Formation Harpège Paramétrage Démos & Exercices
Formation Harpège MODULE DE PARAMÉTRAGE Démonstrations
Partie 2 Les Structures
Consultation de structures Démonstration 1 Consultation de structures Se connecter au module Administration. Préciser que seul l’administrateur est habilité à utiliser cette connexion. Aller dans le menu Paramétrage/ Établissement, et présenter l’écran de saisie du niveau 1 des structures : les blocs Identification, Décision de création, Autres paramètres. Préciser qu’il est possible d’ajouter le logo (un seul) de l’établissement dans cet écran (utile pour les arrêtés). Quitter. Se connecter au module Gestion. Dans le menu Structures-Structures Harpège. Passer en mode recherche. Dans l’onglet «Etablissement», ouvrir la liste de valeurs et choisir l’université de Moulins. Exécuter la recherche. Présenter l’écran : Préciser que le niveau 1, Établissement, a déjà été saisi dans la base Harp_adm et que le menu structures en gestion courante permet la saisie de toutes les structures filles (niveaux 2 et plus). Préciser qu’il faut ajouter en revanche la date de création, dans cet écran. Aller dans l’onglet «Composante». Rechercher l’UFR de Lettres. Insister sur la notion de structure de rattachement. Aller dans l’onglet «Autre structure». Rechercher le Laboratoire de génie génétique.
Partie 3 Implantation – Adresses - Locaux
Consultation des implantations et de leurs adresses Démonstration 2 Consulter les différentes implantations de l’établissement et les adresses qui leur sont associées. Consultation des implantations et de leurs adresses Aller dans le menu Structures/Paramétrage structures /Implantations géographiques et adresses. Passer en mode recherche et exécuter une recherche complète Décrire l’écran : bloc implantation, bloc adresses Se positionner sur l’implantation n°2 : Implantation Jaurès A l’aide des boutons faire constater que cette implantation a plusieurs adresses : 4, avenue des chênes 31, bd Jean Jaurès
Consultation des locaux dans chaque implantation Démonstration 3 Consulter les différents locaux de l’établissement en fonction de l’implantation ou de l’adresse dont ils dépendent. Aller dans le menu Structures/Paramétrage structures /locaux. Passer en mode recherche. Dans le bloc «Implantation-adresse» , aller dans le champ «Implantation» et sélectionner à l’aide de la liste de valeur associée, l’implantation «Jaurès» (code 02). Exécuter la recherche. Une adresse de l’implantation s’affiche. La liste des locaux associés à ce couple implantation-adresse s’affiche également dans le bloc «locaux liés à l’implantation-adresse». L’implantation « Jaurès » ayant 2 adresses, cliquer sur les boutons flèches «enregistrement suivant» du bandeau, et remarquer que cette implantation possède une deuxième adresse avec des locaux associés Vous pouvez également exécuter la recherche des locaux en choisissant l’adresse comme critère (dans le cas où précisément une implantation aurait plusieurs adresses) : repasser en mode recherche et toujours dans le bloc «Implantation-adresse», cliquer sur le bouton «Répertoire adresses». Sélectionner dans la liste de valeur, le couple implantation-adresse «YZEURE, 125, rue Combraille » Exécuter la recherche. Consultation des locaux dans chaque implantation
Partie 4 Enjeux des structures et des locaux
Consultation des locaux pour chaque structure Démonstration 4 Consultation des locaux pour chaque structure Consulter les différents locaux de travail utilisés par une structure. Aller dans le menu Structures-Structures Harpège Dans l’onglet «Autre Structure», passer en mode recherche si besoin est. Saisir dans la zone «Nom», le code de Service informatique de gestion (SIG). Exécuter la recherche. Cliquer sur le bouton «Locaux», commenter l’écran. La structure possède 2 locaux : le local n°13, Bat C - RDC- Case postale n°12 le local n°31, Bat Combraille - S/sol Remarquer notamment la possibilité de saisir plusieurs locaux à une structure mais qu’un seul local peut être coché comme local principal de la structure. Noter également que c’est dans cet écran que vous pourrez renseigner les n° de tél., n° de fax, adresse électronique du local rattaché à cette structure. Remarquer le lien existant entre le local et son implantation-adresse. Rattacher un autre local pour cette structure : Positionner le curseur sur la troisième ligne de la zone «Locaux liés à la structure» et sélectionner le local Bat IUT (Appellation : IUT) de l’implantation Jaurès dans la liste de valeur un nouveau local. Saisir une date de début de validité du local au 01/01/1964. Remarquer le lien automatique avec l’adresse du local sélectionné, dans la zone «Implantation-adresse». Le bouton «Identification» permet de revenir à l’écran d’identification de la structure.
