Défi – deuxième journée!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Ma surprise du Zoo.
[number 1-100].
Vocabulaire 6.2 Français II Bon voyage ! 1.
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
Licence pro MPCQ : Cours
Distance inter-locuteur
1. ami 2. compagnon 3. amant 4. frère 5. père 6. maître 7. éducateur 8
Les numéros 70 –
Les numéros
Mercredi – le 13 janvier 1) Quest-ce que cest, le français? 2) ______________________________________ Cest la langue de la France et de tous les pays rouges.
Les identités remarquables
Sirop de Liège « industriel »
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
User management pour les entreprises et les organisations Auteur / section: Gestion des accès.
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
SERABEC Simulation sauvetage aérien avec un Hercule C130. Départ de St-Honoré le 4 octobre Durée de vol 3 heures. Premier vol en Hercule pour les.
Niveau 6ème Calcul mental Exercices Vrai / Faux Q. C. M.
Interagir avec un objet mixte Propriétés physiques et numériques Céline Coutrix, Laurence Nigay Équipe Ingénierie de lInteraction Homme-Machine (IIHM)
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
1 Choisir une catégorie. Vous recevrez la réponse, vous devez donner la question. Cliquez pour commencer.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
GRAM 1 CE2 Je sais transformer une phrase affirmative en phrase négative.
PM18 MONTAGE DU BLINDAGE AUTOUR DE LA QRL F. DELSAUX - 25 JAN 2005
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Titre : Implémentation des éléments finis sous Matlab
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
1 Journée de regroupement des correspondants "Egalité et genre" - 21 novembre 2011 Rectorat de Rouen - SAIO - CD-HD Résultats scolaires, appréciations.
Projet poker 1/56. Introduction Présentation de léquipe Cadre du projet Enjeux Choix du sujet 2.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Comment rendre une femme heureuse…
Jeu de révision pour le test La 2e Guerre mondiale.
Logiciel gratuit à télécharger à cette adresse :
Les chiffres & les nombres
Unit 4: Les animaux Unit 4: Les animaux.
1 INETOP
1 Délégation FSA 2008: Cycle de formations prédépart __ Quest-ce que la mondialisation ?
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
Systèmes mécaniques et électriques
Représentation des systèmes dynamiques dans l’espace d’état
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
1 10 pt 15 pt 20 pt 25 pt 5 pt 15 pt 20 pt 25 pt 5 pt 10 pt 15 pt 20 pt 25 pt 5 pt 10 pt 15 pt 20 pt 25 pt 5 pt 10 pt 15 pt 20 pt 25 pt 5 pt Les fonctions.
Titre : Implémentation des éléments finis en Matlab
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
Équipe 2626 Octobre 2011 Jean Lavoie ing. M.Sc.A.
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Vous allez voir des nombres sur la diapositive suivante. Il faudra bien les observer et les garder en mémoire. Vous devrez les écrire sur l’ardoise quand.
Nom:____________ Prénom: ___________
Est-ce que les Canadiens sont des animaux politiques : Élections 2008, Intérêt et Engagement dans la politique canadienne Jack Jedwab Directeur général.
Exercice de vérification 1 p
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Les Chiffres Prêts?
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Partie II: Temps et évolution Energie et mouvements des particules
Transcription de la présentation:

Défi – deuxième journée! Répartissez-vous en équipes Créez un nom d’équipe et un son

Combien y a-t-il de valeurs fondamentales de l’entraînement? 4 5 6 7

Question complémentaire quitte ou double : RÉPONSE Question complémentaire quitte ou double : 5 OUI NON

Question complémentaire Nommez les 5 valeurs fondamentales du PNCE.

Réponse Transmission de valeurs Résolution de problème Interaction Leadership Pensée critique

Combien y a-t-il de sections au Canada? 10 11 12 13

RÉPONSE 13

Quelle désignation est exigée pour commencer à exercer les fonctions d’entraîneur? En cours de formation Formé Certifié

Réponse (Cours de 3 jours avec plan de leçon corrigé, secourisme, PDE, vérification/certificat de police et paiement des droits de l’entraîneur) En cours de formation

Que veut dire l’acronyme PFC?

Programme de formation continue Réponse Programme de formation continue Question complémentaire quitte ou double : OUI NON

Quelle est la durée du cycle du CEP? 1 an 2 ans 3 ans Éternel

Réponse 2 ans

Nommez trois formes de communication.

Réponse Langage corporel Ton de la voix Paroles

Ajoutez ce qui manque La meilleure façon d’apprendre à quelqu’un une NOUVELLE habileté ou un NOUVEAU concept est d’établir un lien avec __________ _______ ________.

