JOURNEEDESOLIDARITE 17 DECEMBRE 2010. ORGANISATION DE LA JOURNEE HorairesTous niveaux6 ème – 5 ème 4 ème – 3 ème 8h30 – 10h00 Célébration de Noël Eglise.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sortie pédagogique à LA CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE à PARIS avec la classe de 1BPSE le 9 décembre 2011.
Advertisements

Le subjonctif passé.
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
Le Bilan de Fonctionnement Jeudi 12 juin 2008 Journée Technique dInformation.
CENTRE DINFORMATION ET DORIENTATION 28, Rue Kléber PERIGUEUX INFO BAC N° 2 – Octobre 2008 Toutes terminales Permanences des Conseillers.
La feuille de chou de la section
Les parents sont associés au fonctionnement de lécole. A la rentrée scolaire, ils élisent leurs représentants (un titulaire et un suppléant par classe).
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
NOS PRIORITÉS Développer un projet qui prend en compte
La 6ème au lycée Jean Renoir
Hélène - Marion INSTALLATION DANS LES CHAMBRES A LHOTEL Kévin Armelle - Pricillia Sarah - Anaïs Manon - Fanny LES CHAMBRES.
Voyage à Berlin Présentation de lanimation, animation et encadrement, recadrages de : C Fréart, N Czarny et N Adoue.
Ecole du Vieux Moulin-Classe de CE2a Rochefort-du-Gard
Gestion Informatisée du Brevet Informatique & Internet
ASSOCIATION DE LA GUILLOTIERE. 4 FEVRIER h00.
L'emploi du temps au service du Projet d'établissement
4.5 jours / semaine. Ecoles Bourg & Tartaix 7h50 8h30 11h30 13h15 11h30 13h15 15h3013h15 15h30 16h3015h30 16h30 15h30 16h30 18h30 16h30 Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi.
Collège Victor Louis Présenté par Juliette Gros et Mahina Ibanez-Pic.
Bienvenue au collège victor louis
P ARENT C ORRESPONDANT DE C LASSE MISSIONMISSION Le parent correspondant est un médiateur, qui crée un climat de confiance, favorisant la communication.
Hutinel: mon nouveau collège!
Collége Jean Renoir Bonjour, nous sommes des élèves de 6ème du collège Jean Renoir de Boulogne Billancourt. Cette année, le thème de la fête Net Plus.
Ma journée à lécole. Nous arrivons à lécole à sept heures et nous devons aller à la garderie.
Présentation de la branche Rouge La Route : branche aînée garçon.
BIENVENUE AU COLLEGE NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE
pour un vol de quatre roues
Association Sportive Notre Dame de lAbbaye 2004/05 Faire du Sport au Lycée et au Collège !…
HEURE D'INFORMATION SYNDICALE
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
Le passé composé – une grande révision
La visite du collège : Rallye CM2/6ème
Une journée à MONTGARRI. Le 13 février, nous sommes allés passer la journée avec nos correspondants.
VOYAGE A ASHFORD 2014.
Comment est ton collège?
LE PARENT CORRESPONDANT DE CLASSE
AUSSOIS Du 16 au 22 mars 2014.
Projet 4ème5 projet développement durable
Bienvenue au cOllège VictOr Louis de !
30 mai – 1 er juin Après avoir brillamment remporté les Championnats de district, département et académie, nous avons gagné le droit de faire partie.
Tout dabord MERCI à tous les parents délèves qui ont largement répondu à notre questionnaire de la semaine dernière ! Les résultats : Des parents AUTONOMES,
Bienvenu au Lycée Français d’Anvers
CROSS DE LA SOLIDARITE DU COLLEGE A.RIMBAUD. POURQUOI COURIR? Parce que TOI tu le peux… Déjà tu cours et/ou tu marches ! Il n’y a pas de podium, ni de.
Produire des vidéos exploitables par tous acteurs du système (professeurs, élèves, parents) et accessibles sur différents supports (ordinateurs, tablettes,
Bilan éco-école LFCL
Niveau 6èmes sur 2 jours Les 30 juin /1er juillet 2014
-Groupe de travail- BacProELEEC3-Académie de ROUEN-Avril
Une journée à l’école Notre Dame
Depuis 5 ans à l’initiative des professeurs d’EPS nous organisons une course au profit des écoles des Filles de la Sagesse. Cette année l’argent récolté.
Classes de 6 ème 3 et 6 ème 4  Du lundi 06 Juin 2011 Au  mardi 07 Juin 2011.
UNE JOURNEE A L’ECOLE AVEC LEA
La semaine de 4 jours ½ et les TAP (Temps d’Activités Périscolaires)
ORIENTATION CLASSE DE 2nde 1 er TRIMESTRE : LE TEMPS DE LA REFLEXION 2 ND TRIMESTRE : LES CHOIX SE PRECISENT 3 EME TRIMESTRE : LE TEMPS DES DECISIONS 1.
REUNION DES COMPETITEURS
LA COURSE CONTRE LA FAIM
LA GAZETTE DE L’AIPES LE MOT DU PRÉSIDENT
Olympiades sportives.
Courir Ensemble Dimanche 15 Mai Bois de Boulogne Contact : /
Une école démocratique
La Course contre la Faim
Olympiades sportives.
Intégration des élèves atteints de troubles de l’apprentissage au collège Chartreuse.
Actions de solidarité 2013.
Le tri des papiers au collège Louis Philibert
La Course contre la Faim. 2 Un projet citoyen, solidaire et sportif  En 2014, la 17ème édition de ce projet unique en France a mobilisé 1093 établissements.
La course des Héros 2015 Un challenge du cœur Pour la quatrième année consécutive, nous avons décidé de nous mobiliser pour la Course des Héros au profit.
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
Novembre 2015 Téléthon Edition DIRECTION DE LA COMMUNICATION DIRECTION DE LA MARQUE 11/12/2015 PAGE 2 Ce qu’il faut savoir : L’AFMTéléthon est une.
Une action de sensibilisation au handicap à construire avec les élèves
Les lieux de vie MA CLASSE UNE 6 ème = UNE SALLE DE CLASSE DES SALLES SPECIALISEES : technologie, SVT, arts plastiques DES CASIERS extérieurs ou en classe.
Cross du collège le 10 novembre Mardi matin, des classes installent les parcours.
Transcription de la présentation:

JOURNEEDESOLIDARITE 17 DECEMBRE 2010

ORGANISATION DE LA JOURNEE HorairesTous niveaux6 ème – 5 ème 4 ème – 3 ème 8h30 – 10h00 Célébration de Noël Eglise de Locminé 10h30 – 12h30 « Relais de la solidarité » Collège JPC Cinéma Cinéma de Locminé Repas Pour le repas, l’idée serait de faire passer des 12h00 les 1 er groupes d’élèves qui seraient disponibles. A priori, cela devrait concerner les 4 ème – 3 ème dont le retour du cinéma pourrait avoir lieu à ce moment là ? 14h00 – 16h00 Cinéma Salle de permanence (cela permettrait de mobiliser moins de professeurs pour la surveillance) « Relais de la solidarité » Collège JPC 16h00 – 16h20 Récréation 16h20 – 16h50 Bilan des « promesses de dons » et annonce de la somme qui devrait être récupérée et rapportée par les élèves au retour des vacances. Salle des Sports ou cour des 4 ème – 3 ème. 16h50 Fin de la journée

Les « Relais De La Solidarité » Objectifs:  Faire en sorte que la somme récupérée par les élèves dépendent directement de l’effort qu’ils auront fourni le jour de la course.  Faire en sorte que les élèves éprouvent les notions de solidarité et d’entraide à travers un effort collectif.  Faire en sorte que les élèves soient véritablement acteurs du geste de solidarité attendu lors de cette journée (parrainage, course…).

Comment ça marche? 1- Le parrainage des élèves (3 temps): Avant la course, je dois trouver des parrains. Avant la course, je dois trouver des parrains. Pendant la course, dans notre équipe mais aussi dans notre classe, nous devons parcourir la plus grande distance possible en 1 heure. Pendant la course, dans notre équipe mais aussi dans notre classe, nous devons parcourir la plus grande distance possible en 1 heure. Après la course, je me charge de récupérer la somme correspondant aux promesses de dons faites par mes parrains. Après la course, je me charge de récupérer la somme correspondant aux promesses de dons faites par mes parrains.

Comment ça marche? 2- Les « Relais de la Solidarité »: Chaque classe du collège doit fournir 5 équipes. Chaque classe du collège doit fournir 5 équipes. 2 équipes pour une course longue.2 équipes pour une course longue. 2 équipes pour une course courte.2 équipes pour une course courte. 1 équipe de marcheurs.1 équipe de marcheurs. Les équipes fonctionnent sur 3 circuits différents. Les équipes fonctionnent sur 3 circuits différents. Pour les 3 circuits, la durée de la course/marche est 1 heure. Les 3 circuits démarrent à la même heure et terminent à la même heure.

Comment ça marche? 3- La comptabilisation des tours: Pour comptabiliser les tours réalisés par les différentes équipes, nous avons encore besoin de vous. Pour comptabiliser les tours réalisés par les différentes équipes, nous avons encore besoin de vous. Chaque équipe désigne un « capitaine ». Chaque équipe désigne un « capitaine ». La comptabilisation se fait par les profs. La comptabilisation se fait par les profs. A la fin de la course, nous cumulons la distance parcourue par chaque classe sur les 3 circuits. A la fin de la course, nous cumulons la distance parcourue par chaque classe sur les 3 circuits. A la fin de la journée, nous pourrons (si tout se passe comme prévu) annoncer la somme totale à récolter par les élèves auprès de leurs parrains. A la fin de la journée, nous pourrons (si tout se passe comme prévu) annoncer la somme totale à récolter par les élèves auprès de leurs parrains.

Nos souhaits Que le message délivré aux élèves encourage le geste de solidarité (vie de classe). Que le message délivré aux élèves encourage le geste de solidarité (vie de classe). Associer les parents mais aussi les profs qui le souhaitent à cet effort solidaire. Associer les parents mais aussi les profs qui le souhaitent à cet effort solidaire. Que les élèves fassent preuve de responsabilité et d’autonomie pour la composition des équipes (EPS). Que les élèves fassent preuve de responsabilité et d’autonomie pour la composition des équipes (EPS). Qu’au terme de cette journée, les élèves retiennent l’intérêt de s’entraider. Qu’au terme de cette journée, les élèves retiennent l’intérêt de s’entraider.

MERCI D’AVANCE A TOUTESET A TOUS