Impacts des structures sur les éditions Démonstration 5 Montrer l’impact du choix des structures comme critère de tri sur une édition. Aller dans le menu Emploi-poste/Poste/Editions/Etat d’occupation des postes B.E. Lancer l’édition sans sélectionner aucun paramètre de sélection. Commenter la répartition des postes attribués par structure. Aller dans le menu Personnel/ Agent /Editions/ Liste par position. Sélectionner la position « Activité » comme paramètre de sélection. Sélectionner les structures d’affectation IUT de Moulins et UFR de droit comme paramètres de sélection. Montrer que, dans le résultat de l’édition, n’ont été retenus que les agents en activité à la date du jour dans les structures IUT de Moulins et UFR de droit. Aller dans le menu Outils / contrôle des données / Structures /Répartition des locaux par structure. Lancer l’édition. Montrer la répartition des locaux utilisés par les structures de l’établissement Impacts des structures sur les éditions
Partie 5 Le paramétrage du niveau de gestion des congés/contrats/carrières
Présentation des écrans de paramétrage du niveau de gestion Démonstration 6 Montrer l'écran de paramétrage de l’établissement, pour le niveau de gestion des arrêtés de congés maladie. Accéder au menu Nomenclatures/Etablissement/niveaux de gestion d’arrêté et visas par congé. Niveau de gestion des populations titulaires : Aller dans l’onglet Gestion/population. Sélectionner dans la liste de valeur le Congé ordinaire de maladie et exécuter la recherche. Montrer les différentes populations avec le mode de gestion associé Rappeler les valeurs du paramétrage : « déconcentré réglementairement », valeur non modifiable. Tester en essayant de sélectionner dans la Lov une autre valeur : un message bloquant apparaît. « Signature non déléguée sans production de projet », valeur modifiable. Tester en sélectionnant dans la Lov une autre valeur (attention remettre en suite à l’identique pour la poursuite des démonstrations). Niveau de gestion des populations non titulaires : Aller dans l’onglet Gestion/contrat. Exécuter la même démonstration pour les différents types de contrat en insistant sur les valeurs « non déconcentré réglementairement », « déconcentré réglementairement, » « compétence établissement » qui ne sont pas modifiables. Présentation des écrans de paramétrage du niveau de gestion
Démonstration 7 Montrer la saisie d’un congé ordinaire de maladie pour une population sans délégation de signature et sans production d’arrêté. Existence d’un SASU classe normale 1er échelon, M. Yves PERRIER en position d’activité depuis le 01/02/2000 avec une occupation/affectation. Accéder au menu Personnel/Absence-congé /Congé sécurité sociale/Fonctionnaires / Congé ordinaire de maladie. Aller dans l’onglet “ mise à jour ”. Montrer que le témoin “gestion niveau établissement ” n’est pas coché. Créer une nouvelle information et saisir un arrêté pour l’agent PERRIER pris et produit en dehors de l’établissement. Saisir le numéro de l’arrêté : 00-COM-156 Saisir la date de l’arrêté : 01/02/2000 Saisir les dates du congé : 15/02/2000 au 23/02/2000 Cliquer sur le bouton « proposer » Rappeler le paramétrage par défaut de l’application pour les populations ASU : « signature non déléguée sans production d’un projet ». Production d’un arrêté relatif à un congé n’ayant pas fait l’objet d’une délégation de signature
