I – présentation de l’APEL de Sainte Madeleine

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bilan 2010/2011 Participation aux manifestations des é coles: march é de no ë l aux É cureuils, kermesses des 3 é coles. Organisation de divertissements.
Advertisements

Projet d’école «Vivre ensemble » Devenir citoyen
Assemblée Générale Apel de Maillé Vendredi 14 octobre 2011.
PRESENTATION APE ECOLE DE LAFIN
Parent correspondant de classe
Le Conseil d'Ecole Une fois élus, les représentants de parents d'élèves assistent aux conseils d'école. De quoi s'agit-il ? Le conseil d'école donne.
Site Internet : Adresse mail : Le nouveau bureau a é t é é lu lors de l.
Le Foyer Socio Educatif son rôle Aider à financer les voyages scolaires Aider à financer les actions pédagogiques de létablissement: les sorties Aider.
Assemblée Générale FCPE
L’Association des parents d’élèves de Mongré
Les amis de Baeza Conseil d'administration du 02/05/13
APEL A ssociation de P arents de l’ E nseignement L ibre.
ASSOCIATION DE PARENTS D’ELEVES DE L’ENSEIGNEMENT LIBRE
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
COLLEGE I. JOLIOT-CURIE
P ARENT C ORRESPONDANT DE C LASSE MISSIONMISSION Le parent correspondant est un médiateur, qui crée un climat de confiance, favorisant la communication.
Le cadre réglementaire et les aspects institutionnels. Les incidences pour le directeur. Nos propositions.
La plus importante association nationale de parents délèves Pour lannée En France, près de familles adhérentes En Ille & Vilaine : 22.
Assemblée générale de l’a.p.e.l
Le parent correspondant de classe
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
Proposition d’organisation
REUNION PUBLIQUE - mercredi 2 juillet
GUIDE DU PARENT DELEGUE
Réunion d’information Cycle 8/10
Assemblée Générale Ordinaire Annuelle
Parents Correspondants
D’être des partenaires dynamiques à part entière de la communauté éducative, le droit pour chaque jeune d’aller au maximum de ses possibilités, un enseignement.
Association de Parents d'élèves de l'Enseignement Libre APEL
L’ APEL de l’Institution du Sacré Cœur
UN BDIO A SAINT BRUNO De l’information à l’orientation
VIE DE L’ECOLE Spectacle Chant Nettoyons la nature Célébration de Noël
DVD Le spectacle des enfants sera filmé DVD Prix15 € Pré-vente sur le bulletin réponse et le jour de la kermesse à la caisse !!! Installation 9h30 à 12h30.
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !.
Qu’est ce que l’APEL? L’équipe Nos actions Parents correspondants
L’Amicale Laïque du Diénat L’Amicale Laïque du Diénat
de (nom de l’établissement) Association regroupant tous les parents en référence au caractère propre de l’enseignement catholique.
Association des Parents d’élèves
Le système éducatif français.
Bilan APEL de l’année 2005/2006 Mardi 27 juin 2006.
LE BÉNÉVOLAT, UN ÉLÉMENT VITAL, CRÉATEUR DE CONVIVIALITÉ Les parents de l’école privée Jeanne d’Arc au cœur du bénévolat SITE INTERNET OGEC LA PASTORALE.
Bilan APEL de l’année 2006/2007 Vendredi 29 juin 2007.
Parent correspondant de classe Septembre 2009Parents correspondants de classe – 2 e cycle1.
Bilan APEL de l’année 2004/2005 Jeudi 30 juin 2005.
Ordre du jour Présentation du règlement intérieur Projets pour la 2ème partie de l’année scolaire (Liban, Carnaval, « Jeu Ici, Toi Ailleurs », Portes.
Assemblée générale de Rentrée APEEP de Lumbres
APE Aiffres Assemblée Générale Association des Parents d’Elèves d’Aiffres - lundi 8 septembre
21 septembre 2006 Réunion d’information des parents d’élèves.
L’Éducation Nationale partenaire de l’UGECAMIDF Une Unité d’Enseignement Spécialisé Intégrée L’Établissement scolaire de Brolles Scolariser de la maternelle.
RAPPORT MORAL 2005/2006 Par Patrice Clavreul Président de l’APELHM.
2 rue des frères Strasbourg Tél
ASSEMBLEE GENERALE Jeudi 4 décembre 2008
PRESENTATION CONSEILS MUNICIPAUX DES JEUNES
Ecole maternelle et primaire
Commission stage ASSEMBLEE GENERALE SAISON
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !
Ecole Notre-Dame des Anges APEL Assemblée Générale 7 octobre 2014
SPSFE Service de Promotion de la Santé en Faveur des Elèves
Qu’est ce que l’APEL ? Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre Unique association de parents d’élèves au sein de l’enseignement catholique.
Réunion d’information des parents d’élèves
École de la Mirandelle Année
Groupe Scolaire Charles Tillon
les semaines de l’engagement lycéen
Retour sur les actions AIPE Baillargues - St Brès - St Geniès des Mourgues
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
FOYER SOCIO-EDUCTATIF
RÉUNION D’INFORMATIONS FSE OCTOBRE Bureau du FSE  Mme GOMEZ (Présidente)  M. VIDAL (Secrétaire)  Mme CONJUNGO (Trésorière) qui remplace Mme LUCAS.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/ /21.
APAEB - AG - 19/10/ /22 Assemblée générale 19/10/2006.
APAEB - AG - 16/10/ /22 Assemblée générale 16/10/2008.
Transcription de la présentation:

ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE Année scolaire 2011-2012 Sainte Madeleine La Joliverie

I – présentation de l’APEL de Sainte Madeleine Ordre du jour : I – présentation de l’APEL de Sainte Madeleine I A - Rapport d’activités I B – Bilan financier I C – Validation du rapport d’activités et du bilan financier I D- Inscription dans les commissions Verre de l’Amitié II – Mise en place du nouveau Conseil d’Administration et Élection du bureau de l’association ( président(e) vice président(e) , trésorier(e) et adjoint(e) , secrétaire et adjoint(e))

I – L’APEL de Sainte Madeleine Notre organisation= Une équipe Des membres APEL=Conseil d’Administration= à jour de leur cotisation apel Des rôles particuliers à l’intérieur des membres apel : le bureau du conseil d’administration = président(e)+trésorier(e) + secrétaire et des adjoint(e)s =>élu(e)s par le Conseil d’Administration

Pour tous les parents volontaires Notre organisation= Une équipe Des parents volontaires pour des aides ponctuelles Pour tous les parents volontaires un système de commissions=groupe de travail pour chaque action à mener Travaux (ex peinture, réparation vélos…)-restauration kermesse Bijou-chocolats-stock Restauration Noël Technique Kermesse-Noel Tickets tombola Communication ( ex blog courriers affiches)

Pour tous les parents volontaires Notre organisation= Une équipe Des parents volontaires pour des aides ponctuelles suite Pour tous les parents volontaires Des moments de présence au cas par cas … Au local…au moment des actions…un petit coup de main ponctuel et occasionnel sans engagement autre ..mais un coup de pouce non négligeable… si vous êtes un pouce, faites vous connaitre !

I A – Rapport d’activités Soutien financier des actions pédagogiques de l’établissement aide au financement des sorties pédagogiques du collège (6ème ~3ème) aide au financement de la classe découverte du cycle 3 (CE2, CM1 et CM2) aide au financement de l’atelier expression corporelle (maternelle-primaire) Aide au financement atelier Brain Gym Contribution au dynamisme et à l’animation de la vie de l’établissement spectacle de Noël kermesse Pique-nique de rentrée avec les nouveaux parents Accompagnement des parents délégués du collège dans leur mission questionnaire de préparation des conseils de classe audit interne sur les points sensibles soulevés par les familles et rencontre avec la direction de l’établissement : conditions d’hygiènes des sanitaires, restauration du midi et bavardage

I A - Rapport d’activités (suite) Participation : Aux conseils de discipline Aux portes ouvertes de l’établissement pour accueillir les nouveaux parents À la Commission restauration Organisation des actions pour collecter les fonds nécessaires Madeleines Bijou, de chocolats Noël Fête de Noël Restauration buvette Kermesse restauration buvette stands tombola Amélioration des conditions d’apprentissage et d’accueil des enfants achat de jeux achat de matériel

I A - Rapport d’activités (suite) Réflexions et proposition pour la sécurité aux abords de l’école en partenariat avec DIHUN Mise en place du système SCOLEO

I A - Rapport d’activités (fin) Soutien du mouvement de l’apel collecte des cotisations participation aux réunions de district Rappel – « La mission de l’APEL » : représenter les familles au sein de la communauté éducative informer les parents sur la vie de l’établissement, la scolarité et les choix d’orientation : abonnement au magazine « Famille & éducation » accès au site internet : www.apel.asso.fr accès au service téléphonique « Apel service » accès au service d’information et de conseil aux familles (BDI, JED)

I B – Bilan financier 20010 2011 bénéfices actions

I B - Bilan financier Contributions (dépenses)

I C- Validation du rapport d’activité et du bilan financier I D-Inscription dans les commissions Verre de l’Amitié II – Mise en place du Nouveau Conseil d’Administration et Élection pour la présidence, le secrétariat, secrétariat adjoint et la trésorerie, trésorerie adjointe signature des documents pour la préfecture et l’apel départementale

Bureau du conseil d’administration PRESIDENT : Nom :GADAIS__________________________Prénom :Dominique ____________ Profession:Hôtelier________________________________ E.Mail : contact@hotel-trianon.fr   SECRETAIRE : NOM : ALIAU-GOSSELIN________________________Prénom : Véronique ____________ Profession :Aide-Soignante___________________________ E.Mail : veronique.gosselin2@free.fr _______________________________________ SECRETAIRE ADJOINTE : NOM : MAILLOT-LERAT_______________________Prénom : Catherine ____________ Profession :Infirmière____________________________ E.Mail : associationparents@rocketmail.com_______________________________________ TRESORIERE : NOM : GADAIS___________________________ Prénom :Florence______________ _Profession :Secrétaire médicale_______________________ E.Mail : florence.gadais@gmail.com TRESORIERE ADJOINTE : NOM : CORBINEAU___________________________ Prénom :Caroline______________ Profession :Conseillère de vente_______________________ E.Mail : caro_caillard@yahoo.fr

Membres du Conseil d’Administration MOCQUART Philippe pmocquard@voila.fr VADON Alain vadon.acmo@free.fr DECOCKMAN-KORCHEF Carole carole.decockman@laposte.fr ELOUMOU-ZOA Céline celine_mousset@hotmail.com GILLIOT Thierry  thierry.gilliot@bbox.fr DUSSIEL Ange ange.dussiel@hotmail.fr OLLIVIER Anaïs anais_ollivier@hotmail.com DJIRE Liliane ldjire@gmail.com LUCAS Vincent Vin100lucas@yahoo.fr