ERM Automatisme Industriel Pneumatique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les différents verrouillages d'un contacteur.
Advertisements

Ne laissez aucune perturbation vous échapper
Boitier de commande Capteur de présence de vent (v)
Pilotage des distributeur:
Cycle cubique.
Distributeurs pneumatiques
fonctionnement des distributeurs 2/2 et 3/2
Les réseaux.
au réseau pédagogique du lycée Réseau SERVEUR - CLIENTS
Le réseau pédagogique du lycée Stendhal
LE SYSTEME HABILIS TP N°1 Prise en main du système.
Structure d’un système automatisé
EMPILEUR DEPILEUR DE PALETTES
Conditions initiales :
BRAS MANIPULATEUR.
Manuel de mise en route de la machine RAVOUX
Mise en service de la table élévatrice hydraulique ELH 100
Boucheuse en ligne série 1669
ERM (automatisme industriel) sous-système électrique
Le multimètre Mode d’emploi Utilisation en voltmètre
Les risques liés aux machines
1 Ne laissez aucune perturbation vous échapper Tester la qualité du réseau électrique dans les systèmes d'alimentation de secours.
Automatisme Les Systèmes automatisés I - Introduction => Les Systèmes Automatisés Simples ou complexes, les systèmes automatisés sont partout dans notre.
Par Clément en vacances sur la Côte d’Azur Le 19 Avril 2012
ERM Automatisme Industriel Pneumatique.
Les Déclencheurs manuels (DMA)
Bases du verrouillage « Imaginez-vous en train d'effectuer une tâche de maintenance à l'intérieur d'une machine. Subitement, la machine se met en marche,
Système industriel automatisés RAVOUX
30/03/2017 Présentation du WATTPASS : système de contournement de dispositif différentiel résiduel.
Les différents verrouillages d'un contacteur.
Insertion automatique de symboles en couleur dans un document Word
Étude d’une chaîne fonctionnelle
Blondel Baptiste Neufville Lucas. Mise en service de la machine : -Vérifier que tous les arrêts durgences sont enlever -Toutes les portes doivent être.
MOM REMPLISSEUSE.
Blondel Baptiste Neufville Lucas
Système Automatisé de Production
ERM TEST RESSORT LESEIGNEUR Matthis AUGUSTIN Jean-Daniel.
MOM ( Partie remplissage )
AUTOMATISME - LE PNEUMATIQUE -.
BASCULEUR DE PANNEAU L'INDUSTRIE SA.
Système bouchonneuse automatique MOM
Vérin simple effet Vérin double effet.
Structure d’un système automatisé
CHARGEZ LES SCANS DE VOTRE SCANNER S2. Charger les scans de votre Scanner signifie : Envoyer les données des scans que vous avez effectués de votre Scanner.
Le GRAFCET.
Indesit Company, Service Department
FORCE MOTRICE ( Leçon 2 ).
Nouveaux chariots RTL - SPS
Construire un circuit.
TP Diag sur Palettic.
Exploseur ATLAS 400 Présentation et mise en oeuvre
PROJET BANDEROLEUSE BTS ELECTROTECHNIQUE Session 2007
CARTE « ESSAIS PIC » LES TESTS Carte « essais PIC » : Notice de test.
Chaîne fonctionnelle I-Organisation II-Comportement III-Vérins
FONCTION PUISSANCE.
Réalisation d'une maquette
Chaîne d’énergie Alimenter Distribuer Convertir Transmettre Action Bilan n° 1 début Bilan n° 2.
Code panne VR2 Jauge de batterie affichée sur 10 LED Jauge de vitesse affichée sur 5 LED.
Chaffoteaux et Maury Nectra et Nectratop
Présenté par : Florian Caillot Nicolas Marcotte Romain Broust.
Ecolpap Compacteuse de déchets papiers : BEMA
Outillage: Caisse à outils de mécanicien – matériel de consignation CHANGEMENT DE FORMAT : ERMATEST – BM10.
PALETTISEUR SOMMAIRE GRAFCETS Point de vue système
A – POINTS PARTICULIERS MAQUETTE HABILIS
Article - R ACTION VOLONTAIRE DE MISE EN MARCHE
1 Procédure pour la coupe de barre : scie ULTRA Présentation générale Etapes avant découpe –Réglage du mors de l’étau –Réglage de la vitesse de descente.
Analyse de l’accident.
Comment Automatisé un système par un API?
CHANGEMENT DE FORMAT : ERMATEST – BM10
Transcription de la présentation:

ERM Automatisme Industriel Pneumatique. BTS MI 1 Beuzelin.V Gardenat.A

Notice de mise en service. Mettre le sectionneur en position ouvert. Vérifications arrêts urgences. Alimentation en énergie pneumatique. Commande de réarmement. Définir l’énergie de fonctionnement du système. Commande du vérin par l’intermédiaire du pupitre.

Mettre le sectionneur en position ouvert. Tourner le sectionneur pour le mettre en position « On ».Le voyant « sous tension » doit être allumé sur l’armoire de commande et sur le pupitre. Position « Off » Position « On »

Voyant sous tension.

Vérifications arrêts urgences Vérifier les déverrouillages des deux arrêts d’urgences du système. - un sur le pupitre - un sur l’armoire de commande La clé pour déverrouiller les arrêts d’urgences est une « Ronis 455 »

Alimentation en énergie pneumatique. Enclencher le commutateur de pression de couleur jaune ( position haute ). Vérifier l’indicateur de pression qui doit être de 4.5 bar ( présence pression).

Si toujours aucune pression vérifier la connexion pneumatique et le réseaux de distribution d’air comprimé ( manette rouge position ouverte). Connections pneumatique. Manette d’ouverture du réseau pneumatique (position ouverte).

Réarmer le système Pour commencer un cycle manuel, il faut réarmer le système en appuyant sur le bouton poussoir « réarmement » Bouton réarmement

Vérification du commutateur trois positions Pour que le système fonctionne correctement il faut que le commutateur trois positions soit sur la position « pneu ». Position pneu

Commande du vérin par l’intermédiaire du pupitre. La commande du vérin pneumatique est commandé par l’intermédiaire du pupitre de commande.

La manipulation. Pour descendre il faut mettre se mettre sur la position 5 du commutateur multi-positions, validé avec le Bouton poussoir « validé » puis pour avoir une action maintenir le bouton poussoir « bloqueur » jusqu’à descente total du vérin. Pour monté refaire la manipulation avec le commutateur en position 6.