Démonstration 8 Montrer les possibilités de modification du paramétrage par défaut pour le choix du niveau de gestion de chaque population ou type de contrat, et les impacts sur la production d’arrêtés. Reprendre l’agent Yves PERRIER. Faire un rappel des concepts (les valeurs par défaut, les valeurs non modifiables et modifiables, les impacts) et rappeler que dans la démo précédente, le témoin « Congé déconcentré ou délégué sur l ’établissement » n’était pas coché. Accéder au menu nomenclatures / établissement / niveau de gestion d’arrêtés et visas par congés. Sélectionner le COM dans la liste de valeur et exécuter la recherche. Aller dans l’onglet “gestion par population ” Se positionner sur la population AA Modifier le paramétrage du mode de gestion en sélectionnant dans la liste de valeur “ signature déléguée à l’établissement ”. Retourner dans l’écran de saisie d’un congé ordinaire de maladie pour l’agent Y.PERRIER Montrer que le témoin « congé déconcentré ou délégué sur l’établissement » est maintenant coché. Cliquer sur le bouton “ produire un arrêté ” saisir un congé du 01/04/2000 au 01/04/2000 Cliquer sur le bouton « proposer » et le détail de rémunération s’affiche. Enregistrer et imprimer l’arrêté en cliquant sur « imprimer cet arrêté ». Cliquer sur le bouton “ retour arrêté signé ” Retourner dans l’onglet historique Montrer que le témoin « signa.Etabl » est coché. Modification de la valeur par défaut du paramétrage et impacts sur l’écran de congés
Présentation des écrans de paramétrage des visas Démonstration 9 Montrer l'écran de paramétrage de l’établissement, pour la création de visas locaux et leur attribution à une population ou un type de contrat. Rappeler les deux types de visas existant : réglementaire (générique/spécifique), non modifiable local (générique/spécifique), à créer et modifiable. Création d’un visa local Accéder au menu Nomenclatures/Etablissement/Visas locaux d’arrêtés de congé. Montrer les zones de saisie pour le libellé du visa local ainsi que les champs de saisie des dates. Saisir le visa local suivant : « la délégation de signature en date du 01/09/2000. ». La date de début de validité du visa est le 01/09/2000. Expliquer que l’établissement peut ensuite insérer ses visas locaux pour l’édition des arrêtés, pour une population générique ou pour une population spécifique. Visas pour les populations titulaires Accéder au menu Nomenclatures/Etablissement/niveau de gestion d’arrêté et visas par congé. Sélectionner le Congé ordinaire de maladie et exécuter la recherche. Aller dans l’onglet “ Visas générique/population ”. Expliquer l’onglet “ Visas générique/population ” composé : visa réglementaire générique , visa local générique, possibilité d’en sélectionner un déjà créé. Aller dans l’onglet “ Visas spécifique/population ”. Expliquer l’onglet “ Visas spécifique/population ” composé : visa spécifique réglementaire par population de fonctionnaire. Passer en mode recherche, sélectionner dans la Lov une autre population et lancer la recherche visa spécifique local, possibilité d’en sélectionner un déjà créé. Visas pour les populations non titulaires Aller dans l’onglet “ Visas générique/contrat ”. Attention, sélectionner le Congé de maladie non titulaire dans la liste de valeur. Exécuter la même démonstration que pour les titulaires. Présentation des écrans de paramétrage des visas
Démonstration 10 Introduction de visas locaux par l’établissement. Reprendre l’agent Y.PERRIER. Accéder au menu Nomenclatures/Etablissement/Visas locaux d’arrêtés de congé. Saisir un visa local : saisir le texte suivant : “ la délégation de signature en date du 01/01/1997 ” saisir la date de début au 01/01/1997 et enregistrer. Accéder au menu Nomenclatures / établissement / types de gestion d’arrêtés et visas par congés. Sélectionner le congé ordinaire de maladie dans la liste de valeur et exécuter la recherche. Cliquer sur l’onglet “ Visa spécifique /population ” Dans le bloc « Visas réglementaires » des visas spécifiques réglementaires s’affichent pour la population AA (pers. Administratif scolaire et universitaire). Dans le bloc « Visa local », insérer le visa local créé précédemment en le