Les principes d’instruction Par Lt Marois Les principes d’instruction
L’acronyme par excellence des principes d’instruction PICCAS
Participation Faire participer les cadets Pourquoi???? Comment?????? Questions Activités d’apprentissages Jeux La limite??? Votre imagination
L’intérêt Qu’est ce que l’intérêt? Pourquoi est-ce important? Comment susciter l’intérêt? Expliquer à quoi sert la leçon Faire des liens avec la matière et qqch que les cadets connaissent Être intéressant et INTÉRESSÉ
La compréhension Pourquoi est-ce important? Comment aider à la compréhension? Vulgariser Synthétiser Donner des exemples Utiliser des métaphores Faire pratiquer les cadets
La confirmation Permet de confirmer la compréhension Comment vérifier la compréhension? Poser des questions Faire des jeux ou des activités qui vont faire pratiquer les cadets
Accentuation À quoi sert l’accentuation? Mettre l’accent sur les aspects les plus importants Spécifier que c’est important
Succès Une leçon doit toujours avoir un but À la fin de la leçon mesurer l’atteinte des objectifs et le dire aux cadets Démontre les progrès des cadets pendant la leçon
Pause
Activité pratique Voici des cours de niveau 1, vous devez : Trouver un moyen d’inclure 3 à 4 principes d’instruction. Décrivez comment et pourquoi vous utiliseriez ces méthodes pour enseigner votre leçon