l’hygiène et à la.
Module 3 séquence Habitat CERDD. Sommaire – Eco-citoyen dans son quartier – Eco-citoyen dans son jardin – Eco-citoyen dans sa maison.
CO : Memento à l’intention des enseignants spécialisés avant, pendant, après...
La prise en compte de l’environnement et du développement durable dans les projets autoroutiers CPDP - Projet de prolongement de l’A12.
ARCHITECTURE ECOLOGIQUE ECO-MATERIAUX
Constat d’huissier en PROMESSESPROMESSES REALITE DANS LE PLU DIISPOSIITIIONS APPLIICABLES À LA ZONE UZC La zone UZC correspond aux secteurs urbanisés.
Petit historique Construit entre 1983 et 1985, le collège a officiellement ouvert en novembre La première rentrée scolaire fut celle de l’année.
La composition principale des pièces
L’école P.M.Rocca comprend trois niveaux scolaires: la maternelle, l’école primaire et le collège. Au total elle compte 1080 élèves répartis sur 55 classes.
Page 1 Département Office Département de l'instruction publique Enseignement primaire Direction générale Horaire scolaire Etat de situation.
Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la.
Mon enfant entre à l’école maternelle
Estia SAJuin 2007 LaFeA – Maison des Associations [m 2 /a] Quel avenir pour le bâti de la maison des associations?  établir un diagnostic architectural.
Catherine NONNET Conseillère d'orientation psychologue Au collège le mardi quinzaine Inscription secrétariat Service public gratuit, ouvert à tous. Ouvert.
Débat d’Orientation Budgétaire Contexte national Quelques explications sur le budget Etat des lieux des finances Priorités Budget 2015 Proposition.
PR n° , RUE DU CENDRIER AMÉNAGEMENT D’UN ESPACE DE VIE ENFANTINE MANDATAIRES : JEAN-PAUL JACCAUD ARCHITECTES SERGISON BATES ARCHITECTS LTD. janvier.
Le premier château a été construit en 1119, mais Charles VI l’a brûlé en 1418 quand il a été provoqué par les troupes bourguignonnes Le château actuel.
Vécu dans un immeuble de bureaux PASSIF Aurélie PIETTE Energie & Habitat 28 novembre 2009.
Diagnostic thermique du collège Marengo Effectué les 24/02/2014 et 17/03/2014 entre 9h et 10h.
LE JARDIN Au rez-de-chaussée du Pavillon de la Femme et de l’Enfant, un jardin a été aménagé. Seuls les enfants et adolescents hospitalisés y ont accès,
OCTA ASP – 22 rue de Varenne PARIS Compte rendu de financement de projet : CUISINE PEDAGOGIQUE Compte rendu de financement de projet : CUISINE PEDAGOGIQUE.
CICA MAIRIE DU 6ème 22 septembre loi du 11 février ) Obligation de diagnostiquer les équipements recevant du public (ERP) -1ère et 2ème catégories.
L ’écocentre Douni Paalga Douni Paalga: Nouveau monde en Mooré ‘(Burkina-Faso)  Village expérimental d ’habitations hyper- économes en matériaux et énergies,
Transcription de la présentation:

Un nombre denfants en progression constante Une 6 ème classe Ouvrir la possibilité dune 7 ème classe Une extension « banalisable » Une extension transposable ? Respect des normes BBC

Jardin potager Arboretum Verger Le contexte Un terrain légèrement vallonné occupé en partie Une implantation pour protéger la cour des vents dominants Les limites

Le bâtiment Une entrée commune Toitures à 4 pans en fermettes Toitures monopan en zinc pour annexes Maternelle et primaire clairement dissociés Des locaux communs au centre

Un équipement durable Un bâtiment économe en énergie : - Des volumes réduits et compacts - Lapport solaire passif Lévolution de la fonction du bâtiment : -Une implantation qui permette des extensions - des choix architecturaux et structurels qui facilitent lévolution vers dautres activités

1 ère hypothèse : Une salle de classe et une salle de repos en prolongement de laile maternelle - la salle de repos actuelle est utilisée comme atelier commun aux deux classes, - la salle de repos projetée peut être ouverte par une baie vitrée sur la classe contiguë pour en assurer la surveillance.

2 ème hypothèse : Une salle de classe en prolongement de laile primaire - la salle la plus proche de la BCD banalisée - lALSH et la salle de motricité conserve leurs places actuelles, - louverture des classes au sud permet de limiter les nuisances sonores des cours, - une deuxième classe pourrait être implantée à plus ou moins long terme ; de façon à privilégier lorientation sud pour un bâtiment économe en énergie, cette classe devrait être positionnée en fermeture de la cour.

-les locaux communs situés en face des bureaux sont répartis pour une salle de classe et lALSH, 3 ème hypothèse : Une salle de motricité en prolongement de laile maternelle Variante : Une salle de motricité indépendante pouvant être utilisée dans les temps extrascolaires

4 ème hypothèse : Un élément indépendant en prolongement du primaire Une salle de motricité en prolongement de laile primaire - un ALSH indépendant - une salle de motricité indépendante pouvant être utilisée dans les temps extrascolaires

5 ème hypothèse : Un élément totalement indépendant Son implantation se fait en arrière de la limite actuelle de la cour. Il est accessible : - depuis le groupe scolaire par une galerie vitrée en prolongement de lentrée principale, ou simplement un préau permettant de conserver une cour traversante, - pour des activités extérieures à lécole, par un cheminement piéton extérieur.

Une synthèse 1 ère hypothèse2 ème hypothèse 3 ème hypothèse 4 ème hypothèse5 ème hypothèse variante