sélectionnant dans la liste de valeur. Accéder au menu Personnel / absence congés / congés sécurité sociale / ordinaire de maladie. Sélectionner Yves Perrier Cliquer sur l’onglet “ mise à jour ” Rappeler que le témoin “ congé déconcentré ou délégué sur l’établissement ” est coché (le paramétrage a été modifié pour cette population ASU lors de la démo.6). Cliquer sur le bouton “ Produire un projet d’arrêté ” Saisir un projet d’arrêté pour l’agent Yves PERRIER du 01/05/2000 au 02/05/2000 Cliquer sur le bouton “ proposer “ et enregistrer. Imprimer l’arrêté. Montrer que le visa local s’est inséré après les visas réglementaires. Modification du paramétrage des visas et impacts sur l’édition d’un arrêté
Présentation des écrans de paramétrage des contrats Démonstration 11 Présentation des écrans de paramétrage des contrats Montrer l'écran de paramétrage de l’établissement, pour le niveau de gestion et les visas des contrats. Niveau de gestion des contrats : Accéder au menu Nomenclatures/Etablissement/Niveaux de gestion et visas par contrat. Aller dans l’onglet Gestion. Montrer les différents contrats avec le mode de gestion associé « compétence établissement » qui est non modifiable. Indiquer que pour les autres types de contrats (qui n’ont pas fait l’objet de mesures de déconcentration vers l’établissement) Harpège ne prévoit pas l’édition des contrats. Visas des contrats : Aller dans l’onglet « visa générique ». Montrer qu’il n’y a pas de visa réglementaire générique. Aller dans l’onglet « visa spécifique ». Choisir le type de contrat ATER (AT). Montrer les différents visas réglementaires spécifiques (non modifiables) Montrer qu’il est possible d’ajouter un visa spécifique local (précédemment créé – voir chapitre concernant les congés).
Présentation des écrans de paramétrage des carrières Démonstration 12 Montrer l'écran de paramétrage de l’établissement, pour le niveau de gestion et les visas des carrières. Niveau de gestion des carrières : Accéder au menu Nomenclatures/Etablissement/Niveaux de gestion et visas par carrière. Aller dans l’onglet Gestion pop et corps. Passer en mode recherche dans la zone « acte de gestion des éléments de carrière » Afficher la LOV des actes de gestion disponibles Choisir « avancement d’échelon » et sortir du mode recherche. Commenter la liste des corps qui s’affiche et le paramétrage « déconcentré règlementairement » qui est non modifiable Renouveler l’opération avec l’item « classement après nomination par voie de concours ». Commenter la liste de corps qui s’affiche. Visas des carrières : Passer en mode recherche dans la zone « acte de gestion des éléments de carrière »; Choisir « avancement d’échelon » et sortir du mode recherche. Aller dans l’onglet visa générique pop. Passer en mode recherche. Montrer la LOV des types de population. Choisir le type IA. Sortir du mode recherche. Montrer les visas réglementaires génériques pour ce type de population. Indiquer qu’il est possible d’associer un visa générique local (précédemment créé). Présentation des écrans de paramétrage des carrières
Partie 7 Les Habilitations
Création d’un utilisateur et d’un profil Démonstration 13 Faire percevoir l’enjeu des habilitations à travers la réalisation de profils d’utilisateurs. Se connecter au module d’Administration d’Harpège avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Création d’un utilisateur : Aller dans le menu Habilitation\utilisateurs, et créer l’utilisateur DEDE (taper le nom avec un mot de passe identique). Le tablespace de l’utilisateur est DATA_HARP et le tablespace temporaire est TEMP. Création d’un profil spécifique pour un type de gestion : Aller dans le menu Habilitation\profils. Dans l'onglet "profil données" passer en mode saisie et saisir le nom du profil que vous