Comment l’école s’est elle mise en place? 3- LE DROIT A L’EDUCATION: UNE LONGUE CONQUETE A POURSUIVRE Comment l’école s’est elle mise en place?
En France les Lois sur l’école se mettent progressivement en place parallèlement aux Lois sur la limitation du travail des enfants mais avec un décalage.
Décrivez cette peinture. Un pays très agricole Des travaux difficiles et pénibles Les enfants participent aux travaux agricoles avec les parents.
Décrivez cette peinture.
Les Lois de Jules Ferry rendent l’école: -PUBLIQUE : il est possible d’envoyer ses enfants dans des écoles tenues par l’Etat et non plus par des religieux -GRATUITE ET OBLIGATOIRE: Avec la gratuité l’école peut être obligatoire. Les parents ne peuvent plus prétexter que l’école leur coûte trop cher pour ne pas les y envoyer. Jules Ferry
CL: L’école transmet des compétences et permet d’avoir des diplômes pour trouver un métier. Elle aide aussi a devenir un citoyen responsable. Or, tous les enfants n’ont pas cette chance: la conquête de l’éducation a été longue en France mais elle est à poursuivre dans certains pays.