Comment sont tes parents?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

Nous allons…….. apprendre par cœur les mots qui décrivent le caractère
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
Complète avec MON,MA,MES Naima,c’est - - sœur
Objectifs réviser les activités à la maison
Limparfait 1) Which tenses should you know so far? 2) What do you use the imperfect tense for? 3) How to form the imperfect tense?
Comment dit on…en anglais?
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Quels sont vos atouts et vos points faibles?
À quelle heure il se lève?
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Organisez les cartes dans les enveloppes 1 pour conjuger le verbe
La famille et les verbes pronominaux
Comment est-il? Par John Di Mado.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Choisissez un mot pour décrire chaque personne
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Unité 3, Partie B.
Être = To be To be able to describe yourself and others you need the verb ‘être’ – this means ‘to be’ and works in the following way: Je (ne) suis (pas)
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Avez-vous un job? Tu travailles ou? Tu commences à quelle heure?
Obj: to be able to ask someone out
Pour commencer: Be ready to give these sentences orally.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Téléphone à.
Les matières au collège
© Boardworks Ltd of 9 Je me présente Partie 2.
Comment sont tes parents?
Ma famille Bonjour. ________ (1. I am called) Coralie et j’habite __ (2. in) Paris __ (3. in) France. J’ai ______ (4. 15) ans ____ (5. and) mon anniversaire,
Ma famille est… L/O: to use the comparative to talk about what your family is like Qui est…? La mère de ma mère est ma… Le frère de mon père est mon… La.
C’est quel moyen de transport?
Moi, ma famille et les autres
KS4 French Je me présente Part 1.
5 ?.
Ils sont comment? Ashley est timide mais il n’est pas stupide.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Je me presente Je suis…. allemande espagnole irlandaise française italienne écossaise anglaise americaine.
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 2 Salut!
Faire maintenant! Do Now!
Le sport Ton opinion!.
ROLE PLAY The role play is about communication and exchange of information. It is not the time for a LONG conversation! You can get full marks for very.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
Lesson objectives To be able to talk about what you do to help round the house To be able to use complex structures followed by the infinitive.
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Using the verb “avoir” to say who we have in our family
Les adjectifs. Il est en retard. Il n’est pas ponctuel.
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
Être to be.
What do you do on Wednesday at school?
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Les travaux du ménage. travailler dans le jardin.
Where is your house? Ma maison est … (My house is ...)
WALT: USE MORE COMPLEX PHRASES AND TENSES TO SAY HOW WE GET ON WITH OTHERS. WILF: IMPROVE MY ORIGINAL PARAGRAPH TO A C GRADE LEVEL AND ABOVE.
Tahira Roberts 06/10/2013 Final Project/ Français 1.
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Int 02 Des frères et des sœurs faux vrai faux vrai.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Steve Urkel est très drôle!
Les Professions French 1441 Chapître 3 leçon 3 (pdd- les pages / cn )
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
Le vendredi 4 décembre et la semaine de la 7 décembre Les Déscriptions Learning Objectives: To understand how to describe personal qualities. To be able.
Personal Information Useful phrases: Je m’appelle …… J’habite (en angleterre /à Londre) Mon anniversaire est le ……. J’ai ….. ans Je suis né(e) à ….. My.
Unite 1: Oral Ma famille et moi. Comment es-tu? (Describe yourself ) What do you look like? Describe your positive character traits. Describe your negative.
Revue pour le test de la leçon 11.. Présentations: form sentences with the following elements. Je/avoir/cousine/canadien.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Mercredi, le 5 février Mon identité. Les adjectifs et le masculin et féminin.
Ma famille… Parlons de nos familles!. Ma mère (Aida)
Transcription de la présentation:

Comment sont tes parents? Comment es-tu? aimable agréable artistique bavard(e) bruyant(e) calme casse-pieds charmant(e) créatif/ve drôle   dynamique équilibré(e) égoïste extraverti(e) généreux/se gentil(le) impatient(e) intelligent(e) modeste ouvert(e) paresseux/se patient(e) poli(e) rigolo(te) sage sensible sérieux/se sociable sympathique timide A range of adjectives for describing personality are listed here. This could be used as an exercise to practise agreements with the pupils first imagining they are the lady on the left, for example ‘je suis bruyante, je suis sérieuse’ and so on and then imagining they are the man on the right, for example ‘je suis créatif, je suis ouvert’ and so on. Alternatively, pupils could select some adjectives to describe themselves.      

Utilisez les mots pour décrire ces personnes. bavard(e) méchant(e) égoïste triste travailleur/se timide paresseux/se impatient(e) autoritaire ennuyeux/se Il est triste. Il est méchant. Elle est travailleuse. Pupils are introduced to some adjectives describing personality and must choose an adjective to describe each of the characters shown. This activity could be extended by asking the pupils to think of some further adjectives to describe each character. Il est timide. Elle est bavarde. Il est égoïste.

Comment sont tes parents? Comment est ton père/ ton frère? Comment est ta mère? ta soeur? Ecris 4 phrases sur les membres de ta famille. Je pense que mon père est pénible parce qu’il est trop bavard! Cependant il est souvent généreux. Exercice supplémentaire. My dad is sometimes annoying but at times he is really kind. My sister can be a pain in the neck but she is ony 3 years old and she is also funny. My older brother likes playing cricket, nevertheless he is extremelylazy.

Est-ce que tes parents sont stricts? 3) Comment dit-on en français… ? a) I can do what I want - b) I have the right to do whatever I want - c) I get on very well with my parents and in my opinion they are reasonable. - d) My parents still treat me like a baby, and I have to go to bed at ten o’ clock. 4) Est-ce que tes parents sont stricts ? Pourquoi ? Qu’est-ce que tu peux faire ? Qu’est-ce que tu ne peux pas faire ?

Est-ce que tes parents sont stricts ? Je dois ranger ma chambre tous les jours. Je dois aider à la maison, mais je peux sortir après. Je peux faire ce que je veux, c’est génial. J’ai le droit de faire n’importe quoi. Je dois rentrer à la maison à huit heures. Je peux aller à la discothèque le week-end, cependant je ne peux pas pendant la semaine. J’ai beaucoup de liberté. Je m’entends très bien avec mes parents et ils ne sont pas trop sévères. Mes parents me traitent toujours comme un bébé et ce n’est pas juste. Mes parents imposent des règles sévères chez nous. Je dois me coucher à neuf heures, c’est terrible. À mon avis mes parents sont raisonnables.