Evaluation de milieu de CE1 Français

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
Advertisements

QUI SUIS-JE ?. Consigne : Ecoute, lis et écris la bonne réponse.
Etude de la langue LOrthographe grammaticale. Constat Les élèves connaissent les règles. Ils savent les appliquer dans les exercices. Et pourtant ! Ils.
Production d’écrit et étude du code au cycle 2
ORTH 1 CE2 Je sais écrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par s, x, z.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Réponds au futur, mets un pronom objet direct
Apprends ce poème, Cynthia.  ……………………………………………………………………………
Unité 32 – Unité 35. Bonjour, quest-ce que vous prenez?
Les neurones de la lecture : Stanislas Dehaene (Odile Jacob, 2007)
LES REGLES DE BASE DE L’ORTHOGRAPHE
6ème primaire Le secret des dents
fonctionnement de la classe
4ème primaire Les adjectifs démonstratifs Ce , Cet , Cette , Ces
Prédictions.
a) Paul attendait sa maman. Ils attendaient leur maman.
Transforme les phrases à la personne demandée. Fais attention à tous les changements. (tu) Je coupe du bois. (nous) Je range mes affaires. (il) Je prépare.
Exercice de grammaire corrigé 1
ienvenu au éminaire irtuel
Des éléphant Des vidéo Des chameau Des feu Des crayon Des cadeau
DOSSIER 14: Voilà la carte!
Ouvrez vos livres.
Les pronoms objets directs
Présentation des objectifs de 2P
Les 24 activités obligatoires
Les 24 activités obligatoires
Evaluations CE Chartres 2
Le thème: Mardi 6 septembre 2011 A ccueil et présentations G estion de classe et vie scolaire L e programme du deuxième cycle Q uestions et fermeture.
J’aurai besoin de … ou de …
Envol 8 Unité 11 Quelques verbes 20 phrases.
VIII –ième classe Unite IV:L a France, les français, le français Sujet : Dans la ville de Dijon Grammaire:Le plus-que-parfait Professeur Duta Laura.
Autonomie Je peux : m’entraîner sur mes listes de mots lire un livre
MARS 2012 F.MIRGALET M. POURCHET
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Les adjectifs possessifs
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Evaluation de milieu de CE1 Mathématiques
Exercice 1: Classe les mots suivants dans la bonne colonne : il y a très longtemps, avant-hier, dans trois ans, il y a peu, l’an prochain, à présent,
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Phonologie Géométrie
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Le lundi 9 février 2015 LEÇON DE GRAMMAIRE. lui / leur LES PRONOMS COMPLÉMENTS.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais qui n’ont pas le même orthographe ni la même définition.
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais qui n’ont pas le même orthographe ni la même définition.
CONJ 1 CONJ 2 CONJ 3 CONJ 4 CONJ 5 CONJ 6 CONJ 7 CONJ 8 CONJ 9 CONJ 10
1) Compréhension orale Écoute l’histoire " La sorcière Eulalie cherche un ami ". a. Une seule image représente l’endroit où se passe l’histoire. Colorie.
Evaluation diagnostique
Semaine 4 texte 4 Jeannot Lapin fait une découverte
Grammaire Prénom: Conjugaison . décorer laver colorier nous tu
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
3 Grammaire Prénom: Classe dans le tableau les différents noms :
Noms masculins (un/le) Noms féminins (la/une)
Prénom: Conjugaison _____manges un morceau de galette. .
19 Recopie les noms de tous les animaux:
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
enseignante : Mme J******
Semaine 3 texte 10 Les travaux. Jour 1 : Lundi 9 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles.
1 Médor est très amusant. Il porte le cartable jusqu’à la porte. Il dépose les chaussures au pied de l’escalier. Il saute sur la chaise pour manger un.
Blason blanc de Grammaire du Verbe Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce.
Blason blanc de Grammaire Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce blason,
Prénom:___________ Plan de travail n°22 – CE 1 FRANCAIS Conjugaison Grammaire Orthographe Vocabulaire Écriture MATHEMATIQUES Numération Géométrie Problèmes.
Transcription de la présentation:

Evaluation de milieu de CE1 Français Nom : ……………………………… Prénom : …………………………. Domaine Score de réussite LIRE /17 ECRIRE /9 GRAMMAIRE /20 ORTHOGRAPHE /13 VOCABULAIRE /11 TOTAL /70 Score de réussite global /20

