Construction et interprétation de graphiques Correction devoir 4 Construction et interprétation de graphiques
# 1 v (km/h) 90 t (min) 2 4 6 8 10 12 120 90 Vitesse (km/h) 60 30 5 10 2 4 6 8 10 12 # 1 120 90 Vitesse (km/h) 60 30 5 10 15 Temps (min) Graphique de la vitesse en fonction du temps
Calcule la pente de la courbe v (km/h) 90 t (min) 2 4 6 8 10 12 Point 1 Point 2 M = 90-90 km /h 8 – 4 min M = 90-90 km/h 12 – 2 min M = Y2-Y1 X2-X1 M = 0 km/h 2 min M = 0 km/h 10 min M = 0 La pente est 0
d (km) 20 40 60 80 100 120 140 t (min) 15 30 45 75 90 105 # 2 150 120 90 Distance (km) 60 30 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 Temps (min) Graphique de la distance en fonction du temps
b) Calcule la pente de la courbe d (km) 20 40 60 80 100 120 140 t (min) 15 30 45 75 90 105 Point 1 Point 2 M = 140-20 km 105 – 15 min M = 80-40 km 60-30 min M = Y2-Y1 X2-X1 M = 120 km 90 min M = 40 km 30 min c) Camille se déplaçait à 1.33 km/min La pente est 1.33 km/min M = 1.33 M = 1.33 km/min km/min
d) En combien de temps Camille a-t-elle parcouru les 50 premiers kilomètres? e) Si Camille avait roulé pendant 2h , quelle distance aurait-elle parcouru? # 2 150 Environ 160 km 120 90 Distance (km) 60 30 Environ 37 minutes 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 Temps (min) Graphique de la distance en fonction du temps
v = d t d = v x t d = 1.33 km x 120 min min d = 159,6 km e) Si Camille avait roulé pendant 2h , quelle distance aurait-elle parcouru? (option calcul) v = d t v = 1.33 km/min t = 12o min d = v x t d = ? d = 1.33 km x 120 min min d = 159,6 km
# 3 d (km) 75 61 49 36 27 16 2 t (min) 10 18 28 35 42 52 Distance (km) 10 18 28 35 42 52 # 3 70 60 50 Distance (km) 40 30 20 10 10 20 30 40 50 Temps (min) Graphique de la distance en fonction du temps
Calcule la pente de la courbe d (km) 75 61 49 36 27 16 2 t (min) 10 18 28 35 42 52 Point 1 Point 2 M = 27-49 km 35 – 18 min M = Y2-Y1 X2-X1 M = 2 -61 km 52 – 10 min M = -59 km 42 min M = -22 km 17 min La pente est aux environs de -1.4 km/min M = -1.3 km/ min M = -1.4 km/ min
Camille s’éloigne (distance augmente) Compare le graphique du #2 (Camille) à celui-ci. Comment expliques-tu cette différence? #2 Camille #3 Lucille Les deux représentent un MRU. La différence est : Camille s’éloigne (distance augmente) Lucille se rapproche (distance diminue)