La sortie à l’opéra de Montpellier Par Adrien Genevrier 6°C

NOTRE SORTIE AU MUSEE DE BRUXELLES Récits d'élèves ...

La Place de la Bastille C’est une grande place à Paris qui est aujourd’hui le symbole de la liberté des Français pendant la révolution française!
Séjour en Belgique du 13 au 21 mars 2011
Carnet de voyage 2011 LA BELGIQUE
Unité 3-A. un artiste un peintre le peintre travaille ici à latelier.
Mon Week-end Leyla Mizrahi. Samedi Je suis allée chez le dentiste le Samedi matin. Ce Dentiste a regardé mes dents.
Voici le Grand Théâtre de Bordeaux !
La Mise en scène Patricia L. Pecoy Français 465. Eléments de la mise en scène Le décor Les accessoires Léclairage Les personnages Le jeu des acteurs Les.
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
Le pasé Jai….. Jai nagé I swam Jai dansé I danced.
Qui a réalisé les premiers effets spéciaux ? Clique ici.
DIAPORAMA DE LA CLASSE DE MER REALISE PAR LES CM1 CM2
Le cinéma WALT: Identifier le vocabulaire associé avec le cinéma
Le camion « C’est pas sorcier » à Bandol
Photo d’un objet qui me caractérise et correspond à mon métier
Par les élèves de la classe 204
L’esprit de Noël est Partout
Carte d'identité de l'entreprise
Les temps du passé.
Vilnius Viaggio 07/05/2007. Introduction 07 Mars 2007: Les professeurs Mme Gehin, Mme Vinci, Mme Terzuoli, la directrice Mme Tempesti, et moi nous sommes.
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
Latelier des artistes Nous avons d'abord regardé les tableaux. Après, nous avons questionné les peintres. On a appris des nouvelles techniques comme celle.
Nous avons senti des herbes aromatiques avec le chef Sébastien. Ensuite, il nous a demandé leurs noms et nous avons écrit les réponses sur une feuille.
présentation de mes amis Elle sappelle Mallory V. Elle est née le 9 septembre Elle sentend très bien avec Blandine et moi. A lécole elle est.
L'entreprise J'ai effectué mon stage à la micro crèche de la Bouëxière. Elle est située 2 rue du Bréhat au cœur d'un lotissement récent.
Petit souvenir des indes…. L’union Christian Secondary High School.
My weekend Oscar Rodrigues 7 – C. Au Vendredi, dabord J'ai fait mes devoirs de Mathématiques.
C'est l'histoire d'un gars qui entre chez lui à 7 h du matin. Sa femme l’attend de pied ferme. Ouin belle heure pour arriver Superman!!!  D'où.
Je l’ai vu. Je ne l’ai pas vue. Je les ai rencontrés.
Mon Congé de Printemps. Pour mon congé de printemps, ma famille et moi, nous avons voyagé à la plage de Myrtle.
Les Activités Quotidiennes Copyright 2011 –
Unité 3-A. un artiste un peintre le peintre travaille ici à l’atelier.
Les CM2 bleus à l’exposition Braque Nous sommes allés visiter l’exposition Braque à la mairie de Levallois et, dans l’ensemble, nous avons adoré la beauté.
Les élèves de l’école Jeanne d’Arc sont partis à Mimizan le mardi 21 mai et sont revenus le jeudi 23 mai Le centre se situe dans les Landes près.
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
Le passé composé Минулий складний доконаний час.
Quand on est venu à l'opéra on est allé au balcon. On s'est assis au balcon. On était comme des spectateurs. L'opéra était bien. On s'est beaucoup amusé.
Nos Vacances Cet été, je suis allée en vacances avec Madame Slyman. Nous avons fait une croisière. Nous avons visité huit pays en quinze jours. Notre croisière.
Metteur en scène.
Vanessa: de la naissance à 11 ans
Veuillez prendre vos places, ça va commencer CLIQUEZ SEULEMENT POUR PASSER D’UN SLIDE A UN AUTRE.
MON NOËL Écrit par: Mélanie Payer. Le souper de noël J’ai bien aimé le souper de noël. J’y ai mangé de la dinde, de la tourtière et même de la bûche de.
Journée ordinaire Trevor Tuthill.
Séquence théâtre avec des comédiens
La police pense que l’homme que vous voyez sur la photo a participé à un hold-up qui a eu lieu à Paris le week-end dernier. Lui, Ernest de la Marre Agaïe,
Lundi. Lundi On est en classe, la maîtresse nous dit qu’elle a une bonne nouvelle: «On a la journée Mozart ! dit la maîtresse. « Cool ! », a répondu toute.
KiKoU !!!! Vous vous rappelez sûrement de mon excursion sur l’affluent de la Dumbéa en Novembre ? Et bien ce samedi, Vivi, Laetitia et moi-même y sommes.
Le passé composé J'ai parlé Tu as mangé Il /Elle /On a chanté Nous avons joué Vous avez étudié Ils /Elles ont fait.
Une journée en Forêt.
9-12 Mai 2009 Lituanie Projet Comenius “Stratégies théâtrales et apprentissage culturel des langues”
LES OLYMPIADES Le 7 Octobre 2010, nous sommes allés aux olympiades avec Kevin, en premier nous avons visités l’aéroport de Lesquin où la personne chargée.
24. Manger  Mangez!  Mangez la baguette!  Mangez la! Écouter  Écoutez!  Écoutez le garçon!  Écoutez-le Chanter  Chantez! Regarder 
Par Gloria 6-7.
Exchange Student Powerpoint Renee Francais Deux Classe Six.
Les loisirs et les passe-temps Max a vu un nouveau film ce weekend. C’est une comédie.
Diaporama: L’Yonne en scène
Le texte théâtral.
Sortie à Vichy Le 23 juin Nous sommes partis à Vichy en train. Le voyage a été très rapide. Le passage aux toilettes a été épique : il fallait passer.
17ème parlement des enfants Assemblée Nationale Le 28 mai 2011.
LA DP3 EST UNE MINI ENTREPRISE QUI A POUR BUT D’INFORMER LES ÉLÈVES DE 3ème POUR UNE ORIENTATION FUTURE. ELLE ORGANISE AUSSI DES VISITES POUR LES ÉLÈVES.
Pourtant, c’est la pure vérité!
Journée littérature de jeunesse décembre On nous a lu un livre, l’histoire de « la sorcière amoureuse ».
. Le 16 d é cembre 2013, nous nous sommes rejoints dans le hall. Apr è s le repas, nous sommes partis en car pour Lyon. Nous avons visité le vieux Lyon.
D’ abord nous sommes arrivés à dix heures à Nice. J’etais trés fatigué parceque je portais les valises et Marie porte son sac et une valise. Si nous nous.
Mon portfolio culturel
10 Mois d’Ecole et d’Opéra 2ème année
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
Le théâtre de l'Antiquité à nos jours. Les trois formes de théâtre L'amphithéâtre à la période antique.
Visite du centre culturel Edmond Desouches à Lucé Classe de Cintray.

La sortie à l’opéra de Montpellier Par Adrien Genevrier 6°C Affiche du film des Marx Brothers "Une nuit à l'Opéra" (1935)

Quand nous sommes arrivés, nous sommes allés à l’endroit où les musiciens se reposent (sous la scène). Pauline (la dame qui s’est occupée de nous faire visiter l’opéra toute la journée) nous a montré les différents métiers de l’opéra : - Le compositeur crée la partition pour les musiciens. - Le metteur en scène imagine les décors, les costumes et le positionnement des artistes. - La costumière crée les vêtements des artistes. - Le décorateur s’occupe des décors - Les électriciens s’occupent des lumières. - L’accessoiriste fabrique les accessoires, fait les effets spéciaux. - La maquilleuse fait les perruques et maquille les artistes.

Ensuite, nous sommes allés à l’arrière de la scène, derrière le décor, où nous avons vu les cintres (qui servent à changer les décors).

Puis nous sommes allés au-dessus du hall d’entrée Puis nous sommes allés au-dessus du hall d’entrée. Nous avons regardé 3 tableaux qui représentaient le matin, l'après-midi et le soir. Sur le sol, il y avait une mosaïque qui représentait un masque de théâtre.

Ensuite nous sommes allés par petits groupes voir la grande salle de spectacle (où des acteurs étaient en train de répéter), avec la scène et le gros lustre de 2 tonnes !

Puis, on a fait une petite séance photo.

Après ça, nous sommes allés manger sur la Place de la Comédie où se trouve la statue dite des « trois Grâces ».

L’après-midi, nous sommes allés dans la salle Molière où nous avons appris un des principaux chants de l’opéra Orphée et Eurydice de GLÜCK qui s'appelle « J'ai perdu mon Eurydice » mais aussi « Les Furies ».

Après nous avons un peu profité du piano de la salle car Mattéo, Tiery et Amandine nous ont joué du piano. Mattéo Clarac Tiery Jr. Molitor Amandine Lagny

MERCI PAULINE ET Mme PLASSE POUR CETTE SUPERBE VISITE !!!