CENTRO GIOVANI L’ISOLA Cooperativa sociale IL CENACOLO FIRENZE QUESTIONNAIRE SUR LA CONDITION SOCIAL TRATITEMENT DES DONNES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
[number 1-100].
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
Les nombres.
Les numéros 70 –
Les numéros
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
La journée scolaire à lécole élémentaire et au collège Le temps périscolaire.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Technologies et pédagogie actives en FGA. Plan de latelier 1.Introduction 2.Les technologies en éducation 3.iPads 4.TNI 5.Ordinateurs portables 6.Téléphones.
Sondage sur les préjugés Ensemble et l’association d'études canadiennes 20 mars, 2013 Une recherche novatrice sur le lieu, la fréquence et les différents.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
1 Juin 2010 Sondage auprès des jeunes Marocains résidant en Europe ( France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas et Allemagne ) Juin 2010 Réf. : TL251.
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Matrice denquête pour observer la configuration des textes de lecteurs de poésie.
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
, QUESTIONNAIRE SUR LES PROBLEMATIQUES DES JEUNES PRAGUE  
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
VOC 1 CE2 Je sais utiliser des mots de la vie quotidienne.
Soirée d’information Rentrée scolaire
Commission Nationale des Parents - APF Mme M.M. CARBON Service Conseil Médical et Connaissance des Handicaps P.A ENQUÊTE FRERES ET SŒURS Commission Nationale.
Les chiffres & les nombres
Unit 4: Les animaux Unit 4: Les animaux.
1 INETOP
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
Notre calendrier français MARS 2014
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
C'est pour bientôt.....
1 INETOP
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Les Nombres 0 – 100 en français.
Les Nombres! de 0 à 20.
Aire d’une figure par encadrement
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Education à la sexualité en classes de 3e et 4e SEGPA : freins et obstacles Colloque national IUFM Education - Santé - Prévention 20 mars 2008.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
Comenius 1 Projet européen Analyse de film euroculturelle Humanisme dans le nouveau cinéma européen.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
Nom:____________ Prénom: ___________
Est-ce que les Canadiens sont des animaux politiques : Élections 2008, Intérêt et Engagement dans la politique canadienne Jack Jedwab Directeur général.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Femmes des communautés culturelles…Où en sommes-nous
Project Grundtvig Quels outils éducatifs pour la socialisation des jeunes?, QUESTIONNAIRE SUR LES PROBLEMATIQUES DES JEUNES Colegiul Tehnic de Alimentatie.
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
Les Chiffres Prêts?
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Début. Question n°1 : Quelle distance moyenne parcourez-vous chaque jour en voiture, moto ou mobylette pour aller à votre travail ou à l’école ? A : Moins.
Transcription de la présentation:

CENTRO GIOVANI L’ISOLA Cooperativa sociale IL CENACOLO FIRENZE QUESTIONNAIRE SUR LA CONDITION SOCIAL TRATITEMENT DES DONNES

1.MODALITE’ de presentation de questionnaire 2. TRAITEMENT DES DONNES

NOUS AVONS PRESENTE’ LE QUESTIONNAIRE A’ 60 GARCONS AVEC DIFFERENTS GROUPES D’AGE

Le questionnaire a etè presentè par travailleurs sociaux à garcons du centre de jeunesse “ISOLA” à Florence(quartier PIAGGE) QUE EST CE QUE UN CENTRE DE JEUNESSE? QUARTIER PIAGGE? C’est un service que l’hotel de ville de Florence offre à garcons entre 12 et 20 ans,pour activitè sur la creativite’ et socialisation contre les problemes sociaux de jeunesse. Le centre est ouvert par educateurs sociaux.Le centre est libre et gratis Le “PIAGGE” est un quartier de Florence populaire et peripherique

Volilà!!! PIAGGE NAVI sont batiments ou 310 familles vivent

Le” Piagge “est une communautè multi-ethnique composè par differents groupes ethniques qui veulent services,ecoles,travail,formation pour les enfants. Ici on voit les contradictoires intergenerationnelles entre les parents (immigrants de premiere generation) et les enfantes (immigrants de deuxieme generation) “ Piagge”est un lieu ou le jeunesse à la volontè de atteindre grandes ideè mais aussi ou existe une difficultè à fonctionner les problemes quotidiens. La force de ce quartier est la capacitè d'auto-organisation et la competence de sovoir demander de l'aide

