Maquette d’éolienne: Eoffel

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lien hypertexte ou html
Advertisements

Concevoir dans l’assemblage
C2i Métiers de la Santé - Année universitaire 2007/ Tous droits réservés. Chapitre 0 : 30 pt normal Titre cours 44 pt gras Professeur Prénom NOM.
Les exigences du concours Le choix de l’œuvre support de formation :
BEP DIAPORAMA POUR L'ORIENTATION ORIENTATION FIN 3 e
INFOS UTILISATEURS JANVIER 2007 Mise à jour : 17/01/2007 Se documenter, sinformer.
LA PRODUCTION MECANIQUE
CERCLE D’ETUDE DE LA FILIERE BOIS
La fonction « Méthodes d’usinage »
PROCESSUS REPRESENTATION
MODIFICATION DE SITUATION
et équipements automobiles
Thème 2007 Environnement et Développement durable.
PREPARATION MONTAGE EUROCOPTER.
Pourquoi les modeleurs volumiques
Présentation Mars 2007 Organet II: service de gestion du déroulement des épreuves dans les établissements centres d’examen Organet II est un produit pour.
Aide au TP SW MENU Ouvrir un assemblage Imposer les contraintes Ouvrir une pièce… Réaliser un arc par son centre Revenir dans un assemblage Déplacer un.
LPC1D. Objectifs Suivi de lacquisition des compétences (item par item pour les 7 compétences du socle) Validation administrative des compétences aux pallier.
Compléments de cours Renault.
Première partie LES ÉTAPES DU PROCESSUS DE CONCEPTION DU MARINGOUIN.
Mes choix de sciences... Quest-ce que ça implique? Par Yvon Quémener et Mélanie Charland, Polyvalente de Charlesbourg.
Bilan Carbone du secteur audiovisuel en France
Le secteur Tertiaire Vous souhaite la bienvenue L ycée P rofessionnel R égional de la MÉDITERRANÉE.
CHRONOLOGIE DES ETAPES D’INDUSTRIALISATION
DECOUVREZ LA NOUVELLE LIGNE 30 WINDOWS V9
Menu Accès Par document Par service Chronologie Aide Quitter
Lycée Blaise Pascal COLMAR CCF BEP MPMI.
LES CM2B de FOURCROY et LES ENERGIES Réalisation d’une maquette collective pour mettre en évidence les différentes énergies : renouvelables et non renouvelables.
Compléments de cours Renault.
Baccalauréat Professionnel 3 ans Technicien d’Usinage
EDD et lycée de Joigny exposition « le paysage » Les journées de lERE Année scolaire
Oasif et Scenari TECFA Dpt of Psychology and Education CoFor 2
Certification intermédiaire : EP1
Retour dexpérience Supportech INSA.NET Daniel Boteanu – Michaël Piffret.
Communication des associations domiciliées à Bordeaux 3
Proposition d’organisation pédagogique bac 3 ans
Enseigner avec les TICE (1/4) Vidéoprojecteur en présentiel 1°) Présenter des documents supports de cours : transfert de connaissances (exemple de fichier.
Rencontre de la CEP Montréal et de la CEP Québec 25 mai 2007.
Centre d’intérêt : LE VEHICULE Harmonisation Maintenance / Construction Groupe de Réflexion sur Enseignement de la Maintenance des Véhicules
Patrouillage Dispositif mis en œuvre par le Conseil Général de l’Aude.
Le circuit électrique.
Enseigner et apprendre à travers le visible
DOCUMENT SNES REFORME DU LYCEE
« Productique mécanique »
L’énergie éolienne descEolien.php..
Production électrique éolienne de grande puissance (grand éolien)
Supports de formation au SQ Unifié
La technologie en 6ème Quelles compétences à acquérir ?
Cycle de vie d’un produit et Démarche de Projet
1 BEP métiers de l’électronique Déroulement de l’examen (Candidats scolarisés)
Les relations de service au sein de l’entreprise
La leçon de synthèse Un constat…
Site Web IUT 2 V3.0 Réunion WEB 24 mars 2005 Présentation du site Formations à la publication Les étapes suivantes Questions / remarques.
Les activités professionnelles du Microtechnicien
CESARIENNES PROGRAMMEES A TERME Réunion du 24 avril 2013 Dr GRAVELAT chef de projet SROS-PRS périnatalité.
PREMIERE PARTIE DE L’ANNEE DEUXIEME PARTIE DE L’ANNEE
CIRCONSCRIPTION DE BOURGOIN JALLIEU 1 Réunion des directeurs
Le cahier des charges du tire bouchon.
Plan Description La nacelle La tour.
La vie d’un produit..
Les centrales électriques et l’alternateur Q10
La Certification intermédiaire.
PNF Chimie – Biochimie – Sciences du Vivant
Standards sur l’accessibilité du Web au gouvernement du Québec : serez-vous sur la ligne de départ? 1- État des lieux sur les travaux Yves Hudon Présentation.
Ministère de l’Éducation nationale
1. 2 Objectifs de la formation L ’ACQUISITION de SAVOIRS et SAVOIR-FAIRE de BASE du CHAMP des METIERS de LA PRODUCTION INDUSTRIELLE, afin de SE DETERMINER.
L’ingénierie mécanique
Le pistolet GEPEL JP LANGLOIS - JP BULOT.
La seconde révolution agricole, verte et numérique David Menga, EDFlab Saclay Séminaire Aristote, Ecole Polytechnique,
BAC PROFESSIONNEL Technicien d’Usinage Métiers de la Production Mécanique Informatisée.
Transcription de la présentation:

Maquette d’éolienne: Eoffel Changer de diapo par clic

Ensemble de pièces fabriquées

Assemblage

Documents de base de travail Document téléchargeable sur : www.opitec.fr Recherche article: éolienne Format PDF

Rôle de l’enseignant : Répartition des réalisations de pièces. BEP des métiers de la Production Mécanique Informatisée Fabrication réalisée par des élèves de Seconde BEP M.P.M.I. [Mai 2007] Objectif : Proposer aux élèves un support de travail motivant, lié à l’actualité. Favoriser le travail de groupe en divisant le nombre de pièces par sous-groupes d’élèves. Laisser aux élèves l’initiative de transformation. Rôle de l’enseignant : Répartition des réalisations de pièces. Aider, guider dans les choix d’usinage. Favoriser le travail de groupe. Limiter le temps de travail pour que les élèves puissent voir le produit fini rapidement Rôle des élèves : Étude des documents « OPITEC » Modification du produit Réalisation Assemblage

Présentation des produits Générateur à vent Version Opitec – 103.410 Maquette d’éolienne L’EOFFEL Version élèves