RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Possibilités de Facebook dans votre club Toastmasters Samedi, le 12 juin 2010 Michel Beaulieu
Advertisements

Le moteur
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Les Prepositions.
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
1 Introduction à l'Efficacité des Systèmes de Production Session du 17 Mars 2006 HEI.
2 1. Vos droits en tant quusagers 3 1. Vos droits en tant quusagers (suite) 4.
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Présentation de l’année
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
1 Bienvenue! Ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale Direction des ressources humaines La conduite dun projet de refonte dun intranet Pascale.
Une expérience personnelle
Le portail personnel pour les professionnels du chiffre
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de Transport (Aériennes)
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
La voyage de Jean Pierre
Développement d’application web
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Graphe d ’interaction La réalisation du graphe d ’interaction permet d ’assurer l'uniformité des pages et de navigation qui rendent un projet plus fonctionnel.
Notre calendrier français MARS 2014
C'est pour bientôt.....
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Veuillez trouver ci-joint
Portail CVM Vision pédagogique.
SUJET D’ENTRAINEMENT n°4
Coordinateur du Rotary
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
Page 1 © Jean Elias Gagner en agilité numérique. Page 2 © Jean Elias Les fournisseurs.
Veolia Consommateurs Contenu
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Projet métier du travail
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Page 1 © Jean Elias Recherche et veille. Page 2 © Jean Elias Les fournisseurs.
Page 1 LE DESIGN ET L’IDENTITE MUSICALE AU SERVICE DES MARQUES.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Biologie – Biochimie - Chimie
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire
Le rôle des médias sociaux en santé et mieux être.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Septembre Semaines du 2 au 13 septembre DATECOURSEXERCICESEXERCICES à fairePOUR le Jeudi 5 Vendredi 6 Lundi 9 Prise de contacts. Programme ISN. Déroulement.
Centre d’échange d’informations sur la Convention sur la Diversité Biologique Bienvenue dans le cours sur l’ajout d’une page web sur un site web développé.
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Pépinière Vendredi 7 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier voulez-vous.
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
UTILISATION DE MIOGA Patrick LE DELLIOU
Présentation Finale Spirit 07 / 03 / 2011 Groupe Vert 1 Equipe Verte.
Transcription de la présentation:

RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX --- UNE POTION MÉDIA GAGNANTE --- 1 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

LA RADIO RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

harmoniser l’image de marque, gagner en visibilité, en temps, OBJECTIFS harmoniser l’image de marque, gagner en visibilité, en temps, en clients, en profits. 4 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

Votre lien avec la radio ? Faire connaissance Qui êtes-vous ? Votre lien avec la radio ? Vos attentes ? RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

QUOI UN RÉSEAU SOCIAL ? Un réseau social est un ensemble d'identités sociales, telles que des individus ou encore des organisations, reliées entre elles par des liens créés lors d'interactions sociales. Des réseaux sociaux peuvent être créés stratégiquement pour agrandir ou rendre plus efficient son propre réseau social (professionnel, amical). 6 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

LES MÉDIAS SOCIAUX - Les médias sociaux utilisent l’intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne. 7 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

PARTAGE D’INFORMATION Par le biais de ces moyens de communication sociale, des individus ou des groupes d’individus qui collaborent créent ensemble du contenu Web, organisent le contenu, l’indexent, le modifient ou font des commentaires, le combinent avec des créations personnelles. RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

--- Qui sont-ils et que font-ils ? --- LES PLUS POPULAIRES --- Qui sont-ils et que font-ils ? --- SLOGAN: Facebook vous permet de rester en contact avec les personnes qui comptent dans votre vie. SLOGAN Que faites-vous? - Découvrez en temps réel ce qui se passe partout dans le monde - Suivez vos passions SLOGAN: Partagez le Web comme vous le vivez. Il se définit comme un réseau de connaissances qui facilite le dialogue entre professionnels. Source: 9 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

PARLONS MÉDIAS SOCIAUX 10 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

VITESSE GRAND «V» ! 11 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

--- Profil radio sur les réseaux sociaux --- RÉUNION DES MÉDIAS --- Profil radio sur les réseaux sociaux --- RADIO MÉDIAS SOCIAUX 12 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

DOUBLER VOTRE TERRAIN DE JEU La radio En plus d’être un média, vous êtes détenteur d’un marque forte et influente. DOUBLER VOTRE TERRAIN DE JEU RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

COMMENT ? RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

POURQUOI ? RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

Stratégie médias sociaux --- Premier pas --- PRENDRE LES AVANTAGES POUR EN FAIRE UN OUTIL PUISSANT 16 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

--- Station fictive CKYZ --- ÉTUDE DE CAS --- Station fictive CKYZ --- 1 LA PROGRAMMATION 2 LA PROMOTION 3 LES VENTES 4 L’INFORMATION 5 L’IMPLICATION COMMUNAUTAIRE 17 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

Station communautaire PROFIL --- Fictif --- Station communautaire Population de 2500 habitants Population vieillissante Excellente habitude d’écoute à la station Des jeunes animateurs utilisant les médias sociaux 18 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

--- La radio en image --- IDENTITÉ --- La radio en image --- Quelle identité aura votre marque en ligne ? Image de marque Réseaux priorisés Structure de l’organisation Stratégie 19 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

NOTRE EXEMPLE --- Radio CKYZ --- MARQUE RÉSEAUX PRIORISÉS STUCTURE Image dynamique comme en ondes. Le logo et les couleurs utilisés sur le Web sont déclinés. RÉSEAUX PRIORISÉS Nous utiliserons Facebook et Twitter. STUCTURE Un profil pour chaque réseau sur lesquels seront liés les profils professionnels de chaque membre de l’équipe. STRATÉGIE Nous l’adopterons plus tard. 20 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

PAGE FACEBOOK DE CKYZ 21 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

Stucture de l’organisation --- Profils officiels --- Un profil officiel pour chaque réseau. Liaison des profils professionnels de chaque membre de l’équipe. 22 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

--- Application stratégique --- LA PROGRAMMATION --- Application stratégique --- RADIO MÉDIAS SOCIAUX 23 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

--- Application stratégique --- LA PROMOTION --- Application stratégique --- RADIO MÉDIAS SOCIAUX 24 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

--- Application stratégique --- LES VENTES --- Application stratégique --- RADIO MÉDIAS SOCIAUX 25 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

--- Application stratégique --- L’INFORMATION --- Application stratégique --- RADIO MÉDIAS SOCIAUX 26 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

L’IMPLICATION COMMUNAUTAIRE --- Application stratégique --- RADIO MÉDIAS SOCIAUX 27 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

WEB 2.0 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

IMPACT DES RÉSEAUX EN ONDES --- Quelle décision prendre ? --- --- Quelle direction emprunter ? --- Comme Facebook s’est imposé dans notre quotidien. Les médias sociaux doivent maintenant partie de la logistique d’opération d’un entreprise. La stratégie dépend de son succès! 29 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

--- Sur les réseaux sociaux --- APPLICATION --- Sur les réseaux sociaux --- Votre équipe doit vous suivre dans l’aventure. C’est un travail d’équipe comme la radio en est un. 30 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

QUESTION ? Jonathan Castonguay Tél. : 514 702-3767 Cell. : 514 706-9909 Jonathan@bunji.ca 31 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX

Je suis disponible toute la journée pour des rencontres individuelle! MERCI! Jonathan Castonguay Tél. : 514 702-3767 Cell. : 514 706-9909 Jonathan@bunji.ca ÉCHANGES Je suis disponible toute la journée pour des rencontres individuelle! 32 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX