Engager avec du contenu de qualité. Agenda Nouveautés Facebook (avril 2013) Contenus Bonnes pratiques Interactions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les clés d'une présence en ligne réussie
Advertisements

Les Réseaux Sociaux : Facebook
Appareils photo et photos : Partager vos images
Mais c'est aussi dangereux !
Ergonomie d’un site internet
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Création de grand contenu pour les blogs E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient.
Insérez le statut le plus récent ici.
La communication au sein du collectif
Intervenant Régis BACHER Les comparateurs 27/01/2014 Présentation 1.
Déroulement de la rencontre Présentation (5 min) Démystifier Facebook (30 min) Formation de base sur Facebook Sécurité et confidentialité Quelques exemples.
Le site-en-kit pour les locales 0. Présentation. 1. Le principe de base : un site public + un site de gestion A partir de nimporte quel navigateur, vous.
Album photo classique.
Spécialiste de la vente despaces publicitaires sur Internet Site spécialisée dans lapprentissage du Golf Visibilité 100% ciblée et évolutive 1 er site.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Le menu démarrer Le menu Démarrer de Windows 7 est le point de départ des différentes actions que vous pouvez entreprendre depuis Windows. Ce menu vous.
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre dun apprentissage autonome ou en guise dintro- duction à la thématique dun exposé. Introduction.
1 Comment utiliser votre Extranet Se connecter 2.My Site 3.Documentation 3.1 Documents dintégration 3.2 Documents types 4.Vos informations privées.
La UNE d’un journal L’article de presse La publicité et le publireportage.
Comment optimiser la visibilité de vos contenus sur les principaux moteurs de recherches ? Rédaction de contenus SEO friendly Publication on-line.
MODULE 3 CATALOGUE KOHA 1 Accéder au catalogue Comprendre Koha Généralités Page daccueil Se connecter à Koha Pourquoi un compte personnel? Connexion Compte.
Comment créer sa page Facebook BRAGE - ANT - Aubusson Automne
A la manière de ... facebook
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
? PRISE EN MAIN FACILE DU CMS Fédéral ?.
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
Illustrer. Agenda Critères Pourquoi du contenu visuel ? Infobésité (1 image = mots) Déclencheur émotionnel = tx d’engagement important (Partage.
Rédiger Appât : Message : Bénéfice :.
Atelier communication Séminaire DT Janvier 2014 Service communication.
Gestion des fichiers et dossiers
ANGLER. Méthode CiblerAngler Rédiger / Illustrer / Enrichir OptimiserPromouvoirDialoguerMesurer.
Site éditorial Interfaçage Site Petite Annonces Interfaçage ALICE
MINI CONFERENCE TITRE Privilégier les titres chocs : 7 minutes pour vous présenter... 4 étapes afin de... les 10 commandements de idées en 7 minutes.
Découvrez les nouveautés du site internet de l’Escapade.
Référencement naturel
L’identité numérique, ça se travaille !. Le web 2.0, ou « web social » est une évolution du web vers plus de simplicité et d’interactivité. Les utilisateurs.
Chers élèves, Vous trouverez ici un document vierge à compléter avec originalité pour votre exposé (avant Avril) et votre dossier personnel (bonus en 2ème.
Photo by Lucia Whittaker - Creative Commons Attribution License with Haiku Deck Copyright © #DeBienBonnesIdées.
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.
Formation Facebook Bienvenue.
1 SERVICE D ’INFORMATION DU GOUVERNEMENT - Département Multimédia Les actualités Les actualités sur le site du Premier ministre.
Mensuelle spéciale « Écriture Web » 3 février 2015
Guide de référence rapide sur © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lync Web App Participer à une réunion Lync avec le système audio de votre.
SITE INTERNET « les fans de la ruelle en chantier »
Madison Communication Agence de relations publics.
Création facile de sites web pour bébé PUR BONHEUR.
Karine Vallin - Dorian Baysset
MediaCoach 15/03/2011 Production d’information et communautés virtuelle Typologie des nouveaux producteurs.
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
MODE D’EMPLOI Sous-titre. Onglet explorer voir toutes les activités crées par les autres professeurs, on peut réutiliser le contenu Dans files d’abonnement.
COMMUNIQUER AVEC LES MEMBRES DANS LE CYBERESPACE
— Marque historique et iconique du style, de la mode, de la beauté et de la joaillerie Savoir-faire unique en création de contenus luxe et haut-de-gamme.
Les claviers xénophobes Richard Martin & Elise Vézina-Easey.
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
SSPT – CHOPIN niveau 1 Système de gestion de contenu de sites web Par : Liette Pothier, chargée de projet Nancy Dodier, technicienne en informatique.
Volet 3 Conversation OBJECTIF VISIBILITÉ Bonnes pratiques pour la promotion de votre colloque Date : Février 2013.
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
Digital Publishing 2.0 Aquafadas PresseMagazinesEntreprise.
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
Présentation de Facebook
Contenu Connexion 256 kbit/s Connexion 2 Mbit/s Connexion 10 Mbit/s Connexion 100 Mbit/s Page d'accueil de Google (160 kO) 00 h 00 min 05 s00 h 00 min.
Référencement : un site Joomla... et après? Joomladay – PARIS Gwenaelle Guyot - Simplement Web –
MAJ 23/05/ « Soyez humaniste et engagé, soyez Lions » Utiliser « Pages Facebook »
GT « Quelles valeurs pour GrDF » - kit animation réunions #ValeursDeGaziers Et nous, nos valeurs de gazier(e)s ?
RAPHAËLLE BATS ENSSIB NOVEMBRE 2015 Facebook pour communiquer.
Technology in everyday life Lesson plan slides. Learning objectives To introduce vocabulary related to technology. To use pour + infinitive. To use pour.
La page Facebook d’LDE Les points clés de la page LDE: Information actualité LDE Communication sur produits LDE Interactivité et contact avec la clientèle.
Transcription de la présentation:

Engager avec du contenu de qualité

Agenda Nouveautés Facebook (avril 2013) Contenus Bonnes pratiques Interactions

NOUVEAUTÉS FACEBOOK

Journal

Barre de gauche Sombre et inamovible Apps, pages, jeux, IM Evénements Paramètres de confidentialité Ticker réduit

Fil(tre)s

Fil d’actu principal

Amis, Images, Suivis, Plus récents, Jeux, Musique, Groupes…

CONTENUS

Contenu « social » Utile Utilisable Visible Désirable Engageant

Taux d’engagement Galerie photos : +180% Question : +139% Photo : +120% Vidéo : +100% Texte seul = référence Lien : - 88% Source : Facebook

Photos / Albums Qualité HD Copyright / Watermark Alternez (photos, infographies, mémés…) Plate-forme FB Localisation Demandez à vos fans de les légender Suscitez le partage

Couverture 851x315 / - de 100 ko 20% logo max. Pas de prix, promos, contacts, CTA… Spécifique marque / contenu (=> contexte d’usage) Bas de la couverture à soigner Changer régulièrement (éditorial chaud)

Videos Privilégiez formats courts (1-4 min.) Marquez vos contenus propres Démos, présentations, témoignages, UGC… Plate-forme Facebook Localisation Suscitez le partage

Evénements Emissions spéciales, salons, ouvertures, conférences… Evénements tiers auxquels vous participez Rythme peu soutenu

Liens Mixez longues URL (+efficaces) et raccourcies (+traçables) Mettez une photo et le lien dans la légende

Textes Utiles (VA) Mots-clés Vocabulaire de la cible CTA Question (qui, que, quand…) à la FIN ! Citation, phrases à achever, listes, tops… Idéal : 80 – 250 signes (<3 lignes) = +60%

Questions

Concours Soumission de contenus marqués Conditions Facebook Règlement Design innovant Dotations alléchantes Pré-annonce Visibilité (couverture, etc…) Campagne Facebook ? Outils : wildfire, north social, strutta…

Offres / Réductions 1 er = gratuit Pré-annonce / exclusivité Impression + échange en magasin Génère un et une notification Limitations (nombre, durée) Viralisation importante

Check-ins

BONNES PRATIQUES

Rythme

Timing Programmez dans FB !

Ciblage

Mises en avant Ancrer Etoile (7 jours) Masquer Moment-clé (843 x 403 pixels)

Ambassadeurs

Remerciements

Exclusivités Contenus exclusifs Annonces en avant-première Accès anticipé à vos ventes Coulisses …

Demandes

Appel à l’action Non systématique Demande explicite de like (=X3), de commentaire (=3X) et de partage (X7) Légendez Complétez Regardez Publiez Cliquez …

Pousser au clic

Emotions

Humour / Divertissement

Newsjacking

Pause