souhaitez créer (ex: gestionnaire de bibliothèques, code BIB). Dans l'onglet "profil traitements" passer en mode saisie ( cliquer sur le point d'interrogation barré) et lorsque le champ est blanc, saisir le nom du profil que vous souhaitez créer (ex: gestionnaire de bibliothèques, code BIB). Association des données et des traitements à ce profil : Aller dans le menu Habilitations\profil données. Dans le bandeau, dans le champ "profil données" appeler à l'écran, s’il n’y est pas, le nom du profil que vous venez de créer précédemment. Dans l'onglet, "profil carrière" placer le curseur dans le premier champ blanc du bloc structure et cliquer sur la liste de valeur associée (le temps d'attente est assez long). Normalement le niveau 1 des structures s'affiche (en bleu). Double-cliquer sur celui-ci, et les autres niveaux apparaîtront. Sélectionner un niveau de structure plus fin : SCD-Service commun de documentation. Puis dans le bloc "type de population", sélectionner dans la LOV la catégorie BA-Personnels des Bibliothèques et des musées. Aller dans le menu Habilitations\profil traitements (ou cliquer sur le bouton de raccourci). Dans le bandeau, dans le champ "profil traitements rappeler à l'écran, s’il n’y est pas, le nom du profil « gestionnaires biblio. » Double-Cliquer sur le nom Harpège et sélectionner les traitements individus et personnel/Agent en mise à jour pour ce profil (en noir). Aller dans le menu Affectation des profils à un utilisateur. Rechercher votre nom d’utilisateur DEDE et sélectionner les 2 profils crées pour les associer à votre utilisateur; Se connecter à Harpège « gestion courante » avec votre utilisateur DEDE et vérifier l’habilitation restreinte ainsi créée. Retourner dans le module d’administration pour rétablir des profils d’accès complet. Création d’un utilisateur et d’un profil
Formation Harpège MODULE DE PARAMÉTRAGE Solutions des exercices
Solution de l’Exercice n° 1 Paramétrage SOLUTION DE L’EXERCICE N°1 Saisie de structures Se connecter à la base de gestion courante et aller dans le menu Structures-Structures Harpège. Vous êtes sur le premier onglet, au niveau 1, l’établissement a déjà été saisi. Aller dans l’onglet «Composante» et passer en mode saisie. Créer l’UFR d’Oenologie avec le code : UFR-O Structure de rattachement : Université de Moulins Statut juridique : Composante Dans le bloc «Décision de création» : Type : Arrêté Ministériel Référence : 1994-112 Dans le bloc «Dates» : Création : 01/01/1994 Ouverture : 01/01/1994 Solution de l’Exercice n° 1
Solution de l’Exercice n° 1 Paramétrage SOLUTION DE L’EXERCICE N°1 Saisie de structures Cliquer sur le bouton « locaux » et saisir le local n°10 « 01ImpPrésidence Bat Lozdal » qui sera le local principal de cette structure. Aller dans l’onglet «Autre structure» Créer le Laboratoire de fermentation avec le code : LABFR Structure de rattachement : Ufr d’œnologie Statut juridique : structure interne Dans le bloc «Décision de création» : Type: Décision du C.A Référence : UFRO-2 Dans le bloc «Dates» : Création : 01/01/1994 Ouverture : 01/01/1994 Cliquer sur le bouton « locaux » et saisir le local n°24 qui sera le local principal de cette structure. Solution de l’Exercice n° 1
Solution de l’Exercice n°2 Paramétrage SOLUTION DE L’EXERCICE N°2 Créer une implantation Aller dans le menu Structures/Implantations géographiques et adresses. Passer en mode saisie et saisir dans le bloc «Implantations» les informations suivantes sur une nouvelle ligne : Code «05», Libellé court «St Pourçain», Libéllé long «Saint Pourçain sur Sioule» Date de validité : 01/01/1964 Aller dans le bloc «adresses» de l’implantation géographique et saisir : 2, rue des carrières, 03150 St Pourçain sur Sioule Cliquer sur le bouton flèche «enregistrement suivant» en bas, à droite de l’écran et saisir la deuxième adresse de l’implantation : 1, passage du vignoble, 03150 Saint-Pourçain sur Sioule Solution de l’Exercice n°2
