5ème au collège Anne Frank deux classes sans notes ! de Sauzé-Vaussais, 2012-2013 : deux classes sans notes ! COMPÉTENCES Comment les ‘devoirs’ sont-ils évalués ? SACOCHE Comment savoir où on en est sans notes ? RESSOURCES Comment acquérir les compé-tences ?
Très insuffisant Insuffisant Satisfaisant Très satisfaisant COMPÉTENCES Comment les ‘devoirs’ sont-ils évalués ? Très insuffisant Insuffisant Satisfaisant Très satisfaisant
Les compétences sont indiquées pendant le cours. Comment les ‘devoirs’ sont-ils évalués ? Les compétences sont indiquées pendant le cours. Les compétences sont indiquées sur le sujet du devoir.
Aller sur SACoche à partir du bouton sur la page d’accueil du Comment savoir où on en est sans notes ? Aller sur SACoche à partir du bouton sur la page d’accueil du SPIP du collège.
SACOCHE Comment savoir où on en est sans notes ? S’identifier.
Penser à se déconnecter ! SACOCHE Comment savoir où on en est sans notes ? La barre de liens. Penser à se déconnecter ! Ligne 1 : -Ref aux minutes restantes -Déconnexion : ne pas oublier avant de quitter l'application ! Ligne 2 : Informations : pas utile
Les menus déroulants. Menu : Paramétrages, Choisir « Mot de passe ». SACOCHE Comment savoir où on en est sans notes ? Les menus déroulants. Menu : Paramétrages, Choisir « Mot de passe ». Ligne 1 : -Ref aux minutes restantes -Déconnexion : ne pas oublier avant de quitter l'application ! Ligne 2 : Informations : pas utile
Changer le mot de passe. Un mot de passe fort : SACOCHE Comment savoir où on en est sans notes ? Changer le mot de passe. Un mot de passe fort : n’a pas de sens, comporte des minuscules, MAJUSCULES & 1987461 Jva12aB ‘Je vis au 12 avenue Barbapapa’ McTa8ae4c ‘Ma chienne Tania a 8 ans et 4 chiots’
Menu : Évaluations/Liste des évaluations. SACOCHE Comment savoir où on en est sans notes ? Les menus déroulants. Menu : Évaluations/Liste des évaluations. Informations : pas utile Paramétrages : Modifier le Mot de passe. Un mot de passe fort. A FAIRE Évaluations : -Liste des évaluations faites -Liste des demandes d'évaluations -Noter ressource « DOC » -Grille d'items d'un référentiel -Choisir la matière : constater que ce sont les mêmes grilles que celles distribuées en classe par Mme Lucot, M. Thébaut.. -Remarquer les icônes à la fin des items : pour certains pas de demande s autorisées : prendre exemple grille His-géo
À travailler fort sans attendre ! RESSOURCES Comment acquérir les compé-tences ? À travailler fort sans attendre ! Très insuffisant À revoir et améliorer ! Insuf-fisant À entretenir ! Satis-faisant Bravo ! On approfondit ! Très satisfaisant
Chercher des exercices pour améliorer ses compétences. RESSOURCES Comment acquérir les compé-tences ? Chercher des exercices pour améliorer ses compétences.
Histoire et géographie / Cinquième / Générer. RESSOURCES Comment acquérir les compé-tences ? Histoire et géographie / Cinquième / Générer.
Clic sur le lien une ressource pour progresser ! RESSOURCES Comment acquérir les compé-tences ? Clic sur le lien une ressource pour progresser !
RESSOURCES Comment acquérir les compé-tences ? Quand on se sent prêt (et si c’est possible pour cette compétence) on demande la validation !