GIBII Gestion Informatisée du Brevet Informatique et Internet

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Transcription de la présentation:

GIBII Gestion Informatisée du Brevet Informatique et Internet Logiciel développé par la cellule C.A.T.I.C.E. de l’Académie de Bordeaux Présentation concernant la version 6 de GIBII, adaptée par la Matice de Poitiers en septembre 2011, à partir des présentations réalisées par les Académies de Lille et de Bordeaux. Réutilisable et modifiable à des fins non commerciales. Introduction_1 1

Puis il clique sur « Envoyer » GIBII L’accès A l’invitation de Gibii, l’utilisateur saisit son identifiant puis son mot de passe Puis il clique sur « Envoyer » Cette étape est commune à tous les utilisateurs (élèves, enseignants, personnels d’encadrement) 2

Quand un élève se connecte Il a accès à son compte et uniquement à celui-ci Quand un élève se connecte Il voit ses résultats (l’item s’affiche en survolant le numéro avec le curseur) Il peut voir ici les demandes périmées et les réponses négatives Il demande en cochant ici la validation d’un item pour lequel il pense avoir atteint la compétence et clique sur « envoyer » (en haut à droite de l’écran) Il voit quels professeurs recevront sa demande 3

Interface élève Puis il envoie sa demande L’élève accompagne sa demande d’un court texte explicatif pour expliquer/justifier le contexte dans lequel cette compétence a été mise en œuvre, éventuellement en citant l’adulte qui en a été témoin. Interface élève Puis il envoie sa demande 4

Interface élève L’élève a confirmation que sa demande a été enregistrée Et clique alors sur « retour ». Si un mois plus tard aucun professeur n’a répondu à la demande, elle sera annulée et il devra la reformuler 5

… quelque temps après, l’élève se reconnecte et peut visualiser les réactions. Interface élève Pour cet item aucun enseignant n’a encore répondu Pour cet item, un enseignant a répondu oui : l’item est obtenu Pour cet item, un enseignant a répondu non, l’item reste en attente de validation. Le professeur peut revenir sur son refus et le transformer en validation (par exemple si l’élève a apporté en cours ou par oral une nouvelle preuve de sa compétence). 6