Compétences langagières II

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Si tu veux que tes rêves se réalise,
Advertisements

(Terre). C’est vraiment fascinant de regarder les choses avec une perspective différente!
J'ai appris......
LE CHÔMAGE La mesure du chômage Taper sur la touche E.
AIMER Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
Un cœur d’Amour !!.
Le texte argumentatif L’introduction FEF 2DF - Avril 2007.
Qu’est-ce que tu aimes manger/boire?
Diaporama Automatique PPS.Michel présente....
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ JeopardyJeopardyFinale Le Jeu.
Connais-tu TA RAISON D'ETRE ?
Le subjonctif Intermédiaire + Cliquer pour commencer l’exercice
La clé du bonheur! Cliquez pour débuter.
Ateliers Philos Classe de CE1 année scolaire Pascale GENTILHOMME Yoann PINCEMIN.
La réunion d'information des juges aura lieu ici..
LA CRÉATION.
Orthographe la ponctuation
 FREN 1163 Ch. 13, L1 & L2. Le clip! Les verbes pronominaux  Un verbe pronominal est un verbe accompagné d’un des pronoms personnels me, te, se, nous,
Et maintenant, à toi de jouer ! Règle : Pour donner ta réponse, clique sur le bouton : Auras-tu raison ?
La communication en classe
La modalisation DÉFINITION
 Je suis  Tu es  Il est  Elle est  On est  Nous sommes  Vous êtes  Ils sont  Elles sont.
Le soir de l’Halloween, qu’est-ce qui tombe sans se faire de mal?
Le français Le test Qu’est-ce que c’est? C’est correct C’est correct C'est dommage C'est dommage C'est dommage Question 1.
Olivier Maulini Marilyn Baumann Valérie Vincent FPSE-SSED
Les questions de l’examen final Français II: Passé Composé et Imparfait, la Prononciation, Comment Devenir, Unités 8, 1 et 2.
CONSEILLER / DÉCONSEILLER
L’ÉPREUVE COMPOSÉE.
Comme Christ est ressuscité des morts… nous aussi marchons en nouveauté de vie…
L’essai argumentatif 2. Types de plan
L’essai argumentatif Considérations générales
Mais personne ne sait exactement en quoi consiste vraiment l’amitié. Tu ne sais pas comment, tu ne sais pas pourquoi. Ça fonctionne tout seul et sans.
Isaac est né Genèse 17:15-19, 18:1-15, 21:1-8.
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES Présentation
La Bible, parole de Dieu?.
Si tu l’effaces ce message avant de l’avoir lu, tu auras
Par: Jacob, Louis-Alexandre, Charles- Xavier. * Aujourd’hui, c’est le grand jour pour le monarque Louis-Jacob- Charles. Il migre enfin vers le Mexique.
Le participe passé et l’objet direct précédant (ODP)
Table des matières P1.page de présentation P2.Table des matières P3.Introduction P4.Publicité en général P5.Impact sur les gens P6.Solution P7.Opinion.
La pedagogie generale 1-Quels sont les différents conseils ayant lieu dans un établissement scolaire? 2- Quelles sont les différentes formes d’évaluation?
Les mauvaises odeurs sont-elles de la pollution de l’air ?
L’imagination, une fonction du possible pratique ?
- Web - Allez grimpe petit…. - Web - J’en peux plus…
Dur voyage.
Corrigé de l’analyse des fonctions dans la deuxième partie de la fable La mort et le bûcheron Dans un vrai texte, comme la fable, ici, l’analyse des fonctions.
PROJET PHILO Á ton avis, c’est quoi être mort ?
Ce matin, j’ai cherché partout dans mon portefeuille 
ARMATURE Sciences Humaines et Sociales Vendredi 30/03/07.
Pg. 10. Pg. 11 PRONONCIATION: Focalisez sur ces sons que vous entendez dans le texte. les clefs méchant c’est vrai léger déjeuner tarder l’heure revient.
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
LES ESPÈCES MARINES PROTÉGÉES.
Sources : sites « toileses » et « sesame »
Ecriture collaborative
Qu’est-ce que tu penses de mon nouveau… pull ?. Qu’est-ce que tu penses de ma nouvelle… jupe ?
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Proverbes sur l’amitié.
DÉFINITION: ILS (PRON.) SERVENT SOUVENT DE SUBSTITUT, C’EST-À-DIRE QU’ILS REMPLACENT UN MOT OU UN GROUPE DE MOTS DÉJÀ UTILISÉ DANS LA PHRASE. ILS PERMETTENT.
L’ÉCLAT DE LA VIE SUR TON VISAGE
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de tous âges
LE TEXTE D’ARGUMENTATION
Méthode de superposition
Jeudi 19 novembre Français I Finir les oraux (7) 2, 4, 5, 6 CA Espace Le materiel de la classe Bon voyage P 86 – pratiques 10 et 11 Citation: "Tu trouveras,
La progression au secondaire qualifiant
A. Ce qui vous est demandé Analyse de la consigne officielle.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
C’est mathématique.
C’est mathématique.
Les types de plan Plan général (accumulation d’arguments)
Nom de l’espace d’étude Nom de la thématique étudiée
Transcription de la présentation:

Compétences langagières II séance du 2 mai 2014

L’essai argumenté: La structure de base

L’essai argumenté: avant: planifier le texte recherche d’arguments pour / contre

L’essai argumenté: L’introduction La peine de mort a-t-elle des raisons d‘être ? La peine de mort dit que quelqu’un qui a tué quelqu’un doit aussi être tuée. C’est un sujet très actuel qui n’est pas du tout facile à solutionner. Est-ce que c’est bien de tuer quelqu’un qui a tué une autre personne comme au Moyen Age? Il y a encore aujourd’hui des pays où la peine de mort existe même il y a les droits de l’homme qui disent que chaque personne a le droit de vivre. Mais les accusés ont (peut-être) aussi tué quelqu’un et ignoré cette loi. Qu’est-ce qui est plus important ? Qu’est-ce qu’il faut faire avec ces personnes qui ont assassiné une ou même plusieurs personnes? Dans cet essai, il y aura des arguments pour et contre et à la fin une évaluation de quels sont plus importants.

L’essai argumenté: Le développement Une structure possible: voit lien 2 sur optimisme.ch (2 mai 2014)

L’essai argumenté: Le développement Une structure possible: voit lien 2 sur optimisme.ch (2 mai 2014) thèse «pour» antithèse «contre» synthèse: Réponse à la problé-matique

L’essai argumenté: pendant: Le développement www.optimisme.ch  CL II  2 mai 2014