Carte So Toulouse vs. pass tourisme

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Introduction au e-commerce
Advertisements

Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
***** Message à l’attention des salariés *****
Et ses moyens de transports
Parcours de la Provence Romaine Dates du séjour du 18 au 21 mai 2011 Dates du séjour du 18 au 21 mai 2011 Départ le 17 mai h30 : rendez-vous au.
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
Formation Didapages C.A.H.M Avant de débuter un livre Avoir une bonne idée de ce que lon veut créer. Enregistrer mes fichiers selon ce qui.
Voyage scolaire à Ramsgate
L’ETUDE DE MARCHE L'étude de marché permet d'évaluer les capacités de votre produit ou de votre service à se développer commercialement.
Séjour en Ecosse Du samedi 20 avril à O1h15 au Vendredi 26 avril 05 heures.
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Réunion des mandataires locaux et des Présidents de section Wavre, le samedi 2 mars 2013.
ONLY LYON Tourisme et congres
Pour vivre mieux ! Environnement Responsabilité Responsabilité Participation Participation Engagement Engagement Solidarité Solidarité Ruralité Ruralité
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
1 Une Stratégie de communication pour le réseau… METTEUR EN SCENE DE TERRITOIRE.
N° Adelya Loyalty Operator 1.
5èmes Universités de la Fédé Augmentez votre visibilité sur Internet 22 et 23 janvier 2013.
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
Plan de Déplacement Inter-Entreprise
Le métier de Guide touristique
Carnaval de Venise Du 28 février au 03 mars 2014 Séjour en liberté
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
Les fonctionnalités : Contacts Windows Présentation de CARNET DADRESSE.
dex.php?title=File:Blason_ville_fr_ Toulouse_(Haute- Garonne).svg&page=1 g/mapas/franciadeparta.
Voyage en Angleterre Manchester & Liverpool
Projet Devoir de mémoire
MUNICH LA BAVAROISE DU LUNDI 23 AU SAMEDI 28 AVRIL 2012.
MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé.
Séjour culturel, linguistique et économique en Allemagne du 18 au 24 mai 2014.
Détail semaine Lundi 13 mai h 30 : départ Metz 5 h 30 : Sarrebrück 7 h 10 : décollage Sarrebrück 8 h 30 : arrivée Berlin-Tegel Transfert Bus / Métro.
4 Fevrier-8 Fevrier  Museum national d'Histoire Naturelle  Visite de Paris en Bus.
Programmation des activités du Temps Libre 1 ère partie FEVRIER > JUILLET 2012.
PRESENTATION CARTE AMBASSADEUR Bienvenue
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
Réunion de présentation de la campagne
Le tramway à bruay sur escaut.
La Place du Village Guide d’utilisation
25 Compétences sur 3 activités. Exemples de productions 1 ère année : Tronc commun -Tableau Excel de cadre tarifaire ; - Une production page brochure.
Voyager en Belgique TEAM & Initiatives Sud 25 Juin 2014.
Présentation du Laboratoire de la Mobilité Sion-Valais Conférence de presse Sion, le 04 novembre 2014.
Le PROGRAMME de l’Année SOISSONS 008 by JFC. RS 1 : Jeudi 4 septembre 2014 Intronisation de Christophe EMET-COTTARD Présentation du programme de l’année.
A l’usage des campings des réseaux Camping Cheque – Holiday Cheque Hotline : lundi au vendredi : 9h-19h - samedi (en cas d’urgence)
L’offre touristique Mardi 17 juin 2014
Journée d’échanges « nouveaux administrateurs » Offices de Tourisme de Midi-Pyrénées 22 novembre 2014 Les visiteurs en attente de conseils engagés Conseil.
Marathon de Ljubljana Octobre 2015
La mise en œuvre des compétences du titre
1 Une Stratégie de communication pour le réseau… METTEUR EN SCENE DE TERRITOIRE.
1. 2 LES ENJEUX  Faire davantage connaître votre entreprise, vos produits, vos services  Mieux vous trouver  Développement de votre clientèle  Fidéliser.
TOURNEE « IMPRESSIONNISTES » des SENIORS ESPAGNOLS - MAI 2015 COMITE DE JUMELAGE de NOISY LE ROI/BAILLY.
Le Plaisir d’Ecrire Ce projet régional soutient les pratiques d’écriture et de lecture et valorise l’accès à l’écrit pour tous. Calendrier 2014 en images.
Les nouveaux critères de classement des Offices de Tourisme Arrêté du 12/11/2010 Applicable à partir du 1 er janvier 2014.
Self-service Salarié Guide utilisateurs My Learning Link
Bienven ue Au Chapitre 4!. Mot de bienvenue et retour sur les chapitres passées Transformations souhaitées, indicateurs et cibles Atelier #1 PAUSE Atelier.
SNCF – DOCUMENT CONFIDENTIEL EMETTEUR 10 OCTOBRE 2011 ACTU VELO Lettre d’information MOPA.
Présente Conception d’un petit site Web. 2 4-nov-03© Préambule Cette présentation fait suite à celle intitulée « Imaginer, concevoir, mettre.
PARTENARIAT CILEO / CNRS MIDI -PYRENEES
Le Projet Senetour 1.Menu 2.Concept du multi siteConcept du multi site 3.Synoptique - descriptif general de la prestationSynoptique - descriptif general.
TOULOUSE. LE MUSÉE «CITE DE L’ESPACE» UNIVERSITE DE TOLUSE.
Les solutions culturelles pour se divertir
Flash Mars 2009 Ouvrant Droit : Agent Inserm actif ou retraité CDD de plus de 3 mois Vacataire ayant 500 h accomplies LOISIRS – CULTURE Site web – http.
1 RUGBY PROGRAMME DES 1/2 FINALE TOP 14 Au Stade VELODROME Les 27 et 28 MAI 2011.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Toulouse célébrée par Nougaro
Du lundi 18 avril au vendredi 22 avril 2016 Mmes BAZIRE-RACINE,
La page Facebook d’LDE Les points clés de la page LDE: Information actualité LDE Communication sur produits LDE Interactivité et contact avec la clientèle.
Transcription de la présentation:

Carte So Toulouse vs. pass tourisme Office de tourisme

2 produits pour 2 cibles différentes La carte So Toulouse : Le Pass Tourisme : Destiné aux Toulousains Destiné aux touristes Gratuite Payante Valable 1 an Valable 24H, 48H ou 72H 23 partenaires 42 partenaires 1 gratuité pour 1 personne payante 1 gratuité pour 2 personnes payantes : Cité de l’Espace, Touch and Go, CityTour, Toulouse croisières, Bateaux Toulousains, visites guidées de l’OT, Calicéo… Permet la gratuité ou des réductions dans les sites partenaires Titre de transport utilisable sur le réseau bus, métro et tram Tisséo + aller retour avec la navette aéroport Ne peut pas être utilisable comme titre de transport sur le réseau Tisséo

Présentation de la carte So Toulouse Office de tourisme

Objectifs et moyens Ambassadeur = relais de l’OTT Sensibiliser les ambassadeurs à l’offre touristique Ambassadeur = relais de l’OTT S’appuyer sur les caractéristiques de la population toulousaine Favoriser la visite et la revisite

Animations du réseau Communication : Page Facebook dédiée Envoi d’e-news Publications locales Animations : Lundi 7 février 2013 / 21 février 2014  Soirée anniversaire - Espaces Vanel Samedi 13 avril 2013 « Rallye des Familles » Samedi 8 juin 2013 « Rallye les Toulousains célèbres » Du 15 avril au 15 juin 2013  Concours photo : « Toulouse, 1 image » Samedi 13 juillet 2013 Projection des photos et remise des prix aux lauréats – Quai de l’Exil des Républicains Espagnols Samedi 12 avril 2014 Opération « Tous au Stade » avec le Stade Toulousain et Toulouse Croisières + soirée des nouveaux arrivants Profil ambassadeurs RÉSULTATS : 8000 ambassadeurs / + de 2000 participants aux animations NB : l’évaluation de la fréquentation dans les sites partenaires induite par les ambassadeurs sera une priorité en 2015. Le remplacement de la carte So Toulouse classique par une carte équipée d’une puce NFC est à l’étude.

Présentation du Pass Tourisme Office de tourisme

(activation à la 1ère utilisation) 7 points de ventes - Office du tourisme (Donjon du Capitole) - 6 agences Tisséo (Jean-Jaurès, Marengo, Aéroport, Arènes, Balma-Gramont, Basso-Cambo) Étape 1: Où l’acheter ? Étape 2: Combien coûte-t-il ? Présentation du Pass à l’accueil des sites partenaires : - présentation à vue - via les valideurs - via des téléphones mobiles (activation à la 1ère utilisation) 18 € (24H) 25 € (48H) 32 € (72H) Étape 3: A quoi ressemble-t-il ? Présentation du Pass devant les valideurs lors de vos déplacements sur le réseau Tisséo carte et livret d’accompagnement Étape 4: Comment l’utiliser ?

De nombreux partenaires ! Sites partenaires De nombreux partenaires ! Gratuités Tisséo (accès sur l'ensemble du réseau) 1 aller-retour avec la navette aéroport Muséum d'Histoire Naturelle Fondation Bemberg Musée d'Art Moderne des Abattoirs Cloître de l'Ensemble conventuel des Jacobins Musées des Augustins Musée Saint-Raymond Musée Georges-Labit Musée Paul-Dupuy Le Château d'Eau Amphithéâtre Romain de Purpan Église Saint-Pierre-des-Cuisines Musée du Vieux Toulouse Visites guidées de l'office : 3 visites au choix Boutique de l’office de tourisme : 1 stylo offert Petit train touristique Bateaux toulousains Bateau croisière le Capitole Muséum Terre de Pastel Réductions Cité de l'Espace Crypte Saint-Sernin Touch and Go Let's Visit Airbus + visite de la Dépêche du Midi + MIN CityTour Toulouse Petit train touristique Bateaux toulousains – Déjeuner ou Dîner croisières Bateau croisières l’Occitania Galerie du Château d'Eau TNT Toulouse d'été Orchestre National du Capitole Théâtre National du Capitole Cinémathèque de Toulouse Les Grands Interprètes Stade Toulousain Match du TO XIII Boutique de l’office de tourisme Maison de la violette, Violettes et pastels, Graine de Pastel, Péchés gourmands, boutique du Museum Terre de Pastel Banque Travelex, Comptoir régional de bourse et de change

Objectifs  Répondre à une double attente Créer du trafic dans les sites touristiques partenaires (Point de vue : partenaires) « Faire connaître son offre », « augmenter la fréquentation » Simplifier la déambulation et la consommation de la ville (Point de vue : touriste) un seul achat au début du séjour, un pass coupe-file…  Répondre à une double attente

du module « Statistiques » de la solution Adelya Actions Implémentation de la technologie NFC (2013/2014/2015) – Société Adelya : Badgeage des pass à chaque passage dans les sites partenaires (lecteur ou mobile) permettant de … Valideur Mobile - Connaître le parcours-client par sexe - Simplifier la refacturation des entrées dans les sites proposant la gratuité - Vérifier la validité du pass dans les sites / limiter la fraude Communication : Campagne de communication Tisséo, JCDecaux, CityCruiser (à venir / été 2014) Commercialisation : Développer le réseau de revendeurs (ex : hôtels, résidences, sites partenaires…) (à venir) RÉSULTATS : 1186 pass vendus depuis juillet 2012 NB : l’évaluation précise de la fréquentation dans les sites partenaires sera permise à l’été 2014 grâce à la livraison du module « Statistiques » de la solution Adelya

Formation Back-office partenaires Pass Tourisme Office de tourisme

Ordre du jour 1/ Validation sur les mobiles 2/ Validation via les lecteurs 3/ Module administrateur : suivi de la fréquentation et de la refacturation

Validation via les mobiles 1/ Je me connecte à l’application « Pass Tourisme Toulouse » 2/ Je m’identifie : 3/ Je sélectionne la prestation désirée par le touriste 4/ Je confirme la prestation choisie

Validation via les lecteurs 1/ Je me connecte via le site suivanT :https://asp.adelya.com 2/ Je pose le pass tourisme sur le lecteuR : LECTEUR CONNECTÉ AU PORT USB 3/ Je sélectionne la prestation désirée par le touriste 4/ Je confirme la prestation choisie 5/ J’encaisse le prix de la prestation déduction faite de l’accord avec l’OT   OU Je délivre gratuitement un ticket d’entrée

Module administrateur 2/ Je CLIQUE SUR LE BOUTON « MANAGER » POUR QUE LA FENETRE CI-DESSOUS APPARAISSE 1/ Je me connecte via le site suivanT :https://asp.adelya.com

Module administrateur ONGLET « FACTURATION » NOM DU PRESTATAIRE NOM DU PRESTATAIRE

Module administrateur ONGLET « TABLEAU DE BORD » NOM DU PRESTATAIRE