Compétences langagières II séance du 2 mai 2014
L’essai argumenté: La structure de base
L’essai argumenté: avant: planifier le texte recherche d’arguments pour / contre
L’essai argumenté: L’introduction La peine de mort a-t-elle des raisons d‘être ? La peine de mort dit que quelqu’un qui a tué quelqu’un doit aussi être tuée. C’est un sujet très actuel qui n’est pas du tout facile à solutionner. Est-ce que c’est bien de tuer quelqu’un qui a tué une autre personne comme au Moyen Age? Il y a encore aujourd’hui des pays où la peine de mort existe même il y a les droits de l’homme qui disent que chaque personne a le droit de vivre. Mais les accusés ont (peut-être) aussi tué quelqu’un et ignoré cette loi. Qu’est-ce qui est plus important ? Qu’est-ce qu’il faut faire avec ces personnes qui ont assassiné une ou même plusieurs personnes? Dans cet essai, il y aura des arguments pour et contre et à la fin une évaluation de quels sont plus importants.
L’essai argumenté: Le développement Une structure possible: voit lien 2 sur optimisme.ch (2 mai 2014)
L’essai argumenté: Le développement Une structure possible: voit lien 2 sur optimisme.ch (2 mai 2014) thèse «pour» antithèse «contre» synthèse: Réponse à la problé-matique
L’essai argumenté: pendant: Le développement www.optimisme.ch CL II 2 mai 2014