Le centre de jeunesse “ISOLA” travaille avec le cafè social no-alcool “APPRODO” et avec la salle de jeux la “PRUA” +

La Salle de jeux la “PRUA” Prua se trouve dans les batiments “NAVI ”et traite: - promotion d' initiatives de formation et de socialisation par les parents des enfants -socialisation pour les enfants grace à bibliotheque -video- salle de Jeux puor les enfants( 3-6 ans et 7-11 ans.)

“Approdo” est un service pedagogique, un agregation points, par les garcons, les enfants e les parents. Dans le cafè travaille un educateur et des benevoles puor promouvir la formation professionelle et la reduction des problems sociaux C'est un points de distribution du banque alimentaire CAFE’ NO ALCOL L’APPRODO

Le centre de Jeunesse. C'est un centre d' agregation pour jeunesse(12-20 ans) ou on trouve des activitè puor la socialisation, la musique,la conaissance artistique et informatique avec les educateurs.Les activitès sont nes par les desirs et les interets des jeunesses

Le centre de jeunesse est un service puor garcons qui font partie de familles que sont aide par le service social. Les garcons sont d’origine etrangere comme marocains,rom,egyptiens La plus partie des garcons ont besoin d’etre aider puor l’ecole(pour etudier,puor pouvoir choisir l’ecole,puor commencer à travailler. Certains adultes qui ont assistè le centre autrefois ils continuent a’consider un point de reference Centre de jeunesse

Le questionnaire a etè presentè à Fevrier 2013 Le questionnaire a etè presentè à 20 garcons, trois group d'age different.Les garcons sont proposes librement. Les educateurs ont donnè aider pour la comprehension du questionnaire exclusivement

2. TRAITEMENT SUR L’INFORMATION DE QUESTIONNAIRE

Q.1 j’HABITE AVEC… ans Avec ma mereAvec mon pere Avec autres adultes Avec ma mere et mon pere m f 9848 tot ans Avec ma mereAvec mon pere Avec autres adultesAvec ma mere et mon pere m f 828 tot ans Avec ma mereAvec mon pereAvec autres adultes Avec ma mere et mon pere m f 9767 tot % des garcons habitent avec un seul parent. Il 45% des garcons habitent avec autres adultes 10 % des garcons habitent avec un seul parent. Il 35%de garcons habitent avec autres adultes Il 25% des garcons habitent avec un seul parent. Il 65% habitent avec autres adultes

12-18 ANS ECOLE PRIMAIRE OUI 60 ASSEZ 0 PEU 0 ECOLE SECOND DEGRE’ OUI 38 ASSEZ10 PEU ANS HIGH SCHOOL OUI 10 ASSEZ 17 PEU 23 ECOLE PROFESSIONELL E OUI 23 ASSEZ 4 PEU 1 Q.2-Q.3 JE SUIS ALLE’ A’ L’ECOLE: TOUS LES GARCONS SON T ALLE’ A’ L’ECOLE’ PRIMAIRE ET SECOND DEGRE’, 36% DES GARCONS ONT EU PROBLEMS ET DIFFICULTES SCOLAIRES 40% DES GARCONS SONT ALLE’ A’ HIGH SCHOOL MAIS 57% DES GARCONS ONT LAISSE’ POUR ALLER A’ L’ECOLE PROFESSIONELLE IL 12,5 % DES GARCONS NE PRENNENT PAS LE DIPLOME PROFESSIONEL SEULES DEUX PERSONNES ONT FREQUENTE ‘ L’UNIVERSITE’ TOUS LES GARCONS SON T ALLE’ A’ L’ECOLE’ PRIMAIRE ET SECOND DEGRE’, 36% DES GARCONS ONT EU PROBLEMS ET DIFFICULTES SCOLAIRES 40% DES GARCONS SONT ALLE’ A’ HIGH SCHOOL MAIS 57% DES GARCONS ONT LAISSE’ POUR ALLER A’ L’ECOLE PROFESSIONELLE IL 12,5 % DES GARCONS NE PRENNENT PAS LE DIPLOME PROFESSIONEL SEULES DEUX PERSONNES ONT FREQUENTE ‘ L’UNIVERSITE’