Réponse La meilleure façon d’apprendre à quelqu’un une NOUVELLE habileté ou un NOUVEAU concept est d’établir un lien avec ce qu’il connaît.

Que veut dire l’acronyme C A M?

Compréhension Acquisition Maintien Réponse Compréhension Acquisition Maintien Question complémentaire quitte ou double : OUI NON

Nommez 3 facteurs qui ont une incidence sur l’apprentissage.

Réponse Environnement État physique État mental Autre Les réponses peuvent être plus précises si elles relèvent de ces catégories

Ajoutez ce qui manque Règles de progressions : ________ puis arrière sur place puis __________ une _________ puis l’autre __________ puis accélérer

Réponse Règles de progressions : avant, puis arrière sur place, puis mouvement une direction, puis l’autre lentement, puis accélérer

Où est le centre d’équilibre sur la lame lors du déplacement arrière?

Réponse Du milieu à l’avant

Nommez les trois principes biomécaniques.

Question complémentaire quitte ou double : Réponse Somme des forces combinées Continuité des forces combinées Direction de l’application des forces Question complémentaire quitte ou double : OUI NON

Définissez l’un des trois principes biomécaniques.

Réponse Somme des forces combinées : principe lié aux athlètes utilisant la pleine amplitude de mouvements qui leur est offerte pour pouvoir exécuter l’habileté en vue d’une performance optimum. Continuité des forces combinées : principe lié à la bonne synchronisation des articulations des athlètes durant l’exécution de l’habileté. Direction de l’application des forces : principe lié à la direction dans laquelle la force est placée durant l’exécution de l’habileté pour entraîner un transfert du moment linéaire.

Nommez l’entraîneure que nous avons vue le premier jour en classe dans la vidéo sur la philosophie de Patinage Plus.

Sept fois championne canadienne de danse sur glace Réponse Tracy Wilson Sept fois championne canadienne de danse sur glace

Dans le but de promouvoir l’acquisition des habiletés, les entraîneurs devraient encourager l’acquisition de : Rubans Écussons

Ils permettent d’appuyer l’enseignement FONDAMENTAL. Réponse Ils permettent d’appuyer l’enseignement FONDAMENTAL. Rubans

Nommez les trois normes de prestation pour Patinage Plus.

Page 3-1 du Manuel de Patinage Plus Réponse Page 3-1 du Manuel de Patinage Plus

Nommez deux formats des séances de Patinage Plus.

Réponse 3 stations 4 stations

toutes ces réponses et d’autres Dans une séance de Patinage Plus, la musique est importante parce qu’elle : est agréable ajoute de l’intérêt offre une structure toutes ces réponses et d’autres

toutes ces réponses et d’autres!!!

Où peut-on trouver les descriptions des habiletés de Patinage Plus et leurs normes de performance?

Réponse Document intitulé Descriptions et normes de performance des habiletés de Patinage Plus qui se trouve dans le Manuel de Patinage Plus. Vidéos qui figurent dans la section de Connexion des membres.

Expliquez la différence entre un circuit des habiletés et un circuit de progressions.

Réponse Les circuits des habiletés comprennent des habiletés qui n’ont pas nécessairement de liens entre elles, à des fins d’entraînement ou d’évaluation. Les circuits de progressions servent à l’enseignement d’une NOUVELLE habileté aux patineurs. Ils commencent par des progressions simples et se terminent par l’exécution de l’habileté globale.

Donnez au moins deux raisons pour lesquelles le matériel pédagogique est important dans une séance de Patinage Plus.

Réponse Ajoutent une composante visuelle Suscitent l’intérêt et stimulent le patineur Rappellent au patineur les principaux points Indiquent où vont les habiletés dans le circuit Ajoutent de la variété et du plaisir Gèrent le mouvement et la sécurité Ajoutent de la couleur et de l’organisation Autre

Nommez trois choses qu’un entraîneur peut faire pour efficacement enseigner un circuit.

Réponse Diriger le groupe autour de la patinoire la première fois Souligner les principaux points L’AP dirige Choisir une section Travailler avec chaque patineur Choisir une nouvelle section Autre

Expliquez la différence entre un point d’enseignement et une progression d’enseignement.

Réponse Point : principal message à propos de la technique de l’habileté dont le patineur doit se souvenir. Progression : étapes ou petites habiletés qui mènent à l’enseignement de l’habileté ou font partie de l’habileté à enseigner.

Que veut dire l’acronyme ACE?

Association canadienne des entraîneurs Réponse Association canadienne des entraîneurs

Est-ce qu’un patineur âgé de neuf ans peut travailler aux habiletés de Pré-Patinage Plus?

Réponse Oui

Félicitations et bon travail! VOUS AVEZ RÉUSSI!!! Félicitations et bon travail!