Peymeinade : la question du stationnement

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LOGIREM entreprise sociale de l’habitat
Advertisements

La suspension du contrat de travail
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
ELABORATION DU PLU DORGEVAL Présentation du Projet de PLU 10 mars 2011.
« Donner au suivant » Le refinancement des projets de logements communautaires au Québec par René Chamberland, Société dhabitation du Québec FIESS 2011.
LALLIANCE POUR LENERGIE LOCALE LALLIANCE POUR LENERGIE LOCALE Une plateforme de dialogue et déchange entre acteurs publics et privés sur la dimension territoriale.
Lutilisation des TIC au service du Tourisme 26 mai 2011.
L’EDUCATEUR ET LA COMMUNICATION
Conseil Local de lEnvironnement Ville dAngers – Tél. : Courriel : site : Plénière CLE du 2 Avril.
CONSOMMATION ET POUVOIR D’ACHAT
Projet d’aménagement du quartier Louvois
Revenus disponibles des ménages (après impôt, prestations sociales comprises) 10% des ménages en France ont moins de euros par mois 50% des ménages.
1. Quel projet pour l’agglomération niçoise?
Ville de VIENNE Plan de stationnement
Chambre de Commerce le 15 Octobre 2013
IAS 16 « Immobilisations corporelles »
Journée dinformation sur le logement Introduction à la problématique du logement.
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
1ère réunion de concertation
Impacts sécheresse 2011 Réunion conjointe des Bureaux des 5 Cas de PC, le 21/06/2011.
Une vision pour la métropole Claude PRIVAT Conseiller municipal Candidat à la mairie et au conseil de l’ Agglo (Notre chaîne Web) DC TV ELECTIONS MUNICIPALES.
Le 2 mai, 2011 CHC2DF Le nouveau rôle du gouvernement.
2.4 DÉRIVÉE D’UNE COMPOSITION
Le Maire DESAVOUE son Adjoint à l’Urbanisme.
Réunion du CLIC 11 juillet 2012 PPRT de Bassens Financement des mesures foncières Réunion du CLIC du 11 juillet 2012.
Les élections municipales
Les propositions des Régions du Monde pour Rio +20 6ème Forum Mondial de l’Eau Marseille 15 March
Associations culturelles : subvention ou marché public? 2010 Association culturelle : subventions ou marchés publics.
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
Quand le français est plus important que les calculs en mathématiques
J E N ' AURAIS JAMAIS PENSÉ Le roman photo de Dana Miville, présenté à Mme Johanne Brochu.
1 3ième réunion 4 mai 2006 L’ évolution des structures de l'action sociale.
Quelques exemples de nombre chromatique d’un graphe.
Questionnaires : commerces Réalisé par le groupe Fleur d’Oranger.
SYNTHÈSE CYCLOPOUSSE Parcours : Développement durable et efficacité énergétique globale des systèmes Module : Intitulé du module.
Historique de la question des commerces à Régnié-Durette Des élections municipales de 2008 à l’été 2009.
Historique de la question des commerces à Régnié-Durette Depuis cet été jusqu’au 3 décembre 2009.
Allemagne Poursuite de la phase de stabilisation du secteur de la construction Mercredi 13 avril 2011 Réunion de conjoncture économique et financière.
Royaume-Uni Conjoncture et perspectives du secteur de la construction Réunion de conjoncture économique et financière 13 avril 2011.
Crise financière I. Quelques outils pour comprendre Les Sciences Economiques et Sociales, c’est fondamental ! Les Sciences Economiques et Sociales, c’est.
Campagne de sensibilisation européenne aux droits des consommateurs.
Le vent du printemps arabe aurait-il traversé la Méditerranée ? Depuis le 15 mai, des centaines de milliers d’espagnols, jeunes en grande majorité, les.
Réunion de quartier N°1 Ecole Bleue-Maison Le samedi 15 novembre 2014 à 10h30 Commune d’Eperlecques.
Construction de la gamme
La gouvernance logement dans la métropole parisienne Premiers éléments de réflexion Ville de Paris à partir du rapport Caffet Commission Paris Métropole.
Bordeaux, cœur de ville et d’agglomération
La résidentialisation
Devoir de conseil de l’expert-comptable De l’action à l’abstention
Conférence ministérielle sur l’apatridie au sein de la CEDEAO février 2015 Abidjan – Côte d’Ivoire L’apatridie et les droits de l’homme.
Sysml et le domaine de l’architecture et construction
REUNION PUBLIQUE D’INFORMATIONS RELATIVE AU PPAS 6 D Mercredi 9 février 2011 à 19h Ecole communale « Tamaris-Condor »
Sandrine Baslé +33 (0) LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL RESULTAT D’ETUDE 01 Il s’agissait de synthétiser.
 La République Démocratique du Congo a ratifié la convention internationale portant sur la diversité biologique le 15 septembre La Conférence des.
Vent Materiel Informatique
Bref portrait de la Société canadienne du cancer (SCC)
EB75.1 – février/mars 2011 Les Européens et l’énergie Partie II.
18 MARS 2013 Cassandra LELARGE
L’anse du bois de sapins, le blockhaus le 13 décembre 2014 Voici le cumul du recul mesuré au bois de sapins pour la période allant du 7décembre 2013 au.
HANDIBAT® 1. Des statistiques et enquêtes qui interpellent :  40 % des personnes vivant à domicile souffrent d’au moins un handicap  Plus de 25 % de.
LOGEMENTS ABORDABLES PAR HABITATIONS DE L’OUTAOUAIS MÉTROPOLITAIN (H.O.M.) PROJET DES RAPIDES.
La population des sourds et malentendants
PREMIER JOUR BIBLE et SANTÉ.
Inéquations du premier degré à une inconnue
Fabienne BUSSAC STATISTIQUES 1. VOCABULAIRE
Numérisation de cartes d’utilisation du sol un projet d’intérêt commun Université du Québec à Montréal. Cartothèque 4 novembre 2010 Micheline Picard, Technicienne.
1 -Rassurer -Point des objectifs -Investir -Cours moyen d’achat Leçon 6 : suite logicielle CAPITAL EXPLORER 13 octobre 2008Module : tous ! Leçon « Réagir.
Enquête policière Nous avons besoin de vous à la caserne ! Nous allons vous donner plusieurs indices et c’est à vous de trouver le tueur. BONNE CHANCE.
Bienvenue à la Présentation de & Clubfreedom Voir le site.
Processus de création d’un HG. Légende Informations complémentaires Sous-catégories 6 Numéro d’étapes Un résultat Cette modélisation du processus n’est.
Transcription de la présentation:

Peymeinade : la question du stationnement aujourd’hui et demain…

Objectifs de la réunion de ce soir : Décrire certains problèmes posés par le projet d’aménagement du centre ville. La disparition du parking Lebon. 97 logements. Sociaux pas sociaux ? Définir les modalités d’action pour la défense du parking Lebon.

Les derniers événements… Pétition. Les commerçants ont demandé à ce que Mme Brousteau organise une réunion. A cette réunion, Eliette Trouche n’était pas la bienvenue. Mme Brousteau ne supporte pas la contradiction ? J’ai comme l’impression qu’on dérange.

Les derniers événements… Mme le Maire a dit aux commerçants qu’il y aurait plus de places de stationnement qu’il n’y en a aujourd’hui. Elle a promis qu’elle mettrait tout cela par écrit. On attend toujours.

Analyse La disparition du parking Lebon aura de graves conséquences sur le stationnement à Peymeinade. Mme Brousteau ne pourra pas tenir ses engagements.

Présentation du projet. Site Internet de la Mairie.

Ce qui restera du parking Lebon. 97 logements. Ce qui restera du parking Lebon.

A la place du parking Lebon, 97 logements Législation : 2,5 places par logement du secteur privé. 1,5 place pour des logements sociaux.  Soit : 250 si privé. 150 si logements sociaux. Or tout le parking Lebon c’est 160 places. Comment peut-elle placer des immeubles +150 à 250 places privées, sans diminuer le nombre de places publiques ? Impossible n’est pas Brousteau !

Il est rappelé qu’il s’agit d’une esquisse, qui n’est pas figée et sur laquelle la population est invitée à se prononcer.

Analyse. Capacité du stationnement public. Aujourd’hui Demain Mairie 65 65 Saint-Marc 60 60 Centenaire 60 Lebon 160 32 Total 345 157 Soit une perte de 188 places.

Analyse. Les besoins nouveaux engendrés par le projet lui-même. 20 commerces et services : 60 places. Stationnement des handicapés : 15 places. Livraisons : 6 places. Soit 81 places à créer.

Bilan : 188 + 81 + 60 = 329 places à trouver. Soit deux parking Lebon (160 places) ! Pour honorer sa parole, Mme Brousteau va devoir trouver 9 000 m2 de foncier EN CENTRE VILLE !

C’est tout simplement impossible ! Sauf à faire un parking sous terrain de toute la surface du parking Lebon sur plusieurs niveaux avec ascenseur… 329 places publiques à la charge de la commune. Coût : Plus de 8 000 000 € Prix moyen du coût de construction : 25 000 € la place. Qui paye ? : Les contribuables. Car Madame Le Maire, à l’issue de la réunion tenue avec les commerçants le 26 mai 2011, dans son compte-rendu ne s’est engagée que sur un point : la gratuité de ces parkings.

Conclusion : Seul le retrait pur et simple de ce projet pourra nous garantir un stationnement « apaisé » et gratuit.

Actions Continuer de faire signer la pétition. Exiger le retrait du projet. Nous demandons à cette majorité de formuler une nouvelle proposition d’aménagement du centre ville dimensionnée aux capacités économiques et financières de la commune.