Solution de l ’exercice n°3 Paramétrage SOLUTION DE L’EXERCICE N°3 Créer un nouveau local de travail Aller dans le menu “ Structures/Paramétrage structures/Locaux ”. Passer en mode recherche et sélectionner l’implantation «Vichy» (code 04). Exécuter la recherche. Se positionner sur le bloc « Locaux liés à l’implantation - Adresse », et créer une nouvelle information. Saisir les informations suivantes : Adresse interne : Bat. Necker - 4è ét. Appellation : droit des affaires Date de début de validité : 01/01/1999 Enregistrer Aller dans l’écran Structures-Structures Harpège, onglet « Composante » Rechercher l’UFR de Droit Cliquer sur le bouton « Locaux » Solution de l ’exercice n°3
Solution de l ’exercice n°3 (suite) Paramétrage SOLUTION DE L’EXERCICE N°3 (suite) Créer un nouveau local de travail Se positionner sur le bloc « Locaux liés à la structure » Créer une nouvelle information Choisir dans la liste de valeurs l’implantation Vichy et le local « Bat. Necker - 4è ét. » Solution de l ’exercice n°3 (suite)
Solution de l’exercice n°4 Paramétrage SOLUTION DE L’EXERCICE N°4 Créer de nouveaux utilisateurs Création du profil gestion des congés des enseignants-chercheurs titulaires Se connecter au module d’Administration d’Harpège avec le nom d’utilisateur harp_adm et le mot de passe repopara. Aller dans le menu Habilitation\utilisateurs. Passer en mode saisie. Créer l’utilisateur avec le nom de votre choix et un mot de passe identique. Sélectionner le tablespace de l’utilisateur DATA_HARP et faire de même pour le tablespace temporaire qui est TEMP. Enregistrer. Aller dans le menu Habilitation\profil. Se positionner sur l'onglet « profil données », passer en mode saisie et saisir le nom du profil que vous souhaitez créer (ex : congés enseignants-chercheurs titulaires, code CGENSCHT). Se positionner sur l'onglet « profil traitements », passer en mode saisie et saisir le nom du profil que vous souhaitez créer (ex : congés enseignants-chercheurs titulaires, code CGENSCHT). Aller dans le menu Habilitations\profil données. Dans le bandeau, dans le champ « profil données », faire une recherche sur le nom du profil que vous venez de créer, s’il n’est pas à l’écran. Dans l'onglet « profil carrière », placer le curseur dans le premier champ blanc du bloc structure et cliquer sur la liste de valeur associée. Normalement le niveau 1 des structures s'affiche (en bleu). Faire Sélectionner. Puis dans le bloc "type de population", sélectionner dans la LOV la catégorie SA Enseignants Chercheurs. Aller dans le menu Habilitations\profil traitements (ou cliquer sur le bouton de raccourci). Dans le bandeau, dans le champ « profil traitements », faire une recherche sur le nom du profil que vous venez de créer, s’il n’est pas à l’écran. Double-Cliquer sur le nom Harpège et sélectionner les traitements Personnel puis Absence-Conge en mise à jour pour ce profil (en noir). Double-Cliquer sur Absence-Conge puis sur Conges Securite Sociale. Sélectionner Contractuels puis cliquer sur Aucune (en rouge). Double-Cliquer sur Autres conges puis sur Non titulaire. Cliquer sur Aucune (en rouge). Aller dans le menu Affectation des profils à un utilisateur. Rechercher votre nom d’utilisateur et sélectionner les 2 profils créés pour les associer à votre utilisateur. Solution de l’exercice n°4
Solution de l’exercice n°4 (suite) Paramétrage SOLUTION DE L’EXERCICE N°4 (suite) Créer de nouveaux utilisateurs Solution de l’exercice n°4 (suite) Se connecter à Harpège « gestion courante » avec votre utilisateur et vérifier que l’utilisateur n’a bien accès qu’au menu Personnel/Absence-Congé pour les titulaires.