Tous les garcons aiment faire sport 7%des garcons font partie d’une association

15-17 anni oui7 assez 9 peu4 no anni oui5 assez 7 peu 7 no1 Q7 je parle avec mes parents : anni OUI14 assez5 peu1 no

Q8 Je defie le pouvoir Garcons des ans Garcons des ans Ils defient le pouvoir de l’ecole,des lois mais la famille est le pouvoir

Q8 je defie le pouvoir Les garcons de ans 95% des garcons defient le pouvoir de l’ecole 100% defient le pouvoir des institutions 55% defient le pouvoir des parents.

Q.8 je defient le pouvoir Les garcons de ans 75% des garcons defient le pouvoir des parents 80% des garcons defient le pouvoir de l’ecole 100% des garcons defient le pouvoir des institutions

Q.9 je suis d’ accord avec I RAGAZZI/E DI ANNI RISPONDONO Tous les garcons ont difficultes avec les pouvoirs institutionnels

Q.9 je suis d’accord avec 15%des garcons ne sont pas d’accord avec parents,pprofesseurs et amis Les garcons de ans

Q.9 je suis d’accord avec On peut voir que les garcons de cette age ont difficultes avec amis et parents principalement Garcons avec ans:

Q.9 VADO D’ACCORDO CON Q.11 je pense que les autres m’aiment

Q.10 je me sens inferieur.. 73% des garcons pensent:No 18% des garcons pensent:Oui Q.12 je me sens:

53%des garcons ne sont pas hereux. 60%des garcons sont rebelles

Porquoi les garcons sont tristes? Q13 Mes amis et parents pensent que je vois personnages louches 7% oui 40% assez 7% oui 40% assez Q14 je comprends le monde des adults oui 9 assez32 peu16 no3

Q.15 j’essaie de faire du mal aux autres oui 26 assez 13 peu 18 no 3 Q16 Parfois je suis violent contre les autres oui24 assez 21 peu 12 no 3 = 39= 45

Dans ma maison oui32 assez peu9 no8 oui17 assez23 peu16 no4 Q.16 J’ai volè parfois Q17 je ne m’inquiete pas des autres oui0 assez6 peu11 no43 Q.19 Les autres ne sont pas interesses à moi oui2 assez41 peu12 no5

Q.20 je bois alcool Q.21 j’essai a prendre drogue cannabis si5 assez16 peu33 no6 Autres types de drogue si3 abbastanza14 poco24 no19 63% des garcons boivent alcool 14 RAGAZZI, 23% prennent drogue

Q22 Je subi des violences Q23 j’ai pensèe parfois au suicide

Q.28 problemes sur orientation sexuelle Q.18 je suis homosexuel o heterosexuelle

Q.26 J’ai eu premier rapport sexuel quand j’etais tres jeune Onze garconz n’ont pas l’ideè du risque sexuel Q.26J’ai eu comportaments sexuel à risque

Q.27 je choisis mes modeles de vie.. 3% dans la famille 0% dans l’ecole 7% dans le groupe d’amies 81% des garcons preferent ne pas reprondre 63% des garcons sont optimistes Q.28 je suis optimiste ou pessimiste ?

Q.29 LA COMMUNAUTE’ Où VOUS VIVEZ EST POSITIF LA COMMUNAUTE’ POUR 41% NE PAS ETRE UN MODEL

65% AMIS 13% ECOLE 23% FAMILLE ET RELIGION 65% AMIS 13% ECOLE 23% FAMILLE ET RELIGION (55+23) 78% FAMIILLE 65% AMIS (41+23) 64% RELIGION La famille enseigne la religion

Q.31 VOUS VOUS SENTEZ PRET POUR FAIRE POLITIQUE ? 5% AMIS ET FAMILLE 88% MES AVIS

90% PAR LES CHOSES QUE JE SAIS FAIRE 45% PAR MA FAMILLE 8% PAR MES AMIS 25% PAR AUTRES ADULTES L’ESTIME DE SOI DEPENDE PAR

GRAZIE