1. Applique les consignes : compétence évaluée : l’élève sait lire seul des mots l’élève comprend seul des mots lus /1,5 /0,5 /2 3. Regarde la droite graduée et écris les nombres dans les cases qui conviennent : compétence évaluée : l’élève connait la suite des nombres 2. Lis ce texte à voix haute : compétence évaluée : l’élève sait lire seul des mots l’élève lit un texte de manière fluide et met le ton lors de sa lecture /4

3. Lis le texte puis réponds aux questions : compétence évaluée : l’élève lit et comprend un texte //3

4. Lis le texte puis réponds aux questions : /6

5. Copie le texte suivant : : compétences évaluées : l’élève forme correctement les lettres l’élève écrit rapidement et lisiblement en attaché l’élève copie sans fautes un texte court /3 6. Raconte ce qu’il se passe dans cette image. Imagine ce qu’il a pu se passer avant et après: /6

grande cuisine. Elle pense que cela lui fera un délicieux dessert. 7. Pour chaque phrase, souligne le verbe et entoure le sujet compétences évaluées : l’élève reconnait un verbe l’élève reconnait un sujet Les feuilles tombent de l’arbre. Jacques coupe du bois. Elle lit un livre. Le lapin grignote une carotte /4 8. Range les mots soulignés dans les colonnes ci-dessous : compétences évaluées : l’élève reconnait un déterminant l’élève reconnait un nom l’élève reconnait un verbe Une nuit, une petite souris aperçoit une jolie tranche de gâteau dans la grande cuisine. Elle pense que cela lui fera un délicieux dessert. Déterminants Noms Verbes /3 9. Range les mots dans les bonnes colonnes : compétences évaluées : l’élève reconnait les marques du féminin et du masculin un abricot - la moustache - mon parapluie une limace - ma bague - ton cadeau Noms masculins Noms féminins /3

Tu avais commandé un beau cadeau pour Noël. ……………….. 10. Complète le tableau : compétences évaluées : l’élève sait mettre des noms au singulier ou au pluriel singulier pluriel un cartable des ……………………. un ballon ………………………… un parapluie un …………………….. des frites des dromadaires …………………………. des jongleurs /3 11. Pour indiquer son temps, écris après chaque phrase : passé, présent ou futur : compétences évaluées : l’élève sait distinguer des phrases au passé, présent ou futur Tu avais commandé un beau cadeau pour Noël. ……………….. Nous regardons des baleines. ………………. Vous serez en vacances. ………………. Il a mangé une bonne tarte aux pommes. ………………. Je rangerai mes affaires. ………………. Elles ont des manteaux bleus. ………………. /3 12. Conjugue le verbe entre parenthèse au présent : compétences évaluées : l’élève sait conjuguer des verbes au présent Mon père ………………… une belle casquette (porter) Tu ………………….. de la chaise. (tomber) Vous ……………….. au ballon (jouer) Elles …………………. leurs affaires de sport. (préparer) Je ……………. le premier. (être) Ils ………………. en retard. (être) La roi ………….. une couronne. (avoir) Nous ………….. faim. (avoir) /4

13. Complète le texte sous la dictée : /5 14. Ecris sans erreur sous la dictée : compétences évaluées : l’élève sait écrire phonétiquement des mots l’élève sait accorder le sujet et le verbe l’élève sait faire les accords dans le groupe nominal /8

cartable – crayon – ciseaux – colle – cahier – chaussures 15. Barre l’intrus de chaque liste et trouve à quel champ lexical chaque liste correspond: compétences évaluées : l’élève connait le champ lexical d’un mot liste de mots champ lexical cartable – crayon – ciseaux – colle – cahier – chaussures cheval – coq – vache – cochon – arbre – dindon – âne moto - voiture - football - bateau - avion - train /3 16. Range les mots dans l’ordre alphabétique : compétences évaluées : l’élève sait ranger les mots dans l’ordre alphabétique /3 17. Relie chaque mot avec son synonyme : compétences évaluées : l’élève sait trouver le synonyme et le contraire d’un mot un vêtement un bateau un verre un docteur un exercice un secret un navire un médecin un habit un mystère un gobelet un travail /3 18. Lis les phrases puis entoure le contraire du mot souligné: /2