Solution de l’exercice n°4 (suite) Paramétrage SOLUTION DE L’EXERCICE N°4 (suite) Créer de nouveaux utilisateurs Création du profil accès à tous les traitements sauf le menu gestion collective Aller dans le menu Habilitation\utilisateurs. Passer en mode saisie. Créer l’utilisateur avec le nom de votre choix et un mot de passe identique. Sélectionner le tablespace de l’utilisateur DATA_HARP et faire de même pour le tablespace temporaire qui est TEMP. Enregistrer. Aller dans le menu Habilitation\profil. Se positionner sur l'onglet « profil données », passer en mode saisie et saisir le nom du profil que vous souhaitez créer (ex : gestion ITARF et contractuels CAE, CAV, EJ, code RFCAEVEJ). Se positionner sur l'onglet « profil traitements », passer en mode saisie et saisir le nom du profil que vous souhaitez créer (ex : gestion ITARF et contractuels CAE, CAV, EJ, code RFCAEVEJ). Aller dans le menu Habilitations\profil données. Dans le bandeau, dans le champ « profil données », faire une recherche sur le nom du profil que vous venez de créer, s’il n’est pas à l’écran. Dans l'onglet « profil carrière », placer le curseur dans le premier champ blanc du bloc structure et cliquer sur la liste de valeur associée. Normalement le niveau 1 des structures s'affiche (en bleu). Faire Sélectionner. Puis dans le bloc "type de population", sélectionner dans la LOV la catégorie ITARF. Dans l’onglet « profil contrat », placer le curseur dans le premier champ blanc du bloc structure et cliquer sur la liste de valeur associée. Normalement le niveau 1 des structures s'affiche (en bleu). Faire Sélectionner. Puis dans le bloc « contrat », sélectionner dans la LOV le contrat CAE. Se placer sur le 2ème champ du bloc structure et faire de même pour les contrats CAV et Emploi-Jeune. Aller dans le menu Habilitations\profil traitements (ou cliquer sur le bouton de raccourci). Dans le bandeau, dans le champ « profil traitements », faire une recherche sur le nom du profil que vous venez de créer, s’il n’est pas à l’écran. Double-cliquer sur le nom Harpège et sélectionner chaque traitement l’un après l’autre et cliquer sur Mise à jour pour ce profil (en noir) sauf pour le traitement Gestion collective. Solution de l’exercice n°4 (suite)
Solution de l’exercice n°4 (suite) Paramétrage SOLUTION DE L’EXERCICE N°4 (suite) Créer de nouveaux utilisateurs Cliquer sur Gestion collective puis sur Lecture (en bleu). Aller dans le menu Affectation des profils à un utilisateur. Rechercher votre nom d’utilisateur et sélectionner les 2 profils créés pour les associer à votre utilisateur. Se connecter à Harpège « gestion courante » avec votre utilisateur et vérifier l’habilitation restreinte ainsi créée. Solution de l’exercice n°4 (suite)